Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Diablo 4 : Mort Vagabonde, emplacement et récompenses du World Boss

Une arène, un démon surpuissant, et quelques aventuriers assez fous pour l'affronter.

diablo-4-mort-vagabonde-emplacement-recompenses-world-boss-steppes-arides-hawezar-timer-apparition

Grande nouveauté de Diablo 4, les World Boss permettent d’obtenir du butin, mais possèdent aussi des récompenses spéciales. La Mort Vagabonde est unique en son genre, pouvant apparaître à la fois à Hawezar et dans les Steppes arides. Il nécessite également d’être venu à bout de la campagne pour pouvoir être rencontré. Pour savoir où le trouver et comment se préparer pour l’affronter dans les meilleures conditions, suivez les traces de sang.

Horaires et emplacement, tout savoir sur Mort Vagabonde

La Mort Vagabonde peut être trouvée en deux lieux, selon la progression du joueur. Lors de son apparition, les joueurs seront alertés de sa présence 30 minutes en avance, et indiquera la zone où le World Boss se trouve. Chaque lieu d’apparition est cependant à 20 joueurs en simultanée, rendant l’affrontement assez difficile. De plus, 15 minutes seulement sont offertes pour en venir à bout. Que ce soit au caldera de Saraan, dans les Steppes arides, ou dans les champs de la profanation à Hawezar, il ne faudra donc pas prendre le combat à la légère. Être au minimum niveau 30 est recommandé pour éviter de trop subir.

carte-emplacement-mort-vagabonde-world-boss-boss-mondiaux-caldera-de-saraan-steppes-arides
Caldera de Saraan, Steppes arides
carte-emplacement-mort-vagabonde-world-boss-boss-mondiaux-champs-de-profanation-hawezar
Champs de la profanation, Hawezar

Les récompenses du World Boss

Comme tous les World Boss, un large butin attend les joueurs qui viennent à bout de la Mort Vagabonde. Une multitude d’équipement peut être obtenu une fois mort, avec de meilleurs chances d’obtenir des objets légendaires. Cependant, il est également possible d’obtenir une cache spéciale, disponible uniquement à la première mort du boss chaque semaine. Cette dernière renferme un Prisme diffus, utilisé pour ajouter à une châsse dans n’importe quel équipement auprès du joaillier.

Comment venir à bout de la Mort Vagabonde ?

La Mort Vagabonde possède une grande barre de vie avec 4 marqueurs, indiquant les différentes phases par lesquelles elle passe. Bien qu’assez lente dans l’ensemble, il faudra avoir une bonne mobilité pour esquiver quelques attaques de cette créature. Ses rayons sont particulièrement redoutables, le boss tournant sur lui-même pour toucher tous les joueurs. Il faut donc rester en mouvement, sans jamais cesser de le frapper.

Dans l’ensemble, le reste des attaques reste assez simple à esquiver. Il s’agit surtout de faire attention où vous mettez les pieds pour ne pas prendre de dégâts inutiles, et repérer l’endroit où le boss lance ses ondes de choc. Cependant, il lui arrive également de se lancer dans un tourbillon de 3 tours capable de tuer même les plus robustes. Plus sa vie baisse, plus ils seront fréquents.

Le boss possède également une barre de chancellement qui se rempli lorsque les joueurs utilisent des compétences de contrôle. Il peut être très difficile d’arriver à la remplir, mais les avantages offerts en valent la peine. La créature fait apparaître deux âmes en cage dont elle va siphonner l’essence pour se soigner. En le ciblant et en le détruisant, les joueurs peuvent alors infliger de gros dégâts au boss.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx