Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les retours sur la bêta de Diablo IV sont pris en compte

Ca ne réglera pas tout, mais c'est un bon début.

diablo-iv-4-retours-feedback-beta-mars-donjons-interface-ui-fonctionnalites

Deux semaines de bêta n’auront pas suffit à faire le tour du jeu, mais ont permis de relever certains défauts du prochain Diablo. Blizzard a souhaité revenir dessus, assurant que les retours des joueurs sur Diablo IV étaient pris en compte. Des modifications sont d’ores et déjà prévues pour rendre le tout plus attrayant. Dans la ligne de mire des développeurs se trouvent de nombreux sujets, dont les donjons et les classes.

Un équilibrage prématuré

Même si seulement 25 niveaux étaient accessibles, on ressentait déjà une certaine disparité entre les classes. Pour proposer une expérience plus agréable dès les premiers niveaux, quelques modifications ont été effectuées. Le Barbare est ainsi naturellement plus résistant, au prix de compétences passives moins impactantes. Le Druide profite de compagnons bien plus puissants tandis que ceux du Nécromancien sont revus à la baisse. De son côté, le Voleur voit ses compétences assassines revues à la hausse, alors que le Sorcier est mieux équilibré dans ses voies élémentaires.

Ces changements s’accompagnent également de modifications sur les pouvoirs légendaires. Nombre d’entre eux ont vu leurs chiffres modifiés pour les rendre plus justes et empêcher tout abus. Tout cela ne marque évidemment qu’un début. Les mises à jours et saisons viendront chambouler cela avec de nouveaux effets et équilibrages.

Des donjons moins redondants ?

Parmi les nombreux retours sur Diablo IV, l’un des plus récurrents et des plus négatifs concernait les donjons. Ces derniers, base du late game, ont dévoilé une faible rejouabilité. Des cartes trop similaires qui forcent régulièrement à faire des demi-tours, et des objectifs bien trop souvent identiques. Pour essayer de contrer cela, Blizzard prévoit de revoir la construction de certaines cartes pour éviter les allers-retours.

Dans le même temps, chaque objectif octroie désormais un bonus unique aux joueurs pour casser la routine. Lorsqu’il faut ramener des idoles, la vitesse de déplacement est augmentée. Pour l’anima à déposer, le joueur gagne de la ressource et voit ses temps de recharge diminuer. Les événements aléatoires seront également plus nombreux, tandis que le Boucher perd en puissance pour les premiers niveaux de monde. Un premier pas qui devrait permettre de rendre le tout plus digeste, au moins pour un temps.

Des améliorations bienvenues

L’interface était également un gros point noir lors de ces bêtas. Si elle ne sera pas entièrement revue pour la sortie de Diablo IV, les retours ont permis d’améliorer certains aspects. Les statistiques ne seront désormais plus cachées dans l’inventaire, tandis que le chat en jeu sera placé sur la gauche de l’écran lorsque l’interface de base est centrée. La police change également pour devenir plus lisible. Des changements mineurs, qui, finalement, n’offrent pas une grande liberté de personnalisation.

Cependant, la touche de base pour avancer et interagir peut maintenant être séparée de la touche d’attaque par défaut. Un petit plus qui permettra à de nombreux joueurs de se sentir plus à l’aise lors de leur exploration de Sanctuaire. En outre, certaines zones étaient dénuées de monstres tant que les quêtes principales n’étaient pas avancées. Les armées infernales osent maintenant s’y avancer malgré tout.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx