Diablo 4 : Passe de combat et saisons, récompenses
Un périple saisonnier au bout duquel se trouvent cosmétiques et matériaux.
Qu’un Passe de combat s’invite sur Diablo 4 n’est pas vraiment une surprise en soit. Blizzard a définitivement adopté ce système avec Overwatch et Diablo Immortal. Ici, l’objectif est d’accompagner chaque nouvelle saison avec une thématique bien précise. Cosmétiques, matériaux, missions, tout est fait pour donner une ligne directrice au joueurs et lui donner envie de continuer sa chasse aux démons.
Une saison en Enfer
A l’instar de Diablo III, les saisons sont l’occasion de réécrire les règles du monde de Sanctuaire. Mais ici, on va bien plus loin. En plus d’ajouter de nouveaux objets, aspects légendaires ou d’équilibrer les classes, le maître mot est la narration. De nouvelles quêtes viendront mettre au défi les joueurs, continuant la trame principale. Ainsi, des têtes connues de la licence pourront faire leur retour en Sanctuaire, défier les joueurs et proposer des environnements et éléments cosmétiques à leur image.
Les saisons prennent également plus d’envergure avec l’introduction des bénédictions saisonnières. Elles permettent d’augmenter le gain d’expérience, d’or ou d’oboles obtenues. Cependant, il faut obtenir des Cendres fumantes pour les activer, demandant de remplir certaines conditions au préalable.
Les saisons suivent une rotation de 3 mois, pendant laquelle les joueurs peuvent compléter le Passe de combat. La première débute au mois de juillet, laissant le temps aux aventuriers de s’équiper avant le lancement. Dès lors, le compteur sera lancé, et il faudra venir à bout du contenu saisonnier avec un personnage tout frais.
Les détails du Passe de combat sur Diablo 4
Le périple saisonnier est calqué sur la durée d’une saison. Les joueurs n’ont donc que 3 mois pour en venir à bout et récolter toutes les récompenses. Ces dernières se composent d’une monnaie premium, de cosmétiques, de matériaux d’artisanat et d’Aspects légendaires. A noter que la version payante ne permet d’obtenir que des éléments cosmétiques et de la monnaie premium.
Au total, 27 niveaux sont gratuits, et 63 payants. Il faudra tout de même compter 9,99€ (1 000 pièces de platine) pour s’offrir le passe. Une version avec quelques cosmétiques exclusifs et les 20 premiers niveaux déjà validés est également prévue. Elle sera disponible pour 24,99€ (2 800 pièces de platine).
Pour progresser dans le Passe de combat, Diablo 4 demande d’accomplir différents objectifs. Chacun d’eux récompense le joueur de faveur, l’expérience qui fait avancer la frise. Ils sont séparés en différents niveaux de difficulté, et il est impératif de les accomplir dans cet ordre. Se précipiter vers des objectifs qui ne pourront pas être validés immédiatement n’est donc pas nécessaire.