Vessel of Hatred fait revenir les mercenaires sur Diablo 4
Avec d'autres changements à la clé.
Véritable institution depuis Diablo 2, les mercenaires feront enfin leur apparition sur Diablo 4 à l’occasion de la sortie de Vessel of Hatred. Bien sûr, ce n’est pas tout ce que l’extension va apporter. Les aventuriers partiront à la découverte de Kurast, tandis que le Sacresprit imposera son style agressif. Cela signe également l’arrivée de nouveaux donjons, d’une nouvelle ville, de nouveaux équipements… Mais certains changements devraient impacter plus directement le gameplay.
Un peu de fraîcheur
De ce que l’on sait déjà, Vessel of Hatred introduira une nouvelle région, Nahantu, ayant pour capitale le Bazaar de Kurast. D’ailleurs, cette ville devrait rappeler quelques souvenirs aux fans de la saga dans sa construction. Il s’agira, comme pour les autres grandes villes, d’un hub majeur dans lequel on peut trouver tout type de marchands.
Blizzard mise également sur l’arrivée d’un nouveau système encore jamais exploité. Des donjons coopératifs similaires à des raids, récompensant les joueurs d’une monnaie unique permettant de récupérer de l’équipement auprès de certains vendeurs. On en comptera 2 différentes au lancement de la nouvelle extension.
En parallèle, la région comprend 13 nouveaux donjons dont l’un ne se débloque qu’après avoir conquis l’un des deux bastions de la zone. C’est donc tout autant d’aspects qui font leur apparition. Parmi les deux bastions, l’un propose une mécanique assez unique par ailleurs. Il faudra avancer dans les ténèbres à l’aide d’une lanterne qui tombe au moindre coup effectué. Jongler entre combat et exploration ne sera pas des plus évidents.
Enfin, comment passer à côté de l’arrivée des mercenaires sur Diablo 4. Nombreux sont les joueurs de la licence à avoir appris à s’occuper d’un compagnon pour les épauler en combat. Un petit plus qui vient souvent combler les faiblesses de sa classe avec un style différent. Mais ici, on abandonne la gestion simplifiée introduite dans Diablo 3. Diablo 2 est le modèle idéal, selon Blizzard, faisant ainsi intervenir tout un tas de caractéristiques secondaires à gérer.
Le renouveau du parangon ?
Depuis son lancement, Diablo 4 permet d’atteindre le niveau 100 au maximum. Si Vessel of Hatred ne va pas augmenter cette limite, il est fortement possible qu’un changement similaire à Reaper of Souls soit prévu. Lors d’une présentation de quelques éléments de l’extension, il était possible de voir que les parangons s’obtenaient désormais au niveau 60. Il est donc possible qu’à l’instar de Reaper of Souls, le niveau maximum des joueurs soit revu à la baisse, permettant par la suite d’obtenir des parangons.
Cela signifierait également que l’on gagnerait quelques points de compétences supplémentaires. De quoi proposer des builds toujours plus conséquents et explosifs. Mais en contrepartie, les dégâts seraient bien moins importants. Un changement demandé depuis le début, puisque les chiffres paraissaient vraiment absurdes. On se retrouverait ainsi avec un pic de puissance moins élevé, pour des créatures avec moins de vie.
Reste encore à savoir si tout cela est vrai, et malheureusement rien n’a été confirmé pour le moment. Cependant Blizzard nous a donné rendez-vous lors de la Gamescom pour en apprendre plus sur l’extension. En plus de revoir en détails le système des mercenaires, ce serait donc l’occasion d’étoffer le sujet des niveaux et parangons dans l’avenir de Diablo 4.