DOFUS Touch 1.55 : Ecaflip 2022, équilibrages de classe, refonte ?
Un Ecaflip encore plus joueur... c'est ce que promet la mise à jour 1.55 de Dofus Touch ! Au revoir la voie Feu, bonjour le matou deluxe.
Classe antique et souffrant de plusieurs failles de gameplay,
l’Ecaflip s’offre une refonte un gros équilibrage avec
Dofus Touch 1.55. La mise à jour
« Au cœur de la légende » bouleverse ses voies
élémentaires, en retire une et remet à neufs de vieux sorts !
Dernière mise à jour : 17/06 – Patch Définitif
Ecaflip sur DOFUS Touch en 2022, des équilibrages de classe menant une refonte ?
Notez que notre évaluation des modifications reste subjective et dépend entièrement de la vision de la rédaction. Ainsi, cette session est plutôt bénéfique sur les classes avec peu de nerfs.
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est plus puissant
Généralités
Pour correspondre à ses nouveaux outils, l’Ecaflip voit ses paliers de caractéristiques remis à neuf. Par conséquent, il bénéficie de meilleures voies Terre, Eau et Air, sans avoir autant de sacrifices (seulement une adaptation des dégâts). Pour rappel, en dehors de la Sagesse et la Vitalité, les paliers sont :
- 1 pour 1 jusqu’à 100 ;
- 2 pour 1 jusqu’à 200 ;
- 3 pour 1 jusqu’à 300 ;
- 4 pour 1 jusqu’à 400 ;
- 5 pour 1 au-delà de 400.
Vous noterez beaucoup de changements d’élément. Un certain nombre de sorts change de couleur, avec l’ajout ou non de nouvelles mécaniques d’aléatoires !
Changements pour l’Ecaflip avec Dofus Touch 1.55
Pile
ou Face (nouveau) |
Occasionne des dégâts Terre New et
retire du tacle New Sur un allié ou le lanceur : rien Hausse des dégâts Cumul max : Aucun => 2 Portée minimale : 0 => 1 |
UP |
Langue Râpeuse | Devient Eau Hausse des dégâts En cas de Coup Critique, les alliés ne subissent pas le malus |
UP |
Perception | Bonus : Dommages => Puissance Durée des effets : 1 => 2 tours Hausse de 1 de l’intervalle de relance |
Neutre |
Bluff | Occasionne des dommages Air et réduit les Résistances
Poussée Baisse des dégâts Cumul max : Aucun => 2 |
UP |
Griffe Invocatrice | Le sort Chatataque peut désormais occasionner un vol de vie Air, Terre ou Eau. | Neutre |
Chance
d’Ecaflip (nouveau) |
New Réduit les dégâts occasionnés par
l’ennemi ciblé, mais les augmente au tour suivant. Sur allié, les dégâts occasionnés sont augmentés au premier tour, mais réduits au tour suivant. Les effets seront déclenchés au prochain tour lorsque le sort cible le lanceur. |
Neutre |
Tout ou Rien | Baisse des dégâts En CC, ne blesse pas les alliés |
Neutre |
Esprit Félin | Devient Air Baisse des dégâts N’applique plus de malus au retrait PA. |
Neutre |
Topkaj | Devient Eau Baisse des dégâts En CC, vole de la vie Eau |
UP |
Roulette | Ne donne plus de caractéristiques primaires (PA, PM,
élémentaires) Peut augmenter les dommages occasionnés en % Durée des effets : 1 => 2 Intervalle de relance : / => 1 New A un taux de CC de 1/2 New En coup critique, rembourse le coût en PA |
Neutre |
Griffe Joueuse | Hausse des dégâts Taux de CC : 1/50 => 1/40 |
UP |
Trèfle (nouveau) |
Pendant deux tours, soigne la cible à chaque coup critique
qu’elle effectue Taux de CC : 1/50 (lancer du sort uniquement) |
UP |
Réflexes | Devient Terre Hausse des dégâts Taux de CC : 1/50 => 1/35 |
UP |
Câlinerie (nouveau) |
Occasionne des dommages Air et rapproche le lanceur de la cible
de 2 Portée : 2-5 non modifiable, en ligne ou en diagonale Coût en PA : 3 3 lancers par tour, 2 par cible |
UP |
Félintion | Devient accessible au niveau 1, sans conditions A chaque CC, augmente de 1 le nombre de lancers par cible par tour pour 1 tour Le soin sur les cibles alliées est désormais un pourcentage de la vie Taux de CC : 1/50 => 1/35 |
UP |
Griffe de Ceangal | Devient Terre Baisse des dégâts Taux de CC : 1/40 => 1/35 |
UP |
Rekop | Éléments : Tous => Terre/Eau/Air Hausse des dégâts |
Neutre |
Destin d’Ecaflip | Devient Air Taux de CC : 1/40 => 1/35 |
Neutre |
Contrecoup (nouveau) |
Devient le sort spécial de la classe Rend « intaclables » les cibles en zone et leur applique l’état Pesanteur au tour suivant CC : aucun |
Neutre |
Conclusions
L’Ecaflip sera toujours plus ou moins le même avec la prochaine mise à jour du jeu. Cependant, le confort et ses différents gameplays sont maintenant bien plus solide, avec de solides voies Terre, Air (+ Do Pou) et Eau. Les amateurs d’aléatoire auront toujours du plaisir à jouer la classe, avec de nouveaux éléments pour pimenter leurs combats. Dans tous les cas, vous allez passer un bien meilleur moment autant en PvP qu’en PvM.