Dofus Rétro : Où et comment XP sur Dofus 1.29, les meilleures zones pour XP
Vous cherchez votre meilleur zone d'xp Dofus Rétro ? On vous explique où et comment XP sur Dofus 1.29 : les meilleures zones d'XP et plus encore !
Reprendre Dofus 1.29 ou débuter sur Temporis Rétro, ça paraît simple. Mais à l’époque, XP était bien plus difficile. On vous propose donc un guide XP Dofus Rétro 1.29 pour vous accompagner dans vos choix des meilleures zones d’XP ! Si vous cherchez des infos sur Dofus Rétro 1.29, ou des guides de stuff, on a pensé à tout !
Vous pouvez aussi utiliser la carte de Dofus Tools si vous êtes perdus dans les zones sur Dofus 1.29.
Dernière mise à jour : Mai 2023
Zones d’XP niveau 1 à 20
Dès votre arrivée sur Astrub certains monstres sont une excellente source d’expérience. Nous vous conseillons de favoriser les zones où vous pouvez enchaîner sans problème les combats.
Pensez également à faire vos Dopeuls dans les Temples de Classe. Ils vous apporteront de l’XP sur DOFUS rétro et vos premiers parchemins de caractéristiques, en plus de votre sort de classe.
Pichons (calanques d’astrub) :
Incontournables pour XP votre personnage les pichons sont simples à tuer à condition d’éviter le corps à corps.
Cochons de lait (Territoire des porcos) :
Plus coriaces avec la capacité de taper à distance, les cochons de lait sont une bonne source d’XP.
A noter qu’il en existe dans une grotte en [-3,-6].
Abraknydes (Orée de la forêt des Abraknydes) :
Très populaire grâce à leurs faiblesses feu; les abraknydes sont excellents pour XP notamment avec des crâ.
Zones d’XP 20 à 40
A l’entrée de cette tranche de level les solutions se multiplient. Pour bien choisir sa zone il faut prendre en compte les forces et faiblesses de votre classe et votre élément de frappe.
Boos (Coin des Boos) :
Ces créatures sont très faibles et conviendrons à toutes les classes. La zone est notamment très utile le temps d’attendre de débloquer un sort indispensable pour farmer.
Scarafeuilles (Plaine des Scarafeuilles) :
Les scarafeuilles apportent un lot très intéressant d’expérience mais souffrent du côté aléatoire de leur résistances en fonction des couleurs. Elle est à exploiter avec 2 personnages d’éléments de frappe différents.
Bworks (Campement des Bworks) :
Les Bworks sont des créatures à la fois simple à farmer et présents en nombres, idéals si les autres zones sont complètes.
La plage d’Otomaï (zone du même nom) :
A cause des quêtes d’Otomaï nécessaires à l’accès à l’île du même nom. Cette zone assure d’être un coin tranquille pour XP.
Bandits de Cania (Territoire des bandits) :
Cette zone est la plus complexe pour cette tranche de niveau mais apporte en contrepartie des drops très intéressants comme les cartes au trésor, du pain ou des minerais.
Zones d’XP 40 à 60
Les choses sérieuses commencent avec l’accès à certains sorts emblématiques de DOFUS pour la plupart des classes. Ce pic de puissance ouvre l’accès à de nouvelles zones bien plus efficaces pour monter de niveau.
Blops (Massif de Cania) :
Extrêmement connus grâce à leur donjon, les blops en dehors sont une excellente source d’XP.
Kanigrous (Plaine de cania) :
Extrêmement intéressants en matière d’XP, les Kanigrou peuvent être un peu frustrants avec leur mécanique de « chance d’écaflip ».
Plaine Herbeuse (Otomaï) :
Aussi intéressants que les Kanigrous, la zone est parfaite à enchaîner après la plage d’Otomaï.
Zones d’XP 60 à 80
Avec l’accès à de plus gros stuff et 2 sorts surpuissants supplémentaires, les donjons sont à portée de main. L’objectif le plus efficace serait de trouver un moyen de vaincre le donjon des Blops le plus vite possible.
Kanigrous (Plaine de cania) :
Extrêmement intéressants en matière d’XP, les Kanigrou peuvent être un peu frustrants avec leur mécanique de « chance d’écaflip ».
Dragoeufs (Presqu’île des dragoeufs) :
Utiles pour leurs ressources, les dragoeuf apportent un nombre satisfaisant d’expérience. Pratique pour apporter un peu de changement entre les sessions de farm.
Donjon des blops [-25,-17] :
Donjon Mythique et incontournable, il est possible notamment pour les classes air ou feu de réussir le donjon dès cette tranche de niveaux.
Zones d’XP 80 à 100
C’est la dernière ligne droite avant d’atteindre le niveau 100 et avec lui un changement majeur dans la façon de gagner de l’XP. L’objectif premier ne sera donc plus de « réussir à vaincre les monstres » mais de trouver des astuces pour le faire le plus vite possible.
Donjon des blops (Encore) [-25,-17] :
L’expérience qu’apporte le donjon est trop forte pour s’en détourner à cette tranche de niveau.
Abraknydes sombres (Forêt sombre des abraknydes) :
Cette version améliorée des abraknydes est parfaite pour cette tranche de niveau.
Donjon Rat Noir ([-29,31] pour entrer dans les égoûts) :
Ce donjon est accessible uniquement aux iops air ou crâ feu auquel cas il serait légèrement trop tôt pour l’aborder de façon assez rapide pour qu’il soit rentable en XP.
Zones d’XP 100 à 150
Les derniers donjons du jeu sont presque à portée de main. En attendant et dès le niveau 120 et une fois bien équipé vous pourrez affrontez des boss emblématiques du monde des Douzes.
Donjon Rat Noir ([-29,31] pour entrer dans les égoûts) :
A cette tranche de niveau ce donjon peut être terminé extrêmement rapidement ce qui le rend toujours utile pour XP.
Minotoror (Île du Minotoror) :
Le principal obstacle de ce donjon réside en sa complexité à l’enchaîner. Les clefs sont chères, le labyrinthe peut s’avérer complexe et les reliques à obtenir aléatoires.
Il reste toutefois une source excellente d’XP mais aussi permet de dropper le dofus pourpre.
Chêne mou [-9,-14] :
Ce donjon est réservé aux joueurs les plus optimisés à partir du niveau 120. Son XP est très intéressante en plus de permettre le drop du dofus turquoise.
Zones d’XP 150 à 200
Cette tranche de niveau demande énormément d’XP et donc représente de de très nombreux combat sur DOFUS Rétro. Il est donc intéressant de s’orienter vers des boss de donjon pouvant apporter de précieux dofus.
Chêne mou [-9,-14] :
A cette tranche de niveau le donjon peut être abordé plus sereinement et rapidement.
Minotot (Île du Minotoror) :
Le minotot est un excellent moyen d’allier XP et rentabilité. Le dofus pourpre se droppant uniquement sur le minotoror sauf que celui ci est présent lors du combat contre le minotot.
Ainsi c’est 2 tentatives de drop du dofus en un seul donjon tout en débloquant une somme conséquente d’expérience grâce au Minotot.
Ougah ([-18,28] pour entrer dans la zone des Fungus) :
L’un des boss les plus complexes de DOFUS rétro, le ougah est une très bonne source d’expérience pour les joueurs expérimentés.