DOFUS Touch : Beta et Ankama Live de la mise à jour 1.54, date de sortie
Dofus Touch se pare d'une grande mise à jour pour le printemps.
La première mise à jour de 2022 pour Dofus Touch arrivera très bientôt. En guide de première mise en bouche, une beta du patch 1.54 se tiendra pour tester les nombreux changements annoncés jusqu’à là par les équipes sur les réseaux sociaux.
Mise à jour 22/03 à 16h10 : Après de grosses annonces, le live arrive sur sa fin.
Une beta et un Ankama live dès la semaine prochaine pour Dofus Touch 1.54
La version mobile de Dofus va une nouvelle fois grande évoluer et se différencier de son grand frère. Après des mises à jour « de transition », l’équipe Touch va une nouvelle fois transformer le jeu au cœur même de son gameplay. Pour la sortie de la beta du patch, un Ankama Live est même prévu afin de détailler les décisions et les prises de position autour des modifications. Rendez-vous le mardi 22 mars à 15 h pour suivre ce stream s’annonçant comme historique et déjà sujet de débats.
Suivi de l’Ankama Live du 22 mars sur la mise à jour 1.54
Le live a commencé sur la chaine Ankama Live.
- Le premier sujet abordé est le passage des groupes à 4 joueurs. La raison principale de ce choix est de pouvoir accélérer la vitesse des combats. C’est un point important pour un jeu mobile, contrairement à la version PC.
- Sur les maps, les groupes de monstres seront composés à chaque fois de 1 à 2 monstre, de 2 à 3 monstres et de 3 à 4 monstres. Plusieurs contenus ont également été adaptés, comme par exemple les quêtes qui demandaient d’affronter plusieurs monstres en un seul combat.
- Les différentes salles de dalles ont aussi été revues pour diminuer le nombre de joueurs nécessaires pour les ouvertures. Seules les émots restent inchangées.
- Côté PvP, les combats de Percepteurs passent à 4 joueurs (5 avec le Percepteur). Pour redonner de l’importance aux guildes, seule une personne de l’alliance mais extérieure à la guilde pourra rejoindre par défense. Pour un groupe complet, il faut donc au moins 3 membres de la guilde.
- Les donjons passent à 3 salles. Comme par exemple le donjon des Larves, ce qui simplifiera grandement la chose. Pour éviter le manque de drops lié au retrait des salles supplémentaire, tous les groupes de monstres des donjons ont été revus. Le farm du donjon étant simplifié, le drop ne sera que peu impacté.
- Certains monstres de donjon ont également été équilibrés. L’objectif est de fluidifier la jouabilité. Mais aussi de rendre les donjons accessibles à toutes les classes, de manière globale.
- Autre modification majeure : l’agression des monstres a été supprimée ! Cela induit également la disparition des Pilules d’Accalmie.
Et la suite ?
- Quelques modifications d’interface se joignent à la mise à jour 1.54 de DOFUS Touch. Notamment la possibilité d’afficher les infobulles des groupes de monstres sur la carte.
- Le labyrinthe dans la grotte sur l’île Wabbit qui permettait d’accéder au sort Cawotte a été remplacé. Principalement pour ceux qui jouent sur téléphone. Vous ne pourrez tout simplement plus tomber !
- La Multigely fait maintenant partie du trousseau de clés. Le Donjon sera accessible directement depuis une map dans la péninsule. Quoiqu’il arrive, les 4 Gelées Royales pourront être affrontées simultanément à la fin.
- De nouveaux challenge de classes sont ajoutés. Comme le challenge Gare du Nord, qui poussera les Iop à lancer Duel à chaque fois que le sort est disponible. Certaines récompenses ont également été revues.
- La rentabilité des missions journalières a été améliorée. Une bonne occasion de profiter de notre guide !
- L’emblématique retrait du mode marchand a été retiré. Dans tous les cas, l’hôtel de vente étant accessible depuis n’importe quelle map, ils n’avaient que peu d’intérêt. Les Dofus seront donc vendables directement dans l’HdV. Tout comme les Rabmablagues, Emballages, Bières, Peluches et autres Montilier d’Apparat.
Skins et parchemins sur la mise à jour 1.54 de DOFUS Touch
- Les parchemins d’expérience mais aussi de métier et de Dragodinde évoluent. L’objectif : les rendre plus compréhensible dans l’interface. C’est également le cas des Pierres d’Âmes.
- L’interface des métiers change sur la 1.54 de Dofus Touch. L’inscription dans le livre des métiers se fera via cette interface et les runes serviront à se téléporter dans l’atelier du métier le plus proche. Elles seront craft (3 cases) par les Bricoleurs.
- Une nouvelle catégorie d’HdV regroupera tous les objets de téléportation.
- Côté Forgemagie, de nouvelles runes arrivent : les Pa Ré Fixe et les runes Pa So. Les premières auront un poids de 6. Pour les runes So, elles passent à 10 de poids pour que les runes Pa So puissent avoir un poids de 30. Le bouton « Fusionner tout » a également le droit à une petite mise à jour.
Équilibrage des panoplies
- 64 panoplies du niveau 100 à 200 ont été modifiées sur la mise
à jour 1.54 de DOFUS Touch. L’objectif est de permettre aux
panoplies avec de nombreux items de devenir méta. Il y aura aussi
des modifications de conditions. Quelques exemples :
- Panoplie de l’Obsidiantre (lvl 167)
- 2 objets équipés : 10 Force, 10 Intelligence
- 3 objets équipés : 20 Force, 20 Intelligence, 1 PA
- 4 objets équipés : 30 Force, 30 Intelligence, 1 PA, 1 PO
- 5 objets équipés : 60 Force, 60 Intelligence, 1 PA, 2 PO, 100 Vitalité
- Panoplitrouille (lvl 107)
- 2 objets équipés : 30 Chance, 30 Intelligence, 10 Soins
- 3 objets équipés : 30 Chance, 30 Intelligence, 10 Soins, 1 PA
- 4 objets équipés : 30 Chance, 30 Intelligence, 10 Soins, 1 PA, 5 Critiques
- Objets Xa :
- Condition : PA<12 OU PM<6
- Panoplie Kolosso :
- Retrait de la condition <600 Force
- Baguettes des Limbes :
- Condition : Sagesse>100 et PA<11 OU PM<6
- Panoplie de l’Obsidiantre (lvl 167)
- Le reste des détails seront publiés dans le changelog.
Nouveaux équipements sur la mise à jour 1.54 de DOFUS Touch
- On en a parlé récemment dans notre article : deux Panoplies et différents items arrivent en jeu. Les Baleinabottes seront également de la partie (avec la condition PA<12) mais dans d’autres éléments que la version PC.
Équilibrages de classes
- Le Sadida est passé sur la table d’opération. Au programme, des
modifications sur la voie chance et en particulier sur les sorts
suivants :
- Larme appliquera un état (Haemolacria) sur l’ennemi, ou l’état Couture sur vous-même ou vos alliés. C’est également le cas pour les autres sorts de la voie Eau.
- Pour Feu de Brousse, une fois dans l’état Couture, le Sadida pourra le lancer. La deuxième ligne a des dégâts réduits mais passe Chance en vol de vie.
- Sacrifice Poupesque aura une interaction en zone de 2 en tapant une invocation. Si c’est une ennemie, ce sera des dégâts (que sur les ennemis). Si c’est une invocation alliée, ce sera du soin (pour les alliés).
- La Sacrifiée augmente énormément ses dégâts sur l’état Haemolacria.
- Pour la Gonflable, un allié sous l’état Couture aura un second soin sur le sort de la Gonflable. L’état reste cependant limité dans le temps.
- L’Eniripsa a également eu le droit à quelques équilibrages.
- Le niveau 6 de Mot de Régénération passe à 15% de soin.
- La Marque Bénie restera dorénavant 3 tours.
- La Marque Maudite retirera 2 PM (esquivables).
- Les Fioles Toxique et Remède coûtent désormais 3 PA et voient leurs points de vie augmentés. À l’inverse, le temps de relance a été réduit.
- Mot de Persifleur devient Mot Dissuasif.
Féca et Pandawa sur la 1.54 de DOFUS Touch
- Le Féca a également le droit à quelques retouches. Héroïsme est concerné.
- Le Tonneau soignera selon un pourcentage de points de vie de la cible. Un petit up plutôt logique !
- Le Coffre Animé de l’Enutrof perd sa ligne de drop. Une annonce qui ne passera pas inaperçue et qui rejoint l’usage qu’il en est fait sur DOFUS PC. Dorénavant, il soignera et infligera des dégâts en zone (en fonction des alliés/ennemis). Il fera d’ailleurs plus de dégâts contre les invocations.
Bonus Pack Élite et restat illimité
- Un nouveau Bonus Pack arrive. Avec les mêmes avantages que celui de base, il ajoute un quatrième slot de missions journalières. Chaque jour de connexion permet également de gagner des relances supplémentaires.
- Il permettra également d’accéder à la maison Premium.
- Le restat illimité fait également son entrée en jeu avec le Bonus Pack Elite ! Une très grande annonce, attendue par beaucoup de joueurs. C’est également le cas pour les sorts. Vos points de parchemin ne seront pas perdus.
- Malheureusement, le Bonus Pack Elite ne sera pas achetable en Kamas.
- La Bêta ouvre dès demain (le 23 mars) pour 1 semaine. L’occasion de découvrir le défi Bêtavers.
- Le live arrive sur sa fin. Toutes les modifications seront disponibles dans le changelog.
Ce que l’on sait déjà
Ces dernières semaines, la communication autour de Dofus Touch est devenue plus active. Via des images ou petites annonces sur Twitter, la mise à jour 1.54 est presque déjà écrite. On pourra aussi mentionner un devblog sur le passage à 4 de tous les combats du jeu, ainsi que les spoils d’équipements sur Youtube.
Mais ce n’est pas tout, loin de là. Au travers des annonces sur les réseaux sociaux, le patch grossit jusqu’à devenir un vrai tournant pour Dofus Touch. Le jeu gagne en ergonomie et se voit retouché sur un large panel de ses features. En résumé, vous pourrez retrouver :
- Un bouton « + » affichant les détails d’un groupe du monstre avant un combat
- Des différenciations pour les objets trop similaires (parchemins de sort, pierres d’âme)
- La fin du Mode Marchand
- Un Hôtel de Vente pour les Dofus
- Une révision de la maison Premium
- Des missions journalières rapportant plus et mieux équilibrés
- Une amélioration du Sadida Eau
- Des challenges améliorés, se basant notamment sur les classes
- Une vraie entrée de donjon pour la Gelaxième Dimension
Enfin, il est aussi possible d’analyser l’image officielle de la beta 1.54. 4 classes particulièrement attendues se rassemblent ici : Ecaflip, Xélor, Sacrieur et Cra. En comptant le Sadida, une grande vague d’équilibrages se prépare tout discrétement.