Diablo 4 révèle sa saison 3
Une nouvelle menace s’éveille dans les profondeurs de Sanctuaire.
Pas le temps de se reposer, la nouvelle saison arrive à grand pas. Trois mois après le grand départ de la saison du sang, Diablo 4 dévoile la saison 3, la saison des assemblages prévue pour le 23 janvier. Cette saison, on le rappelle, commence lorsque la précédente s’achève. En plus d’un trailer de lancement, on dispose dors et déjà de quelques informations sur la prochaine saison du jeu de Blizzard.
Le trailer de la saison 3
Il faudra être patient et attendre le 23 janvier avant de pouvoir se lancer à nouveau dans l’enfer de Diablo 4.
C’est sous le Kehjistan que se cache une nouvelle menace. Notre objectif sera donc d’aller récupérer le Métier à tisser, ancienne technologie conçue par Zoltun Kulle et Ayuzhan. Dérobé par les forces du mal, le démon Malphas à corrompue celui-ci pour accomplir ses cruels desseins.
Ce que l’on sait sur la saison des assemblages
On attend dès à présent toutes les informations que les développeurs voudrons nous partager lors du devcamp. Pour rappel, celui-ci est prévu le 18 janvier à 18H00 sur leurs chaîne Youtube et Twitch. Cependant, nous disposons déjà de beaucoup d’informations.
Votre compagnon sénéchal
Principal thème de la saison 3, saison des assemblages, le compagnon sénéchal sera une grande source de pouvoirs. Au cours de la série de quêtes saisonnières, on prend possession de ce compagnon en maîtrisant le pouvoir du Métier à tisser.
Améliorez votre sénéchal à l’aide des pierres de contrôle et d’harmonie trouvées dans les caveaux et ailleurs dans Sanctuaire. Les pierres de contrôle appliquent différents pouvoirs et les pierres d’harmonie améliorent ces compétences. C’est donc au total un choix de 12 pierres de contrôles qui s’offrent à nous et 27 pierres d’harmonie de différents niveaux de rareté. Le sénéchal sera capable d’équiper 2 pierres de contrôle et 6 pierres d’harmonie. Différents pouvoirs sont donc disponibles et on imagine à peine les combinaisons qui seront possibles entre le sénéchal et notre personnage.
De nouveaux donjons mortels : Les Caveaux
Les caveaux sont les nouveaux donjons qui abritent les élémentaires conçus par Zoltun Kulle. L’entrée dans ces donjons requiert l’utilisation de perles de protection. L’échange de ces pierres offre la protection de Zoltun qui permet d’accéder aux trésors des caveaux. Ces caveaux abritent de puissants ennemis mais aussi de grandes récompenses. Venir à bout de ces nouveaux donjons offre une chance de débloquer un coffre protégé qui regorge d’objets légendaires.
Les classements du tournoi
Cette nouveauté arrivera un peu plus tard. Au cours de la saison des assemblages, le tournoi fera son apparition. Il sera accompagné d’un classement, très attendu par les joueurs les plus hardcore d’entre nous. Le tournoi est un donjon fixe à rotation hebdomadaire qui permet de se battre pour apparaître le plus haut possible dans le classement.
Des améliorations de confort de jeu
A chaque nouvelle saison, les développeurs font des efforts pour améliorer les conditions de jeu. C’est alors plusieurs améliorations qui verront le jour lors de la mise en ligne de la saison 3, saison des assemblages.
On aura l’occasion alors d’avoir des vagues infernales permanentes, plus besoin d’attendre afin de pouvoir farmer ses composants, celles-ci seront toujours actives, à l’exception d’une pause de 5 minutes toutes les heures.
Amélioration des déplacements avec les touches Z-S-Q-D sur PC. Plus besoin de cliquer pour se déplacer (ou d’utiliser la molette pour certains d’entre nous). Les déplacements seront possibles au clavier pour les joueurs qui le souhaitent.
Un autre gros problèmes sera résolu, celui du stockage. On aura donc la chance de trouver un onglet de coffre supplémentaire. Bien sûr, beaucoup d’autres améliorations seront disponibles et sont encore à être annoncées. Si vous souhaitez en savoir plus sur la saison 3, saison des assemblages, vous pouvez retrouver l’article officiel de Blizzard.