DOFUS Touch 1.56 : Cra 2022, équilibrages de classe
Le Cra revient pour une nouvelle passe d'équilibrages avec la mise à jour 1.56 de Dofus Touch. Au programme : Flèche Grapin, Balises et UPs
Le Cra s’offre un petit relissage avec la mise à jour 1.56 de Dofus Touch. Ses balises deviennent plus facile à entasser pour le rendre plus imprévisible et surtout augmenter ses dégâts potentiels. Mais ce n’est pas tout !
Dernière mise à jour : 30/08
Le Cra sur Dofus TOUCH en 2022 : Balisage des dégâts
Notez que notre évaluation des modifications reste subjective et dépend entièrement de la vision de la rédaction. Toutefois, cette session est plutôt bénéfique sur les classes avec peu de nerfs.
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est plus puissant
Pour ce patch, le Cra subit quelques ajustements sur ses balises afin de mieux les exploiter et en tirer de meilleurs placements. Par conséquent, certains de ses sorts voient leurs dégâts revus à la baisse en parallèle.
Changements sur le Cra pour Dofus Touch 1.55
Sorts | Modifications | Premier avis |
Flèche Grapin | Attire aussi de 3 cases les balises en ligne de la cible Peut attirer en ligne et en diagonale |
UP |
Flèche Aveuglante | Le sort n’inflige plus de dommages à la première balise Retrait de portée : 3 => 2 Hausse des dégâts |
UP |
Dernier Bastion | Malus de PM réduit à 1 et de portée à 4 N’augmente plus les dégâts de Flèche de Barrage |
UP |
Flèche Cinglante | Cumul : 1 => 2 Ne donne plus de puissance Inflige des dégâts dans le meilleur élément L’érosion passe à 15%, non cumulable Sur une balise, applique les effets en zone |
UP |
Oeil de Taupe | N’inflige plus de dommages aux balises Retrait PM : 2 => 1 Cumul autorisé Hausse des dégâts |
UP |
Flèche de Poursuite | Vol de PM : 2 → 1 Gain de PM sur une balise : 3 => 2 Ajout de dégâts selon la vitalité insoignable de la cible Hausse des dégâts Lancers par tour (rangs 5 et 6) : 1 => 2 |
UP |
Flèche Explosive | Baisse des dégâts Le bonus de puissance s’applique avant les dégâts Boost : 20 => 50 (25 => 70 en Coup Critique) Cumul max : 4 |
Neutre |
Flèche Empoisonnée | Hausse des dégâts Sous Chausse-Trappe, retire 2 PA pour 1 tour |
UP |
Maitrise de l’Arc | Durée : 2 => 3 tours Offre également de la puissance |
UP |
Flèche Punitive | Baisse des dégâts Déclenchement : Tours 2 et 4 au lieu de 3 et 6 Relance : 3 tours => 2 tours. |
UP |
Flèches Harcelante et Enflammée | Baisse des dégâts | Nerf |
Flèche de Barrage | Baisse des dégâts « Gardien » Malus PM : 2 => 1 Retire des PM même sans l’état Gardien Cumul max : 3 Portée : 7 => 8 (non modifiable) |
Nerf |
Flèche Perforante | Si la cible a moins de 50% de ses points de vie : augmente de
5% les dégâts subis Cumul : 2 |
UP |
Balise de rappel | Portée : 5 => 3 Invoque une balise au lieu de la remplacer |
Nerf |
Balise Tactique | Vitalité au rang 6 : 750 -> 1200 Bouclier au rang 6 : 750 -> 1000 |
UP |
Chausse Trappe | Ligne de vue : non => Oui Piège : monocible -> Croix de 1 case Temps de relance + 1 à tous les niveaux Cout en PA : 2 PA => 3 PA |
Neutre |
Conclusions
Les modifications peuvent sembler légères mais devraient très largement améliorer le confort de jeu du Cra sur Dofus Touch. La Flèche de Grapin, déjà centrale, est idéale pour le PvM et devrait aussi permettre à la classe de briller un peu plus en PvP. On pourra aussi mentionner quelques changements sur des sorts comme Flèche de Poursuite, devenue bien plus intéressante dans de nombreux combats.