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Dofus Touch 1.58 : Résumé de la nouvelle mise à jour

Retrouvez toutes les modifications qu'apporte la mise à jour 1.58 de DOFUS Touch, refonte de classes, nouveau mode tactique, on fait le point.

minia maj mode tactique

A travers le devblog de la mise à jour 1.58 sur DOFUS Touch, de nombreuses corrections et fonctionnalités sont annoncées en plus de la tant attendue refonte du mode tactique.

Refontes pratiques et mode tactique pour DOFUS Touch 1.58

Les équipes de DOFUS Touch communiquent depuis longtemps leur volonté de remettre à neuf le mode tactique. Pourtant obligatoire pour y voir plus clair lors des combats, il est pour le moment limité à un affichage noir et blanc. De plus, il est aussi dépendant d’une « grille » dans les options ce qui porte un coup net à l’immersion globale.

Pour cette nouvelle mise à jour, le mode tactique est complètement revu pour coller au modèle existant sur DOFUS PC. Le grand frère de Touch a déjà fait ses preuves avec une version claire, agréable et indépendante de toute option supplémentaire.

Ainsi le nouveau mode tactique de DOFUS Touch est proposé de base pour les combats.

Ses décors quant à eux embarquent plus de 20 thèmes qui changeront en fonction des zones du jeu.

mode tactique dofus touch 1.58
Comparatif de l’ancienne version (à gauche) contre la nouvelle version du mode tactique de DOFUS Touch.

Équilibrage et correctifs de classes

Chantier invisible pour les classes non concernées et pourtant décisif, de nombreux correctifs et refontes sont au programme pour cette mise à jour 2.58.

Ainsi ces changements touchent 12 classes et proposent des descriptions plus claires et de nouveaux effets.

La liste de tous ces changements triés en « Nerf et Up » sont disponibles dans notre article dédié.

Les changements mineurs, qui n’en sont pas vraiment

A première vue, la mise à jour 2.58 de DOFUS Touch semble être légère sans grands changements ni ajouts en jeu. Bien qu’il n’y ait pas de nouvelle zone, l’expérience de jeu comporte de nombreuses améliorations. Plus précisément, ces ajouts touchent à des fonctionnalités qui concernent tous les joueurs au quotidien. Comme par exemple l’affichage des succès du donjon en cours directement lors du combat. En plus d’être plus clair, il permet une vérification à tout moment de l’état des challenges en cours.

De plus, les personnages qui se déconnectent lors d’un combat ne verront que leur premier tour de passé s’il jouent avec d’autres joueurs. Cette correction permet d’économiser un temps considérable pour tous les joueurs et ce notamment en PvP.

Enfin les autres changements touchent eux aussi à des aspects du jeu rencontrés au moins une fois par chaque joueur. Ainsi les quêtes, métiers et l’interface de DOFUS Touch seront plus clairs et mieux adaptés au confort du joueur.

Fin des zones de prédilection des familiers

Passés inaperçus dans la liste des changements divers du devblog, les familiers n’auront plus de zones de prédilection. Sans contexte particulier cette mécanique qui permettait à certains familiers de doubler les bonus va disparaître sans connaître de remplaçant.

En apparence uniquement négatif, ce retrait peut potentiellement cacher une réflexion plus poussée sur les familiers. Sur DOFUS PC par exemple, les familiers ont déjà subi une refonte complète qui pourrait être elle aussi destinée au petit frère.

Nouveaux avantages du bonus pack élite

Les possesseurs du bonus pack élite (l’abonnement payant à 9,99€ par mois) se voient obtenir de nouveaux avantages cosmétiques. Il sera désormais possible de changer de couleur à l’infini directement en jeu.

Une nouvelle fonctionnalité de « Zaap portatif » est aussi incluse dans l’abonnement. A l’apparence très utile, il s’agit plus d’une potion de rappel illimitée, sans grand impact particulier.

Mise à jour des caractéristiques toujours en phase de test

Cette mise à jour n’a pas de date de sortie officielle. Elle pourrait être la prochaine après la mise à jour 1.58 de DOFUS Touch.

Retrouvez toutes les fonctionnalités concernées par cet énorme chantier en cours.

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