Dofus Rétro Temporis revient le 12 juin avec le Rushu Hour
Les démons débarquent dans le monde des Douze.
La prochaine édition de Temporis Rétro vient de se dévoiler, laissant place à la Rushu Hour sur Dofus. Sobrement intitulé Baston à volonté, la bagarre est le maître-mot. Et pour cause, c’est nul autre que le légendaire Goultard qui accompagne les joueurs dans cette aventure. Mais si tout cela promet de belles choses, il faut encore attendre le 12 juin pour en profiter. De quoi prendre le temps de découvrir les mécaniques principales de cette édition de Temporis Rétro.
Comme pour les éditions précédentes, les serveurs de Temporis Rétro 3 ouvriront leurs portes à 15h00. Il faut toutefois s’attendre à quelques petites déconvenues à leur lancement. Comme par exemple une file d’attente, quelques déconnexions et des ralentissements très importants en jeu.
De grands changements pour les classes
Le plus grand changement dans ce Temporis Rushu Hour concerne directement les classes. A l’instar de l’édition dédiée à la Parchomancie, tous les sorts ont été repensés. On dit donc adieu à la Flèche cinglante du Crâ, le Coffre animé de l’Enutrof et le Sadida fourbe. A la place, chaque classe ne possède plus que 2 éléments principaux pour ses sorts. Elles ont tout de même accès à quelques compétences s’adaptant au meilleur élément pour diversifier un peu le tout. Leur kit se limite à 10 à 15 sorts, ce qui, apparemment, serait suffisant.
En parallèle, les caractéristiques reçoivent également d’énormes modifications. Désormais, les statistiques Force et Chance augmentent le tacle, tandis que l’Intelligence et l’Agilité sont liées à la fuite. De ce fait, les pods, les soins, la prospection et les coups critiques ne sont plus dépendants de tout cela. Il n’est plus non plus possible d’augmenter sa Sagesse. Cette dernière, ainsi que la Prospection, augmente naturellement d’un point par niveau. Le soin se base sur la caractéristique la plus élevée. Et pour permettre de profiter de tout cela au mieux, les paliers de caractéristiques sont lissés comme sur la version 2.0.
La distribution de points de caractéristiques se fait donc comme suit :
- 1 pour 1 jusqu’à 100
- 2 pour 1 jusqu’à 200
- 3 pour 1 jusqu’à 300
- 4 pour 1 jusqu’à 400
La corruption du Monde des Douze
Bien évidemment, une nouvelle édition de Temporis, c’est une nouvelle mécanique qui est exploitée. Pour Rushu Hour, c’est la corruption du démon qui prend le pas. Régulièrement, certaines zones du Monde des Douze se verra touché par la grâce de Rushu. Elles se teinteront alors de rouge et les monstres y disparaîtront pour laisser place à des groupes exotiques de la même tranche de niveau. Chaque zone contient également 5 combats uniques avec des dominants. Il s’agit en réalité de boss de donjons qui parcourent les terres d’Ankama.
Les donjons auront également droit à une version corrompue. 35 d’entre eux précisément, et il ne sera pas possible de les esquiver. En effet, aux niveaux 30, 60, 120, 150, 180 et 199, il ne sera plus possible de gagner de l’expérience. La seule manière de continuer son aventure sera d’aller voir Goultard et accomplir sa quête. Celle-ci demande au joueur de venir à bout de tous les donjons corrompus de sa tranche de niveau.
Qu’il s’agisse des zones ou des donjons corrompus, tout ce que vous accomplirez là-bas vous octroie des récompenses. Il s’agit d’artefacts et fragments corrompus nécessaires à l’amélioration de son équipement. De plus, on gagne également des points pour chaque combat réalisé, créant un classement entre les joueurs. Mieux on est classé, plus on gagne de récompenses au fil de l’aventure. Et avec la possibilité de refaire les donjons précédemment réussi avec les niveaux modulables, le ladder peut vite devenir très serré.
Un équipement plus important que jamais
Et oui, si le drop d’équipement est encore là, cette fois-ci on peut l’améliorer sans passer par la Forgemagie. Ce système est très simple, et permet aux équipements de dépasser largement ses valeurs de base. Dans un nouvel onglet temporaire, les joueurs pourront combiner 3 fois un même objet pour en obtenir une version améliorée. Et s’ils arrivent à cumuler 3 fois les même objet amélioré, ils peuvent en créer une version raffinée.
Mais tout cela n’est pas gratuit. Améliorer ou raffiner un équipement demande un certain nombre de fragments corrompus. Et si améliorer un objet est garanti, le raffiner à des chances de rater. Les artefacts sont donc là pour compenser cette faiblesse en augmentant le taux de réussite. Une fois un équipement d’une tranche de niveau bien optimisé, mieux vaut le garder pour tenter chaque jour d’améliorer son score sur le classement.
De la nouveauté, mais pas que
Quelques éléments plus classiques des Temporis reviennent pour le Rushu Hour sur Dofus Rétro. On pense bien sûr au loot d’équipement, mais également à l’expérience des niveaux et métiers multipliée par 3, ainsi que le taux de drop et la génération de runes par brisage. Proposer un plus grand défi en limitant les groupes à 4 joueurs est encore présent, tout comme le familier offrant 1 PA dès le lancement du serveur. Il fera d’ailleurs partie des récompenses cosmétiques avec une panoplie à l’apparence démoniaque.
Un léger changement est opéré du côté de la Forgemagie, avec le retrait des conditions d’obtention des métiers. Pour le reste, tout est très classique. Un hub central accueille les joueurs, on y retrouve une banque, un concasseur et des ateliers de forgemagie. De nombreux PnJ y sont également présents pour vendre des objets liés à l’événement, ou juste vous fournir quelques ressources.
Les dates de Temporis Rétro 3
Avec les préinscriptions déjà ouvertes, pas besoin de préciser la date. Vous aurez jusqu’au 9 juin pour choisir votre classe, votre serveur et réserver votre pseudo. Comme pour les éditions précédentes, plus il y aura de joueurs préinscrits, plus les joueurs auront des bonus pour commencer. Et il va falloir se montrer assez rapide, puisque l’ouverture des serveurs de Temporis Rushu Hour est programmée pour le mercredi 12 juin.