Comment fonctionnent les saisons dans Diablo 4
Partir chasser du démon demande une bonne raison.
Les saisons de Diablo 4 sont l’occasion de recommencer une nouvelle aventure. Chacune d’elle permet à Sanctuaire d’explorer de nouvelles mécaniques qui viennent redéfinir la manière d’appréhender le jeu. C’est également le moment de découvrir de nouveaux aspects et objets uniques, en plus de voir les différentes classes profiter de modifications sur leurs arbres de talents.
Reprendre à zéro, quel intérêt ?
Chaque saison s’accompagne d’un Pass de combat dans Diablo 4, lequel profite d’une progression en missions. Ces dernières peuvent demander de récolter des plantes, compléter un donjon ou tuer un boss particulier. Permettre aux joueurs de tout compléter en quelques heures n’a donc que peu d’intérêt. De plus, seuls les personnages saisonniers peuvent profiter des nouveautés de la saison. Il ne sera donc pas possible d’obtenir les Pouvoirs Vampiriques sur les serveurs éternels, ni les nouveaux aspects ou uniques. Un nouvel arc narratif sera également introduit, mais une fois encore limité aux personnages saisonniers. La manière de jouer son personnage sera donc bien différente avec tous les changements à venir.
Tout n’est pas à refaire
Cependant, quelques éléments de progression sont conservés pour faciliter l’aventure. La découverte de la carte, les autels de Lilith, le renom, la campagne ou encore la monture sont disponibles dès le début, à condition qu’un personnage ayant déjà avancé là-dessus se soit connecté après la mise à jour introduisant la saison. La saison 2 se lance le 17 octobre, avec une mise à jour le jour même pour implémenter les grandes modifications de gameplay. A noter qu’un personnage Hardcore mort avant cette date ne peut pas faire profiter de ses hauts-faits.
Que faire pendant les saisons de Diablo 4 ?
L’objectif lors de chaque saison n’est pas d’aller le plus vite possible au niveau maximum. Cela aide forcément pour pouvoir venir à bout des démons plus facilement et s’équiper efficacement. Toutefois, le périple saisonnier est ce qui va le mieux définir votre progression. Divisé en plusieurs chapitres, il contient divers objectifs qui vous font parcourir Sanctuaire afin d’obtenir des récompenses. Il peut s’agir de caches de butins, aspects légendaires ou un parchemin pour réinitialiser gratuitement son arbre de talents et ses parangons.
En outre, le périple permet également de monter les niveaux du Pass de combat. Ce dernier se divise en une version payante, avec uniquement des récompenses cosmétiques à la clé. Tous les titres, armures ou trophées sont utilisables aussi bien sur les serveurs saisonniers qu’éternels. Mais les paliers gratuits sont bien plus alléchants, avec la présence des cendres fumantes. Cette monnaie un peu spéciale permet d’activer des bénédictions saisonnières, qui sont des bonus passifs qui vous suivront tout au long de l’aventure. Il peut s’agir d’une augmentation du gain d’expérience, d’or, ou du taux d’obtention de ressources lors d’un recyclage.