Diablo 4 : Où trouver les aspects légendaires neutres
Les aspects du Druide offrent de nombreux avantages mais doivent être collectés dans tout Sanctuaire.
Les Aspects légendaires neutres offrent des bonus et avantages utilisables par toutes les classes. Possédant des effets capables d’améliorer des passifs, ils peuvent être obtenus de différentes manières dans Diablo 4. La première consiste à trouver un objet légendaire possédant l’aspect, laissant ainsi la place au hasard. Mais il est aussi possible de venir à bout d’un donjon spécifique, débloquant définitivement l’effet dans le codex de puissance.
Liste et emplacement des Aspects neutres
Au total, ce sont 20 Aspects légendaires utilisables par le Druide qu’il est possible de trouver dans Diablo 4. Pour compléter le codex de puissance, il faut donc s’attendre à devoir s’aventurer dans tout Sanctuaire. Cependant, les effets offerts par ces aspects ne permettent de ne profiter que d’une partie de leur puissance. Les valeurs sont les plus basses possibles, et si c’est suffisant pour commencer à s’équiper, ils rivaliseront difficilement avec des objets aux effets similaires.
Les aspects saisonniers
La saison du Sang apporte de nouveaux aspects pour chaque classe. Ces derniers ne peuvent être utilisés que pendant cette saison, empêchant les personnages des royaumes éternels d’en profiter.
Aspect | Effet | Donjon |
Carnage Mobilité |
Vous gagnez 20% de Vitesse de déplacement. Vous perdez ce bonus pendant 2,5-5 secondes après avoir subi des dégâts | Drop |
Éléments Offensif |
Vous gagnez 20-30% de dégâts supplémentaires (dégâts additifs) pour un groupe de types de dégâts pendant 7 secondes. Ce effet alterne entre deux groupes d’éléments : Feu, Foudre et Physique. Puis Froid, Poison et Ombre | Drop |
Les aspects des Pics Brisés
Aspect | Effet | Donjon |
Protecteur | Le fait de blesser une cible adverse élite octroie une barrière qui absorbe jusqu’à 119 points de dégâts pendant 10 secondes. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 secondes | Archives abandonnées Sud-ouest |
Élusif | Si une créature blesse le porteur lorsqu’il subit des effets de perte de contrôle, il obtient l’état inarrêtable pendant 4 secondes. Cet effet a un temps de recharge de 40 secondes | Porte de la caldera Ouest |
Les aspects de Hawezar
Aspect | Effet | Donjon |
Barrière réfléchissante | Tant que le porteur a une barrière active, il a 20% de chance d’ignorer les dégâts directs provenant des adversaires à distance | Fort oublié Ouest |
Misère partagée | Coup de chance : Lorsque le porteur touche une cible subissant une perte de contrôle, il a 30% de chance que cet effet se propage à une autre cible non affectée | Le néant Nord |
Les aspects de Scosglen
Aspect | Effet | Donjon |
Attente | Lorsque le porteur attaque des adversaires avec une compétence de base, les dégâts de sa prochaine compétence principale sont augmentés de 5%, jusqu’à un maximum de 50% | Tréfonds racinaires Ouest |
Calme intérieur | Le porteur inflige 3% de dégâts supplémentaires par seconde d’immobilité, jusqu’à un maximum de 30% | Terres venteuses de Raeth Centre |
Funambule | Les compétences infligent jusqu’à 24% de dégâts supplémentaires en fonction de la ressource principale disponible à leur lancement, pour un résultat optimal lorsque la ressource principale est au maximum | Peyrevieille Centre-est |
Arpenteur spectral | Lorsque le porteur est inarrêtable et durant les 2 secondes qui suivent la fin de cet effet, la vitesse de déplacement est augmentée de 10% et le porteur peut se mouvoir librement à travers les ennemis | Rempart brisé Sud |
Les aspects des Steppes arides
Aspect | Effet | Donjon |
Toute-puissance | Les compétences de base confèrent 25% de réduction de dégâts pendant 4 secondes | Ravin obscur Nord |
Expéditif | La vitesse d’attaque des compétences de base est augmentée de 23% | Salles enfouies Centre-est |
Ombre | Le porteur récupère 1% de sa ressource principale lorsqu’il inflige une perte de contrôle à une cible adverse | Trépas du champion Sud |
Les aspects du Kehjistan
Aspect | Effet | Donjon |
Désobéissance | L’armure est augmentée de 0,25% pendant 4 secondes lorsque le porteur inflige n’importe quel type de dégâts directs , jusqu’à un maximum de 25% | Salle des Damnés Est |
Vindicte | Les cibles à distance ont des chances d’être étourdies pendant quelques secondes lorsqu’elles infligent des dégâts au porteur. Il inflige des dégâts supplémentaires aux cibles étourdies | Mine abandonnée Sud-est |
Hirsutisme | Les dégâts d’épines infligés ont 20% de chance d’infliger des dégâts à tous les adversaires autour du porteur | Sanctuaire des Ysharis Centre |
Frappe du vent | Les coups critiques augmentent la vitesse de déplacement de 8% pendant 1 seconde, jusqu’à 6 secondes | Ruines de Shivta Nord |