Diablo 4, conseils et astuces pour bien débuter
Le b.a.-ba pour s'aventurer dans les terres de Sanctuaire est indispensable à quiconque veut espérer terrasser Lilith.
Ca y est, c’est le grand jour. La sortie de Diablo 4 est arrivée, d’abord en accès anticipé le 2 juin pour ceux ayant précommandé le titre de Blizzard, avant une sortie mondiale le 6. Mais si vous n’êtes pas un habitué de la licence, ou que vous voulez simplement essayer le jeu après avoir été séduit par la beta, certaines choses peuvent rapidement effrayer. Que ce soit par les mécaniques inhérentes à un hack ‘n’ slash , ou simplement des subtilités de cet opus que vous auriez peur de rater. Pas de panique, nous avons préparé pour vous une horde d’astuces et conseils bien pratiques pour vous lancer dans Diablo 4, ainsi qu’une présentation de tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’aventure.
Choisir sa classe, la base d’une bonne aventure
Avec 5 classes disponibles pour le lancement, le choix est restreint pour s’aventurer dans Sanctuaire. Le Sorcier, Barbare, Voleur, Nécromancien et Druide possèdent cependant une identité propre et unique. Mais en plus d’avoir un style bien défini, les arbres de talent offrent une grande personnalisation pour son avatar. Ces derniers peuvent être redistribués à tout instant, monnayant quelques pièces d’or, pour tester de nouvelles combinaisons.
Et pour ajouter une touche plus personnelle, l’équipement peut aussi influer sur le style de jeu. Chaque classe possède ses propres aspects et effets légendaires qui viennent renforcer leur identité. L’occasion de s’essayer à différents types de build qui viendront complètement redéfinir votre approche des combats.
S’équiper efficacement dans Diablo 4
Toute la boucle de Diablo 4 repose sur le fait de massacrer des monstres pour récupérer de l’équipement, s’attaquer à des monstres plus forts et recommencer. Il en existe de différentes qualités, mais ce sont les objets légendaires (oranges) et uniques (jaunes) qui sont les plus recherchés pour leur puissance. En traversant le monde ouvert et en suivant la trame narrative, il n’est pas bien compliqué de trouver tout cela.
Toutefois, les donjons restent les meilleures zones puisqu’ils regorgent de créatures à abattre. Ils sont d’autant plus utiles qu’ils permettent de débloquer des Aspects légendaires pour améliorer son équipement auprès de l’Occultiste. Mais il est également possible de s’attaquer aux différents World Boss qui permettent de récupérer de grandes quantités de butins une fois par semaine.
Quelle difficulté choisir au lancement ?
Deux modes de jeu sont proposés ici, avec une approche classique et un mode Hardcore. Ce dernier vise des joueurs expérimentés puisque la mort y est définitive. Mieux vaut donc l’éviter pour son premier personnage, le temps d’apprendre à connaître les ennemis qui sévissent dans le monde de Sanctuaire.
Pour cette aventure, 4 niveaux de difficulté peuvent également être choisis. A la création d’un personnage, deux d’entre eux sont disponibles, les modes Débutant et Vétéran. Plus le niveau choisi est élevé, plus les ennemis sont résistants et puissants. Les butins y sont également plus généreux. Cependant, aux alentours du niveau 25, la différence entre les deux se fait ressentir. Afin d’éviter de trop mauvaises surprises, le mode Débutant reste plus simple à aborder pour la majorité des joueurs.
Quand sera disponible Diablo 4 ?
Avec deux sorties prévues pour Diablo 4, l’Europe pourra y accéder dès le 2 juin avec l’Early Access et le 6 pour la sortie finale. Cependant, comme toujours avec Blizzard, il faudra veiller tard pour espérer profiter des premières heures. Le jeu sera disponible au début de la nuit, à 1h00 (heure française), à ces deux dates.
- Early Access – vendredi 2 juin, 1h00 (heure française)
- Sortie finale – mardi 6 juin, 1h00 (heure française)