DOFUS Rétro : Monter Mineur 100, bien xp en monocompte
Mineur est un métier statique, mais très relaxant sur Dofus Rétro une fois le rythme adopté. On vous donne quelques tips pour passer du niveau 1 à 100.
Source infinie de kamas, Mineur a toujours été un bon métier à monter, sur Dofus Rétro ou 2.0. Chaque minerai a son utilité et se retrouve dans des recettes parfois indispensables. Du Fer à l’Or, il faudra cependant avoir pas mal de patience et de détermination pour arracher un filon !
Apprendre Mineur sur Dofus Rétro
Pour rappel, il n’est possible de choisir que 3 métiers sur Dofus 1.29. Si vous êtes sûr de votre choix, dirigez-vous à … pas Incarnam ! Sortez d’Astrub et dirigez-vous vers Chipo Atufe, dans la mine d’Astrub en (9, -23). Notez qu’il faudra équiper un outil, la pioche, avant de pouvoir récolter vos ressources.
Positions des mines Rétro
Les spots de minerais du Mineur sont rassemblés dans des petits lieux assez dispersés. Elles sont toutefois assez simples à visiter, mais cela implique aussi une forte concurrence. N’hésitez pas à faire des tours rapides dans toutes les mines où vous pouvez récupérer une ressource.
Xp Mineur jusqu’au niveau 100 sur Dofus Rétro
La fauche sera longue et la concurrence sans merci ! Monter Paysan et Boulanger sur Dofus Rétro n’a rien à voir avec un rush métier sur Touch ou 2.0. N’hésitez pas à camper dans un champ où vous savez que personne ne viendra. Rappelez-vous aussi que les crafts se font un par un. Minimisez donc les allers et retours à l’atelier via un bon stuff pods.
Miner du niveau 1 à 100
Le Fer sera votre premier minerai à récolter. Vous en trouverez dans la mine d’Astrub, des Porcos et plus globalement celles d’Amakna. Notez bien leurs positions, car les allers-retours seront fréquents. Gardez votre récolte pour plus tard, afin de ne pas devoir acheter ou perdre du temps à cause de crafts inutiles faits à bas-niveaux.
Niveau 10 : La Pierre cuivrée.
Mixez pioche de Fer et de Cuivre. La mine du Temple
Sadida est conseillée.
Niveau 20 : Le Bronze.
Visitez les mines de Brakmar et de Sidimote, tout
en continuant les allers aux mines d’Amakna.
Niveau 30 : Le Kobatle.
Pas de nouvelles mines à visiter, donc stockez précieusement vos
récoltes
Niveau 40 : La Manganèse
Toujours pas de nouvelles mines, mais ne cédez pas ! Lachez vos
ressources en banque et n’y touchez pas avant la
prochaine tranche de niveaux.
Le juste milieu
Au niveau 50, deux minerais se débloquent : l’étain et le silicate. Gardez le premier qui vous sera utile pour plus tard. Le deuxième ne se trouve qu’à Feudala. Il est très rentable si vous êtes aligné, n’hésitez pas à faire des tours bonus juste pour les kamas !
Niveau 60 : L’Argent
Continuez de miner dans les mêmes lieux tout en
gardant vos ressources.
Niveau 70 : Le Bauxite.
Vous arrivez au bout du tunnel ! Plus que 10
niveaux et vous pourrez enfin vider vos stocks.
La fin de l’xp du métier de Mineur sur Rétro
Une fois le niveau 80 atteint, vous êtes enfin libre de pouvoir craft ! Abusez de la Kriptonite pour pouvoir progresser rapidement durant ce dernier palier, normalement extrêmement long sans préparation. Les minerais sont en effet plus rares et donnent moins de ressources. En étant bien préparé, vos crafts vous porteront au niveau 100. Savourez donc enfin le fruit de votre labeur en récoltant de l’Or (pour l’échanger contre des alliances ou le vendre) et de la Dolomite. Vous l’avez mérité !