Diablo 4 annonce sa première extension, Vessel of Hatred
Mephisto n'a pas fini de faire régner la Haine sur Sanctuaire.
Il n’y a pas 6 mois, Diablo 4 sortait enfin sur toutes les machines. Mais Blizzard ne compte pas en rester là, puisque 2 extensions étaient déjà prévues pour le hack ‘n’ slash. La BlizzCon 2023 aura été l’occasion pour Blizzard d’en dévoiler un peu plus. Prévue pour la fin d’année 2024, Vessel of Hatred est la première extension attendue sur Diablo 4. Celle-ci permettra de se mettre à la poursuite de Mephisto, mais surtout de faire la rencontre d’une nouvelle classe.
Un retour aux sources
Dès le premier mot, on sait que Mephisto n’est la seule ressources tirée d’un opus précédent. La narratrice évoque le nom d’Akara, la Grande Prêtresse de la Sororité de l’Œil Aveugle. Un personnage clé de Diablo 2 puisqu’elle est celle qui nous permet d’ouvrir un passage vers Tristram pour secourir Deckard Caïn. De plus, le paysage qui nous est présenté représente une forêt luxuriante dans laquelle se trouve des bâtiments ressemblant étrangement à ceux de a forêt de Travincal, berceau de la prison de Mephisto.
Tous les indices laissent donc supposer que c’est vers cette destination que l’on devra se rendre. Mais ce n’est pas la seule surprise qui nous attend dans Diablo 4 avec Vessel of Hatred. Pendant notre quête pour déjouer les plans du Seigneur de la Haine, de nouveaux aventuriers pourront se lancer dans l’aventure. C’est donc une nouvelle classe qui sera ajoutée. Celle-ci devrait logiquement s’inspirer du thème de l’extension. En sachant qu’elle n’a jamais fait son apparition dans la licence auparavant, difficile de savoir vers quoi se pencher. Cependant, si l’on se rend à Kurast, il y a fort à parier que l’Église du Zakarum, peu importe sa nouvelle forme, n’y sera pas étrangère.