Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Dofus Rétro : Résumé de Temporis 2, tout savoir sur Parchomancia

Après l'Ankama Live de présentation de Temporis Rétro 2, la rédaction résume toutes les informations dévoilées en une synthèse complète.

Dofus Rétro : Résumé de Temporis 2, tout savoir sur Parchomancia

Temporis revient sur Dofus Rétro avec sa deuxième édition : Le Royaume de Parchomancia. Face au fleuve d’informations d’Ankama provenant du live et du devblog, la rédaction vous propose une synthèse de ce qu’il faut savoir sur les serveurs !

Dofus Rétro : Temporis 2, tout savoir sur Parchomancia

Cette fois-ci, Dofus Rétro endosse le thème du “Jeu de rôle”. L’aventure se porte plus narrativement et reprend les grands concepts de Temporis Rétro 1. Évidemment, elle ajoute par la même occasion beaucoup sur l’enrobage et les différentes fonctionnalités.

Vous pourrez d’ores et déjà vous préinscrire en cliquant ici. Les serveurs Temporis 2 ouvriront le 10 mai, avec une fin des inscriptions le 30 avril. L’expérience se prolongera jusqu’au début de l’été.

On garde l’essentiel

Bonne nouvelle, vous retrouverez les différents multiplicateurs x3 sur l’expérience, le drop et les runes. L’équipe étudie toujours la suppression des paliers de caractéristique, à noter qu’ils ne seront dans tous les cas pas les mêmes que sur version classique Rétro. Le loot des équipements sur les monstres fera aussi son retour, avec quelques petites altérations à bas-niveaux.

Ce Temporis se porte encore plus vers l’expérience de groupe monocompte. Leur taille maximale passe par ailleurs à 4 en PvM. Attention, les monstres restent en butin 8 et il n’y aura pas de donjons modulaires. En compensations, les joueurs seront naturellement plus puissants. Vous pourrez par exemple récupérer à nouveau un familier, le Parchouette. Il sera également personnalisable, avec une obtention infinie, et donnera 1 PA de base.

Le gameplay des Parchomanciens

Les connaisseurs de la version Dofus 2.0 ne perdront pas leurs repères. Chaque classe possède un kit de base totalement nouveau de 4 sorts actifs, 1 passif et peut apprendre 10 autres sorts. Ces derniers sont dits « de Parchomancie » et à obtenir directement en jeu (monstres, secrets). Il n’y a pas de points de sort et des rangs automatiques s’ajoutent aux niveaux 20, 50 et 100, uniquement pour les actifs de classe. Pour la Parchomancie, vous devrez réunir des doublons afin de les faire évoluer.

Par cette mécanique de récupération de sort, beaucoup d’aspects de Dofus Rétro se retrouvent à l’envers. On notera par exemple des effets différant selon votre alignement ou l’absence de Karcham ou Flèche Cinglante. Il s’agit, selon Logan, de proposer une expérience unique et à part de la meta habituelle.

Pour revenir sur le drop des sorts, celui-ci se fait par des Parchemins « lootbox », avec 4 niveaux de rareté. Ils sont 100% aléatoire et les mêmes peu importe le monstre que vous affrontez. Un système de destruction (outre les doublons d’évolution)à sera présent pour récupérer des parchotons à échanger auprès de différents PNJs.

La tour des défis

Les Défis de Iop évoluent dans un format plus physique. La Tour des défis propose à la fois un « HUB » (Banque, PNJ de reset, Dofus, etc.) et un affichage en cartes de votre progression. Vous y retrouverez 42 étages avec salles, énigmes et quêtes exclusives. La progression sera bien plus linéaire tout en autorisant une certaine modularité avec votre groupe.

Pour avancer dans la Tour, il faudra récupérer des clefs dans le monde des Douze. Il s’agit d’un objectif commun à tous les joueurs d’un serveur. Cette fois-ci, les premiers à récupérer une clef gagneront des petites récompenses. Chaque étage proposera dans tous les cas un gameplay unique, contre des monstres ou face à des « énigmes ». Pour l’instant, aucun détail n’est connu sur le contenu exact.

Les nouveautés et récompenses

De nouveaux Dofus apparaitront par le drop secret uniquement, en plus des anciens achetables via un marchand dans la tour. Cependant, il ne s’agit pas de la seule nouveauté au niveau des « petites choses à savoir » :

  • Des runes de Forgemagie permettront de passer des exo à 100%
  • La progression se fera au niveau du compte, avec une seule tempotion globale à la fin
  • Les Maîtres du Jeu de Dofus 2 rejoindront l’aventure avec des cadeaux et événements
  • Des Twitch drops apparaitront dans la catégorie Dofus Rétro et exclusivement pour certains streamers

Temporis 2 sur Dofus Rétro, c’est pour bientôt

Rendez-vous le 10 mai sur la ligne de départ pour le rush des serveurs Temporis 2. La rédaction Gamosaurus vous accompagnera avec différents articles pour vous aider dans votre progression !


0
Donnez votre avis dans les commentairesx