DOFUS Touch 1.55 : Enutrof 2022, équilibrages de classe, refonte ?
Les équilibrages de classe du patch 1.55 de Dofus Touch continuent avec l'Enutrof ! L'offre ? La même chose, mais en mieux. Et c'est gratuit.
La classe du rall peut enfin finir de râler ! L’Enutrof s’offre une cure de jouvence avec la mise à jour 1.55 de Dofus Touch, avec un gros équilibrage aux allures de refonte. Des sorts disparaissent, d’autres complètent des voies peu exploitées et mieux, quasiment aucun nerf à l’horizon !
Dernière mise à jour : 17/06 – Patch final
Enutrof sur DOFUS Touch en 2022, des équilibrages de classe menant une refonte ?
Notez que notre évaluation des modifications reste subjective et dépend entièrement de la vision de la rédaction. Ainsi, cette session est plutôt bénéfique sur les classes avec peu de nerfs.
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est plus puissant
Généralités
Pour correspondre à ses nouveaux outils, l’Enutrof voit ses paliers de caractéristiques remis à neuf. Par conséquent, il bénéficie de meilleures voies Terre, Eau et Feu sans avoir autant de sacrifices (seulement une adaptation des dégâts). Pour rappel, en dehors de la Sagesse et la Vitalité, les paliers sont :
- 1 pour 1 jusqu’à 100 ;
- 2 pour 1 jusqu’à 200 ;
- 3 pour 1 jusqu’à 300 ;
- 4 pour 1 jusqu’à 400 ;
- 5 pour 1 au-delà de 400.
Vous noterez aussi la suppression de 3 sorts : Maladresse de Masse, Boite de Pandore et Pelle Animée. Leurs mécaniques sont soit complètement retirées, soit fusionnées avec d’autres. La libération de ces 3 slots permet la création de sorts élémentaires.
Changements pour l’Enutrof avec Dofus Touch 1.55
Lancer de Pelle | Taux de CC : 1/40 => 1/35 Portée : 8 => 6 Retire maintenant de la portée |
Neutre |
Pelle Fantomatique | Baisse des dégâts Portée modifiable : oui => non |
Nerf |
Remblai | Hausse des dégâts Taux de CC : 1/30 => 1/40 Portée : 8 => 7 |
Neutre |
Force de l’Age | Baisse des dégâts Taux de CC : 1/30 => 1/40 |
Nerf |
Pelle Massacrante | New Cout en PA : 5 => 4 Zone : Monocible => Croix de 1 Portée : 3-7 => 2-5 Taux de CC : 1/50 => 1/35 Baisse des dégâts Lancer par tour : 2 |
UP |
Désinvocation | Baisse légère des dégâts | Nerf |
Pelle Fragilisante (nouveau) | NEW Vole de la vie Feu et
réduit les soins reçus par la cible Portée : 2-6 2 lancers par tour, cumul max : 1 Coût en PA : 4 Taux de CC : 1/35 |
UP |
Gisement (nouveau) |
Inflige des dommages Eau et repousse Possède une zone (inconnue) Portée : 1-7 non modifiable, en ligne 1 lancer par tour 3 PA, Taux de CC : 1/40 |
UP |
Pelle
Aveuglante (nouveau) |
Occasionne des dommages Terre. Pendant 2 tours, inflige des dommages Terre si la cible subit un malus de Portée. Nombre de déclenchements max : 3 Portée : 1-7 non modifiable 2 lancers par tour, 1 par cible, cumul : 1 Coût en PA : 3 Taux de CC : 1/40 |
UP |
Clé Réductrice | Le sort ne possède plus de coup critique La durée du malus est diminuée : 3 tours -> 2 tours Le temps de relance est diminué à tous les niveaux du sort. Les nouvelles valeurs sont : 8/7/6/5/4/3 tours |
Nerf |
Coffre Animé | Le coffre est désormais une invocation contrôlable. Le soin du coffre est désormais un sort de soin monocible. Il peut être lancé deux fois par tour maximum. La portée du sort dépend du niveau de l’invocation. |
Neutre |
Conclusions
Malgré quelques petits nerfs, l’Enutrof s’en tire très bien. En effet, ces derniers sont surtout de l’ordre de l’adaptation de valeur suite à la refonte des paliers de caractéristiques de la classe. Vous gagnez par ailleurs en diversité, même au sein d’une voie élémentaire, grâce aux trois nouveaux sorts de la mise à jour. Quand on voit l’état de Maladresse de Masse, cela ne peut dans tous les cas être que positif.