DOFUS Rétro : Monter Alchimiste 100, bien xp en monocompte
Découvrez comment monter Alchimiste sur Dofus Rétro afin de profiter de quelques kamas et d'xp métiers sur les serveurs monocomptes.
Alchimiste est un des meilleurs métiers à monter pour Dofus Rétro, en monocompte ou non. Il est utile et relativement facile à xp, sur une échelle à l’ancienne ! Ses ressources sont aussi demandées par d’autres artisans (vous pouvez opter pour un combo Paysan/Boulanger/Alchimiste), passons donc en revue comment progresser rapidement et simplement.
Dernière mise à jour : janvier 2022
Apprendre Alchimiste sur Dofus Rétro
Pour rappel, il n’est possible de choisir que 3 métiers sur Dofus 1.29. Si vous êtes sûr de votre choix, dirigez-vous à Incarnam devant la Taverne ([3,3]) pour parler au Contremaître Ikul. Notez qu’il faudra aussi équiper un outil avant de pouvoir récolter vos ressources.
Xp Alchimiste jusqu’au niveau 100
Les métiers de Dofus Rétro sont plus longs à monter, mais ne perdez pas patience ! La récompenses finale est très intéressante et vous apporter des kamas très appréciables. Les plantes sont également moins dispersées, puisque vous partagez même des spots avec les paysans. Profitez-en un maximum.
Zone de départ : Champs de Cania
Restez-y du niveau 1 à 20. Vous y trouverez de larges champs de Lin et de Chanvre, vos deux premières plantes. Nous vous conseillons de les garder pour plus tard, sous peine de devoir faire des allers et retours supplémentaires, alors que l’expérience n’est pas vraiment un problème.
Du niveau 20 à 60 : Vagabondage
Il va falloir quitter les champs, même si vous pouvez y retourner pour récolter du Lin et du Chanvre. A partir du Trèfle à 5 Feuilles, vous devrez vous déplacer sur plusieurs zones afin de couvrir un maximum de spots. Une dragodinde, si vous êtes sur serveurs classiques ou après la fusion des serveurs monocomptes, peut aider en réduisant la durée des parcours (tout en apportant des pods !). Les Trèfles s’obtiennent sur les Bouftous (si vous aimez le farm) et dans les zones à proximité de ces monstres. Faites donc régulièrement des tours au Coin des Bouftous, à Tainéla, mais également dans les Forets d’Astrub et d’Amakna (notamment à l’ouest). Dofus.tools propose une carte pour visualiser les emplacements.
Le Trèfle, le Trèfle, et toujours le Trèfle ! Même passé cette tranche, il sera toujours rentable car il est inclus dans le craft de la Potion de Rappel, un indispensable pour les joueurs ! Vous pouvez récolter de la Menthe, mais elle est relativement inutile.
Niveaux 60 à 80 : Retour aux champs
Il s’agit normalement d’une période de grand vide pour les alchimistes, mais si vous aviez bien suivi ce guide, elle ne sera pas un problème pour vous ! Ressortez les fleurs de Lin et de Chanvre de votre banque pour fabriquer des Potions de Mini Soin Supérieures. Il est aussi possible de continuer les Potions de Rappel pour les kamas, ou de vous arrêter maintenant. Après tout, les Potions de Rappel sont tellement rentables…
La fin de l’xp du métier d’Alchimiste sur Rétro
Vous avez l’embarras du choix ! La plupart de vos recettes sont déjà débloquées et notre meilleur conseil sera de prendre l’option avec le meilleur ratio temps/xp/kamas (voir même de raturer la notion d’xp). Voici quelques options :
- La potion de rappel
- Les potions de cité et la potion bulbique si vous avez un paysan sous la main
- La Potion Eau de Fée