Dofus Rétro : Le raffinage, comment ça fonctionne sur Temporis Rétro 3
Pour bien tout comprendre du raffinage et ses subtilités.
Pour l’édition de Dofus Rétro Temporis 3, Rushu Hour, la puissance est au cœur de l’événement. Et cela passe principalement par l’équipement, qui va apporter aussi bien les statistiques offensives que défensives nécessaires. Mais les laisser en l’état le rendrait trop faible pour endiguer la corruption. C’est pourquoi une nouvelle mécanique est ajoutée. Dans notre guide, vous trouverez toutes les informations concernant le raffinage sur Temporis Rétro 3 et comment l’utiliser.
C’est quoi le raffinage ?
Le raffinage est une nouvelle fonctionnalité qui fait son apparition pour cette nouvelle édition de Temporis. Il s’agit d’un outil permettant de combiner plusieurs exemplaires d’un même équipement pour en créer une version plus puissante. Plus que jamais, farmer son équipement sera crucial pour venir à bout des différents défis. Il existe deux niveaux à ce système. La première fois, l’équipement obtenu devient une version « améliorée ». Il faut ensuite combiner 3 éléments améliorés pour obtenir une pièce d’équipement « raffinée ».
D’autant plus qu’il ne suffit pas seulement d’avoir que des copies d’un équipement. Deux nouvelles ressources obtenues dans les zones corrompues sont à utiliser en même temps. Les fragments corrompus de différents tiers sont les ressources qui viendront faire fonctionner le raffinage. Pour passer d’un objet de sa version de base à améliorée, il faut toujours 10 fragments. Pour obtenir sa version raffinée, il en faut 30.
Les artefacts, de leur côté, permettent d’augmenter les chances que l’opération réussisse. Car bien évidemment, plus on monte en niveau, plus les chances de raffinage sont faibles. Prendre le risque de raffiner un objet peut s’avérer un pari payant, mais très risqué dans l’ensemble. D’autant plus que l’on ne connaît cependant pas encore les conséquences d’un échec. Il serait possible que toutes les copies de l’objet disparaissent lors de la tentative.
L’interface de raffinage dans Temporis Rétro 3
Dans tous les onglets créés spécialement à l’occasion des Temporis sur Dofus Rétro, le raffinage y trouvera sa place. C’est donc directement dans cette fenêtre que vous pourrez fusionner vos équipements. L’interface permet de voir directement ce qui est le plus important : le type de rune à utiliser, la copie « maître » et le taux de réussite. Rien de bien compliqué, si ce n’est cet emplacement maître qui est assez particulier.
Un équipement placé dans cette case, qui est celle du haut, est celui qui dicte le jet de base de sa version supérieure. Concrètement, plus l’item dans la case du haute est proche de la perfection, plus la version supérieure obtenue le sera aussi. Il n’est donc pas inutile de passer par la case Forgemagie, même si on est loin d’avoir un objet raffiné.
Toutefois, les exos ne sont pas conservés lors de cette fusion. Si vous souhaitez ajouter un PA ou un PM lors de votre forgemagie, nous vous conseillons d’attendre la version raffinée de l’item. A bas niveau, il n’est cependant pas nécessaire d’attendre cela. Avec le gain d’expérience multiplié, les versions améliorées seront largement suffisantes. Mais dans le cas des runes PA et PM garanties, veillez à vous assurer que votre équipement ne sera désuet dans quelques niveaux. Cela vous évitera de perdre du temps à en retrouver à l’avenir.
Tous nos stuffs pour Temporis Rétro 3
Bien sûr, avant de vous attaquer à l’amélioration et au raffinage du moindre équipement, le plus important est encore de savoir sur quoi l’utiliser. Pour cela, nous vous avons préparé une liste de nos meilleurs stuffs pour chaque élément dans Dofus Rétro pour Temporis 3. Vous pourrez ainsi trouver rapidement quels sont les items à privilégier pour votre voie élémentaire et aller farmer en conséquence. N’oubliez pas d’aller régulièrement dans des zones corrompues pour récupérer des fragments et artefacts corrompus.