La saison 1 de Diablo 4 commence le 20 juillet
Le malin corrompt Sanctuaire cet été.
C’est désormais officielle, la saison 1 de Diablo 4 fera ses débuts le 20 juillet. Soumise à l’influence du malin, toutes les régions de Sanctuaire sont corrompues. L’occasion de suivre une nouvelle trame narrative, découvrir de nouveaux objets, ainsi que des gemmes un peu spéciales. Le tout sera accompagné de missions qui permettront de progresser à travers le pass de combat et débloquer toutes ses récompenses.
Un patch majeur lancé avec un peu d’avance
Si la saison 1 de Diablo 4 commence le 20 juillet, le patch intégrant toutes les nouveautés sera disponible dès le 18. Ce dernier permettra de découvrir les objets uniques et légendaires ajoutés. Cependant, il ne sera pas possible de créer son personnage saisonnier en avance, et il faudra bien attendre la date de lancement pour cela. Car oui, il faudra bien recommencer de zéro pour la saison.
La saison de la Malfaisance sur Diablo 4
A l’instar de Diablo III, les saison de Diablo 4 viendront retoucher quelques mécaniques de jeu et implémenter de nouveaux éléments. Pour cette première saison, les Cœurs malfaisants marquent ce changement. Il s’agit de gemmes aux effets uniques, qui peuvent facilement venir renforcer drastiquement la puissance d’un personnage. Elles ne peuvent s’obtenir que sur des Élites ayant l’affixe Malfaisant, et ne s’enchâssent que sur des objets spécifiques. Au total, 32 pouvoirs différents sont disponibles à travers ces gemmes. En parallèle, de nouveaux souterrains s’ouvrent dans la terre de Sanctuaire. Ils permettent de farmer un Cœur malfaisant spécifique afin d’en obtenir des versions plus puissantes.
Le périple saisonnier, tout comme dans Diablo III, permettra d’obtenir quelques récompenses après avoir terminé un chapitre. Les aspects du Codex de puissance s’y trouve, permettant d’éviter les donjons. Des caches d’équipements sont également prévus pour rendre la progression un peu plus rapide. De nombreux objectifs peuvent être complétés pour terminer un chapitre, mais ceux spécifiques à la saison du malin ne seront disponibles qu’une fois la campagne terminée.
Côté activités, l’objectif est de permettre aux joueurs de profiter au maximum de la saison. Tout ce qui est lié au Renom, découverte de zones et Autels de Lilith n’aura pas besoin d’être farm de nouveau. Il faudra cependant se connecter sur un personnage ayant déjà accompli tout cela après la mise à jour du 18 juillet pour que cela soit pris en compte.
Pass de combat
La question du pass de combat était déjà plus ou moins réglé depuis un bon moment maintenant. Cependant, pour la saison 1 de Diablo 4, les développeurs ont souhaité présenter cela un peu plus longuement. Il y aura donc 27 tiers gratuits, pour 63 payants. Les tiers gratuits comprennent tout ce qui touche au jeu, que ce soit des matériaux ou des objets utilisés pour activer les bénédictions saisonnières. De leur côté, les tiers payants ne comprennent que des cosmétiques utilisables par toutes les classes.