DOFUS Touch 1.53 : Résumé de la mise à jour, les Racines du mal
Dofus Touch 1.53 est arrivé en jeu ! Outre la deuxième partie de la refonte de Pandala, la mise à jour retouche de nombreux aspects du MMO.
Pour la fin de l’année 2021, Dofus Touch se dote d’une grande mise à jour : les Racines du mal. Ce patch 1.53 apporte une nouvelle zone 200, ainsi que moults changements dans tous les sens pour améliorer le gameplay du jeu au quotidien.
DOFUS Touch 1.53 : Résumé de la mise à jour, les Racines du mal
Suite à de très gros changements d’architecture en arrière plan sur Dofus Touch, le rythme des mises à jour a été particulièrement impacté sur ce deuxième semestre de 2021. Pour compenser, la mise à jour 1.53 est un bon gros patch de contenu touchant à tous les aspects du jeu. Elle ne passera donc pas inaperçue !
Pandala 2 : Les racines du mal
La Refonte de Pandala se poursuit avec une extension du contenu. Une cinquième zone fait ainsi son apparition, de niveau 200. Au programme, vous pourrez retrouver un donjon, des quêtes, des succès, des missions journalières, des items, et surtout un Dofus : le Dorigami.
Dofus Emeraude : Toute une histoire
Le Dofus iconique du jeu se perdait un peu avec les nouveaux stuffs et tous les Trophées. Afin d’améliorer son utilisation, l’équipe l’a donc UP, avec un bonus fixe de 300 Vitalité. En contrepartie, il passe au niveau 140. Ces changements sont bien évidemment rétroactifs et le Dofus Emeraude reste pleinement échangeable contrairement à Dofus 2. Son taux de drop est aussi abaissé, en plus d’être complétement supprimé du Dopeul Dark Vlad.
En parlant de Dark Vlad, celui-ci change lourdement avec Dofus Touch 1.53. Le combat se lance maintenant auprès d’un PNJ, une fois toutes les 24 heures par personnage. Sa capture n’est plus possible sauf dans le cadre de l' »Eternelle moisson ».
Équilibrages d’équipements
S’il y a bien quelque chose que les joueurs de Dofus 2 envient à Touch, c’est bien ses équilibrages réguliers de panoplies et stuffs ! Pour cette mise à jour 1.53, de nombreux items sont encore une fois revus, avec une tendance plutôt vers le nerf.
Boucliers Passif « Altruiste » |
Bonus modifié : Donne un bonus de 15 % aux soins reçus lors des tours impairs. |
Neutre |
Cape Reski | Ne nécessite plus d’avoir fini les quêtes | UP |
Panoplie du Koulosse | Ne se récupère plus à la fin du donjon La Panoplie est maintenant fabriquable |
UP |
Frimanoplie | Bonus de chance => Bonus d’agilité Bonus de force => Bonus d’intelligence |
UP |
Panoplie du Noctularbe | Bonus de dommages réduits : * 2 objets : 30 => 25 dommages * 3 objets : 60 => 50 dommages |
Nerf |
Panoplie du Comte Harebourg | Le bonus de résistances à 3 Objets est réduit de 5% dans tous les éléments | Nerf |
Nun-Charang | Bonus de dégâts critiques : 6 = > 4 Taux de coup critique : 1/40 => 1/45 |
Nerf |
Eventails de Shihan | Bonus de dégâts critiques : 6 => 5 Taux de coup critique : 1/30 => 1/40 |
Nerf |
Marteau du Glouragan | Taux de coup critique : 1/50 => 1/45 Les pré-requis sont allégés : * 250 => 150 Intelligence, Agilité, Chance |
UP |
Pelle Fik | Bonus de dégâts critiques : 7 => 10 Taux de coup critique : 1/50 => 1/40 |
Neutre |
Bâton Champmanique | Le prérequis d’Intelligence est retiré Cout en PA : 5 => 4 |
UP |
Trophées | Baisse du bonus de Vitalité : * Survivant Majeur : 160 => 120 Vitalité * Survivant : 80 => 60 Vitalité * Survivant Mineur : 40 => 30 en Vitalité. |
Nerf |
Refonte des Familiers
Les familiers sont aussi retouchés pour ce patch. Le délai d’alimentation devient de 5h minimum pour tous et sans aucun maximum. Ils ne peuvent ainsi plus mourir de faim ou demander de la nourriture. Perdre en combat les affecte cependant toujours. Ainsi, un équilibrage assez important est effectué. Le Sanctuaire des familiers est supprimé, rendant plus difficile l’accès à la poudre de résurrection, s’échangeant maintenant pour 50 Poudres d’Eniripsa auprès de Dédomaj, au Zaap du Chateau d’Amakna. Enfin, pour écouler vos stocks d’Hormone, vous pourrez directement les donner à vos familiers pour leur faire regagner 5 Points de vie.
Classes : Equilibrages de Dofus Touch 1.53
Les classes ne sont pas oubliées ! Plusieurs subissent quelques modifications, sans toutefois toucher à une refonte complète. L’objectif est ici d’améliorer quelques sorts trop rigides, ou oubliés. Pas de nerfs majeurs donc, et beaucoup de rafraichissements positifs !
Cra Balise Tactique |
La balise n’est plus invulnérable Elle reçoit 500% du niveau du Cra en Points de Bouclier |
Nerf |
Dernier Bastion | Le retrait PM varie de -8 à -3 PM selon le rang du sort | UP |
Eniripsa Mot Drainant |
Vol de vie : 60 => 80% des dégâts | UP |
Osamodas Bourrasque |
Les dégâts sont augmentés Les coups critiques s’activent correctement |
UP |
Corbeau | Cible nécessaire : non => oui Les dégâts de base augmentent à chaque lancer pour 1 tour |
UP |
Pandawa Souffle Alcoolisé |
Les dégâts sont augmentés Poussée : 1 => 2 cases Taux de coup critique : 1/50 => 1/40 |
UP |
Schnaps | Ligne de vue : oui => non | UP |
Picole | Résistances => Dégats subis réduits | Neutre |
Sacrieur Châtiment du Martyr |
Durée du bonus puissance : 1 => 2 tours | UP |
Châtiment Vitalesque | Durée de la réduction des dégâts : 1 => 2 tours Réduction par coup : 6 => 5% Cumul max : / => 10 |
Neutre |
Sang lié | N’applique plus l’état Pesanteur N’applique plus un malus d’Esquive PM sur le Sacrieur Malus sur les autres entités : -40 => -15 Esquive PM Nombre de lancers par tour : 1 => 2 Nombre de lancers par cible : / => 1 |
UP |
Steamer Courant |
Attirance : 1 => 2 cases | UP |
Ressac | Poussée : 1 => 2 cases | UP |
Flibuste | Dégâts augmentés | UP |
Selpâtre | Le malus est directement appliqué sur la cible Il est augmenté à tous les niveaux Durée : 2 => 1 tour Cumul : 3 => 2 Dégâts augmentés |
UP |
Xélor Vol du Temps |
Portée minimale : 3 => 2 Dégâts augmentés |
UP |
Zobal Transe |
Donne plus de Points de Bouclier | UP |
Changements divers
Outre de grosses affiches avec Pandala et les nombreux équilibrages, Dofus Touch 1.53 s’intensifie via ses petites lignes de changelog. Perdues dans tous les changements de la mise à jour, elles n’en restent pas moins significatives avec des impacts bien réels au quotidien.
- Ajout de la prévisualisation des dégâts. Celle-ci est plus ou moins en « beta » sur serveurs classiques et est désactivée par défaut.
- Modification des protecteurs de ressource : Ces derniers drop désormais le Parchemin de métier et ont le niveau du joueur. Attention, le combat est bien plus corsé pour faire face aux bots.
- Les placements de début de combat de la plupart des cartes du Monde sont revues
- Les dégâts multilignes sont regroupés dans le chat en combat.
- Un nouveau chat « Quêtes » est disponible. Celui-ci permet d’afficher les dialogues des PNJ.
- Le niveau des quêtes est ajouté dans le livre de quêtes.
- Les succès d’exploration ne donnent plus de points d’expérience, mais des potions de téléportation
- Les Donjons d’Otomai ne donnent plus de clef, il faudra les fabriquer !
Dofus Touch 1.53 : Ca arrive quand ?
La mise à jour est déjà disponible ! Arrivée le jeudi 2 décembre 2021, celle-ci n’a fait que des heureux, notamment en ce qui concerne les métiers. Les protecteurs étant devenus de vrais monstres, les mules sont en difficulté dès lors qu’un combat se lance. L’équipe de développement n’a cependant pas l’air de faire la sourde oreille, et des ajustements seront à prévoir pour le prochain patch.