Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Le Nécromancien fait son entrée dans Diablo IV

Grand absent au lancement de Diablo III, l'ami des morts est la dernière classe prévue pour le lancement du prochain titre.

vignette-diablo-iv-4-necromancien-details-informations-gameplay-specialisations

Assez peu attendu lors du Xbox & Bethesda Showcase, la licence de Blizzard a créé la surprise avec ses annonces. Prévu pour 2023, Diablo IV a finalement trouvé sa dernière classe avec le Nécromancien. Devenu un classique pour son gameplay atypique depuis Diablo II, le maître des morts étoffe son arsenal avec tout un tas de nouveautés, mais reste classique sur certains aspects.

Les bases du Nécromancien dans Diablo IV

Avant même de s’intéresser à ses spécialités, le Nécromancien possède des outils qu’il va user quelque soit son domaine de prédilection. Ils sont ainsi les seuls à pouvoir équiper une faux, mais peuvent également s’armer d’épées, dagues, baguettes, catalyseurs et boucliers. Cela lui permet de générer ses ressources principales : l’essence et les cadavres. La première se recharge lentement, et ses compétences basiques peuvent l’aider à en récupérer. Les cadavres, quant à eux, se génèrent à la mort d’un ennemi. Mais certaines compétences peuvent en créer pour ne pas se retrouver à court de corps à utiliser. Cela lui offre quatre style de jeu bien distincts, aux compétences uniques.

Os ou osselets, tout est bon pour jouer

Avec cette spécialisation, le Nécromancien de Diablo IV inflige principalement des dégâts physiques, bénéficiant mieux d’effets comme les coups critiques. Elles ne nécessitent pas spécialement de cadavres pour être utilisées, mais puisent énormément dans l’essence. Des compétences comme l’Esprit d’os sont particulièrement dévastatrices, mais la présence de sorts comme la Prison d’os offre du contrôle à cette voie.

Une excursion au cœur des ténèbres

Concrètement, la voie des ténèbres permet au Nécromancien d’utiliser des malédictions. Ce sont donc principalement des compétences qui infligent des dégâts sur la durée, mais qui ont également la capacité d’affaiblir les adversaires. Elles peuvent aussi offrir des effets de contrôle de foule, tout en offrant des avantages sur les prochains coups du maître des morts. Les ténèbres offrent accès à la Décomposition, une attaque basique qui génère de l’essence et des cadavres.

La magie du sang

Afin de lui offrir une magie plus sanglante, le Nécromancien se voit attribuer des compétences usant du sang dans Diablo IV. Ces dernières sont à la fois offensives et défensives, dépendant notamment de la vitalité du joueur. Elles lui permettent notamment de se maintenir en vie avec facilité, mais peuvent demander de s’exposer en contrepartie. La Vague de sang notamment siphonne la vie des monstres alentours avant de rejeter une nova dont les dégâts augmentent pour chaque ennemi siphonné.

L’armée des morts

Bien évidemment, un style de jeu que Blizzard ne pouvait pas occulter est le réveil des morts. Le Nécromancien peut ici invoquer des guerriers squelettes, mages squelettes et golems. Ces invocations peuvent se combiner facilement avec n’importe quel autre style de jeu, mais offre surtout une personnalisation intéressante de son armée.

Une personnalisation totale de son style de jeu

Grâce au Livre des morts, la mécanique de classe unique du Nécromancien, ce dernier peut entièrement modéliser son armée de morts-vivants. Les trois invocations de base, guerrier squelette, mage squelette et golem s’y trouvent, et peuvent être modifiés. Chaque invocation possède 3 spécialisations qui vont drastiquement changer leur manière de fonctionner. Les guerriers peuvent ainsi devenir des tirailleurs, défenseurs ou faucheurs. Mais en plus de choisir leur spécialisation, il est également possible de les améliorer à l’aide de compétences uniques. Elles pourront ainsi profiter de meilleures synergies avec l’équipement du Nécromancien et sa spécialisation.

Toutefois, si le jeu en groupe vous dérange, même si c’est avec des squelettes, il est toujours possible de les sacrifier. En faisant cela, le Nécromancien ne pourra plus invoquer de morts, mais bénéficiera de bonus permanents. Plus le joueur sacrifie d’invocations, plus son pouvoir se renforce pour lui offrir de meilleurs bonus.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx