Diablo 4 : Cœurs malfaisants, comment obtenir et utiliser les gemmes de la saison 1
Où les trouver, comment les équiper et comment les améliorer.
La saison 1 de Diablo 4 apporte quelques variations pour les builds, notamment avec les Cœurs malfaisants. Ces gemmes aux pouvoirs uniques viennent renforcer la puissance des Nephalems contre les armées de Lilith. Mais il ne sera possible d’en profiter qu’à condition de trouver les pièces d’équipement adéquats.
Que sont les Cœurs malfaisants de Diablo 4
Les gemmes de la saison de la malfaisance ne peuvent être obtenues que sur des ennemis spéciaux. Ces derniers possèdent l’affixe Malfaisant et sont dispersés dans Sanctuaire. Il peuvent laisser derrière eux 4 types de cœurs différents. Représentés par des couleurs, ces derniers auront un nom légèrement différent les uns des autres.
Les cœurs vicieux sont rouges, les brutaux violets, les sournois bleus, et les courroucés verts. Ils ne peuvent être inséré que dans des châsses de la même couleur. Chaque gemme octroie un effet unique qui a des répercussions directes ou indirectes sur la manière de jouer. Il est par exemple possible d’avoir un cœur qui créé des arcs électriques sur les ennemis si le lanceur fait un coup critique.
Où trouver les Cœurs malfaisants ?
Les Cœurs malfaisants peuvent être trouvés dans tout Sanctuaire, tant qu’un monstre avec l’affixe Malfaisant est vaincu. Cependant, il est possible d’en créer auprès de Cormond, avec son chariot. Il faut pour cela de l’ichor, une ressource obtenue en recyclant les cœurs précédemment acquis. Il faudra pour cela combiner l’ichor de deux types différents afin de créer un cœur aléatoire d’un troisième type, adapté au niveau du personnage et à sa classe.
Mais la saison 1 de Diablo 4 introduit surtout les tunnels Malfaisants, des donjons souterrains où les gemmes sont plus faciles à obtenir. Au total, 6 d’entre eux sont ouverts à Sanctuaire, permettant de trouver des excroissances d’un type défini aléatoirement. Une seconde excroissance est toujours présente, du type Courroucé, afin d’offrir les Cœurs malfaisants de surpuissance.
Tous les Cœurs malfaisants et leurs effets
Cœur Vicieux
Cœur | Effet | Conditions |
Électrochoc Offensif |
Les coups critiques chargent la cible d’électricité pendant 0,75 – 2,50 s, ce qui provoque des éclairs entre cette cible et toute autre cible chargée et inflige 68 – 136 points de dégâts de foudre | Général |
Sombre danse Offensif |
Toutes les 5 secondes au-delà de 60% de points de vie, vos compétences principales consomment 68 – 51 points de vie et non de votre ressource principale. Les compétences qui consomment des points de vie infligent 10 – 20% de dégâts supplémentaires | Général Niveau de monde 3 |
Quitte ou double Offensif |
Vous bénéficiez de 40 – 60% de dégâts critiques supplémentaires, mais vos coups non critiques infligent 20 – 15% de dégâts en moins | Général Niveau de monde 3 |
Rage concentrée Offensif |
Après avoir dépensé 100 – 60 points de fureur dans les 2 s, les chances d’infliger un coup critique de votre prochaine compétence, hors compétence de base, sont augmentées de 20 – 30% | Barbare |
Ragelune Offensif |
Tuer une cible a 5% de chances d’invoquer un compagnon loup à vos côtés pendant 20 – 30 s. De plus, vous gagnez +3 à vos compétences de loups | Druide |
Sacrilège Offensif |
Passer près d’un cadavre active automatiquement une compétence cadavérique équipée chaque seconde, ce qui inflige 40 – 30% de dégâts en moins | Nécromancien |
Munitions explosives Offensif |
Coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20% de chances de lancer 3 grenades étourdissantes qui infligent 26 – 32 points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,50 s | Voleur |
Tal’Rasha Offensif |
Vous infligez 7 – 12% de dégâts supplémentaires pendant 3 – 10 s par type d’élément utilisé | Sorcier |
Cœur Brutal
Cœur | Effet | Conditions |
Cœur-de-lion Défensif |
Vous obtenez 10% de génération de votre barrière. Vous récupérez 3 – 7 points de vie par seconde tant qu’une barrière est active | Général |
Revanche Défensif |
10 – 20% des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250% et explosent, infligeant jusqu’à 1 360 – 2 040 dégâts de feu aux cibles proches | Général Niveau de monde 3 |
Cœur prudent Défensif |
Cous devenez insensible aux dégâts pendant 2,0 – 4,0 s lorsque vous perdez plus de 20% de vos points de vie en un seul coup. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 110 secondes | Général Niveau de monde 3 |
Vie renaissante Défensif |
Lorsque vous avez moins de 40 – 60 % de points de vie, vous recevez 50 – 60 % de soins supplémentaires de toutes les sources | Barbare |
Vents agités Défensif |
Lorsqu’il y a au moins 8 – 13 adversaires à proximité, vous lancez automatiquement Armure cyclonique. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10 – 20 s | Druide |
Aura décrépite Défensif |
Lorsqu’au moins 5 adversaires sont à proximité, vous obtenez une aura qui maudit automatiquement les adversaires alentour avec Décrépitude pendant 5 – 15 s | Nécromancien |
Ruse Défensif |
Lorsque vous utilisez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre d’ombre instable qui provoque les adversaires. Le leurre d’ombre explose après 6,0 s en infligeant 680 – 1 020 points de dégâts d’ombre. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 5 s | Voleur |
Contresort Défensif |
Après avoir subi des dégâts élémentaires, vous obtenez 20 – 40% de résistance à cet élément pendant 5 s | Sorcier |
Cœur Sournois
Cœur | Effet | Conditions |
Détermination Utilitaire |
L’efficacité des effets qui drainent vos ressources est réduite de 40 – 50%. De plus, votre génération de ressources est augmentée de 3,0 – 8,0% | Général |
Représailles Utilitaire |
Vous infligez 510 – 680 points de dégâts de feu aux adversaires alentour chaque fois qu’un effet de perte de contrôle que vous subissez est dissipé | Général Niveau de monde 3 |
Préméditation Utilitaire |
Après avoir dépensé 150 – 200 points de ressource principale, votre prochaine attaque étourdit les cibles touchées pendant 2 s | Général Niveau de monde 3 |
Vitesse punitive Utilitaire |
Si la vitesse d’attaque de vos compétences est supérieure à 35 – 20%, celles-ci ont 20 à 30% de chances de renverser l’ensemble des adversaires pendant 1,25 s | Barbare |
Force inexorable Utilitaire |
Tant que vous avez une compétence ultime active, vous attirez à vous jusqu’à 30 – 50 adversaires à distance | Druide |
Terreur des glaces Utilitaire |
Coup de chance ! Vous avez jusqu’à 10 – 20% de chances d’effrayer votre cible pendant 2,5 s. Les adversaires ainsi effrayés sont glacés de 20% chaque seconde | Nécromancien |
Tir rapide Utilitaire |
Coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20 – 40% de chances que vos compétences de coupe-jarret ralentissent les adversaires de 40% pendant 3 s et que vos compétences de tir d’élite repoussent les adversaires | Voleur |
Rancune Utilitaire |
Lorsqu’une cible vous inflige un effet de perte de contrôle, vous avez 20 – 40% de chances que cette cible et que l’ensemble des adversaires à proximité subissent ce même effet pendant 3 s | Sorcier |
Cœur Courroucé
Cœur | Effet | Conditions |
Pacte malfaisant Surpuissance |
Vous obtenez un bonus malfaisant toutes les
20 victimes : Vicieux : votre vitesse d’attaque est augmentée de 20% Sournois : vos compétences de base et principales ont 15% de chances de restaurer entièrement votre ressource principale Brutal : toutes les 21 s, vous obtenez une barrière qui absorbe 85 – 102 points de dégâts |
Général |
Mort insidieuse Surpuissance |
Vos effets de dégâts sur la durée sont augmentés de 30 – 40% pour chaque effet de perte de contrôle différent que la cible subit. Vos effets de dégâts sur la durée infligent à la place 110 – 130% de dégâts supplémentaires aux monstres inarrêtables et aux boss stupéfiés | Général |
Accumulation explosive Surpuissance |
Les coups critiques et tous les dégâts qui suivent dans les 2,0 – 4,0 s sont absorbés par votre cible. Puis les dégâts absorbés explosent sur les adversaires à proximité. Les dégâts accumulés sont augmentés de 10% par seconde | Général Niveau de monde 3 |
Résistance à la douleur Surpuissance |
Vous avez 5 – 15% de chances d’ignorer les dégâts que vous subissez et de récupérer 17 – 68 points de vie à la place | Barbare Niveau de monde 3 |
Bête déchaînée Surpuissance |
Lorsque vous subissez un étourdissement, un gel ou un renversement, vous avez 40 – 60% de chances d’activer automatiquement Rage du grizzly pendant 3 s | Druide Niveau de monde 3 |
Grand festin Surpuissance |
Chaque serviteur draine 1,0 – 2,0 points d’essence par seconde, mais inflige 50 – 75% de dégâts supplémentaires. Si vous n’avez aucun serviteur, ce bonus s’applique à vous et draine 5 points d’essence par seconde | Nécromancien Niveau de monde 3 |
Infâme apothicaire Surpuissance |
Vos attaques ont 5 – 15% de chances d’appliquer tous les effets d’imprégnation à hauteur de 40 – 50% de leur puissance normale | Voleur Niveau de monde 3 |
Omnipotence Surpuissance |
Les compétences principales qui tirent un projectile consomment tout votre mana. Pour chaque tranche de 45 – 35 points de mana en excès consommée, vous tirez un projectile supplémentaire dont les dégâts sont augmentés de 3,0-5,0% | Sorcier Niveau de monde 3 |