DOFUS Rétro : Ankama Live TempoHebdo du 09/02, les dernières infos sur Temporis
Après les débuts en grandes pompes des serveurs Temporis sur Dofus Rétro, retour sur cette expérience.
Après une semaine de serveur Temporis pour Dofus Rétro, le premier Ankama Live TempoHebdo arrive dès aujourd’hui ! Logan et Djinn nous parlerons des dernières informations et retours sur l’expérience temporaire du Dieu Iop.
Vous consultez une ancienne édition de Temporis sur Dofus
Vous consultez un ancien article sur les serveurs temporaires de Dofus, les Temporis. Depuis, une nouvelle édition a fait son apparition avec Osatopia 2 ou Temporis 8.
Mise à jour 09/02 – 11h59
: Fin du live, merci de l’avoir suivi avec nous !
Tous nos guides sont disponible en cliquant sur l’image
ci-dessous.
DOFUS Rétro – Ankama Live Temporis, suivi et résumé
Pour rappel, petit retour sur ce qu’est l’aventure Temporis sur Dofus Rétro. Après le succès des serveurs Temporis sur Dofus 2.0, Ankama essaie de reproduire l’événement cette fois sur la version Rétro. Cette annonce n’est pas passée inaperçue lors de la Krosmonote 2021, s’accompagnant même d’un trailer musical.
Quelques idées étaient alors présentées et cémenteront les nouvelles qui seront proposées lors de l’Ankama Live. Vous pourrez notamment retrouver :
- Des passifs pour chaque classe afin de les rendre la progression plus équitable
- Une multiplication x3 sur l’expérience, les métiers et les runes
- Un drop de tous les équipements sur les monstres et via des quêtes Temporis
- La suppression, dans le cadre de l’événement, des paliers de caractéristiques
- Une zone inédite utilisant des assets de Frigost 1.0
- Des succès menant à des Tempotons ainsi que des récompenses exclusives
- Enfin, un Goultarminator se tiendra entre les serveurs (il y en aura donc plusieurs). Reprenant les règles de base, sa phase d’inscription sera cependant revue avec une ouverture à tous via les guides.
Temporis « Amour gloire et baston » est disponible depuis le mercredi 2 février 2022.
TempoHebdo, le rendez-vous hebdomadaire de Temporis
C’est sur la chaine Twitch AnkamaLive que ce TempoHebdo aura lieu en compagnie de Djinn et Logan. Rendez-vous ce mercredi 9 février 2022 à 11h pour la première édition. Ne la ratez pas, car il faudra attendre le 23 février pour la suivante !
- Le live est lancé. Encore quelques minutes d’attente sur fond de musique de DOFUS Rétro, composées par Guigui. Toujours un plaisir !
- On commence avec un bug de son pour se mettre dans l’ambiance. Presque toute l’équipe de Dofus Rétro est présente et l’émission est traduite en direct en langue des signes.
- Back to French ! Quelques remerciements pour l’engouement des joueurs mais aussi des créateurs de contenu.
En parallèle, le Changelog est disponible depuis quelques instants. Au programme du petit patch, quelques améliorations techniques, des corrections de bug sur les donjons (Grotte Hesque, Ilyzaelle, Qu’Tan…), amélioration du taux de réapparition du Dark Vlad et augmentation du taux de drop des items THL hors panoplie !
Temporis Rétro, un lancement en grandes pompes
- Malgré le succès des serveurs temporaires, quelques soucis ont eu lieu en jeu. Sont nommés ici notamment les abus avec la vente contre fragments de Ioptons des ceintures du temple Sadida. La correction a été correctement appliquée sur le patch, rendant impossible la vente contre Ioptons d’objets achetables à des PNJ.
- Pour régler les bugs du Hall des Valeureux, il a fallut l’instancier pour chaque joueur. Celui du PNJ du Donjon des Blops était dû à un bug sur les serveurs classiques de Rétro.
- Actuellement, le niveau moyen des joueurs se situe autour du niveau 79 et le niveau médian est 74. Ce qui n’a pas empêché de certains de rush le niveau 200 en 3 jours.
- Sur 46.000 combats contre le Défi Classique de Mob L’Éponge, 55% sont des défaites (et nous sommes responsables de quelques unes d’entre elles).
- Côté difficulté de drop, il correspond au principe de Dofus Rétro : farmer, farmer, farmer.
Fusion des serveurs Temporis Rétro
- Pour le moment, bien que le sujet soit évoqué, pas de date. Ce qui est certain, c’est que ces fusions n’auront pas lieu cette semaine, le nombre de joueurs étant encore encourageant !
- À l’ouverture des serveurs, il existe des serveurs de backup « au cas où ». Par mégarde, le serveur Kwoan a été ouvert alors que ce n’était pas prévu. Une erreur qui pour l’instant ne sera pas réglée pour ne pas pénaliser les joueurs s’étant inscrits dessus. Malheureusement, ils sont peu nombreux et nécessiteront peut-être une intervention pour aider au drop des reliques, entre autre. Une situation qui se règlera d’elle-même à la fusion.
Quelques informations pour DOFUS 2. Comme cela a été dit plusieurs fois, les serveurs déjà fusionnés pourront bientôt être re-fusionné, malgré les contraintes techniques.
Temporis Rétro, Goultarminator et questions réponses
- Le KTA sera présent le 23 février sur l’AnkamaLive pour parler plus en détails du tournoi de fin du serveur Temporis Rétro.
Logan s’apprête à rejoindre le live pour répondre aux questions, notamment par rapport à DOFUS 2.
- Des ouvertures de Kralamour seront organisées, mais au moment opportun.
- À la fusion, les Dofus seront conservés et les reliques seront certainement « additionnées ».
- Pour le moment, bien qu’un suivi soit réalisé, des modifications sur les classes ne sont pas forcément au programme. Elles restent étudiées, au cas où. Notamment pour l’Ecaflip et le Sacrieur.
- Pour la potion d’expérience, en fonction du palier de Tempotons, le niveau de la potion augmentera. Niveau 60, 90, 120 puis 150. Avec tous les Tempotons, la potion sera supérieure au niveau 150 (jusqu’au niveau 160 et quelques). Le but est qu’aucun joueur de Temporis ne puisse arriver directement niveau 200 sur un serveur classique. Des panoplies accompagneront les potions pour l’arrivée sur les serveurs classiques. Chaque personnage obtiendra une potion. Cependant, il est impossible d’utiliser une potion de niveau 10 sur un personnage supérieur au niveau 10, pour l’exemple.
Côté Dofus 2, quelques problèmes de migration. En cause, le changement des machines des serveurs. Elles sont aujourd’hui plus puissantes, mais la migration du serveur à causé quelques bugs, causant l’annulation (et le remboursement) des transferts.
Pour les quêtes Abraknydes, rendez-vous à la prochaine MàJ… ou pas. Tout dépendra du dragon Terrakourial.
- Pour finir, petite astuce pods. Sac Cawotte, Bworky, full force… et on porte !
Rendez-vous le 23 février pour le prochain TempoHebdo.