DOFUS Touch : Guide de progression du niveau 1 à 200
Un guide vous indiquant où aller, quoi faire, et comment optimiser votre progression, c'est ce qui vous est proposé ici.
L’objectif de ce guide de progression est de vous accompagner tout au long de votre aventure Dofus Touch. Du lvl 1 au lvl 200, ce guide pour tous les niveaux vous aidera dans votre aventure. Il vous accompagnera dans le choix de vos zones de farm, de vos quêtes, et de vos succès. Toutes les parties du jeu présentées à votre palier de niveau, et avant votre palier de niveau, sont accessibles. Il ne vous reste qu’à suivre ce guide de progression et nos guides de Stuff pour vivre votre aventure Dofus Touch sans aucune crainte.
Dernière mise à jour : 21/06/2022 – DOFUS Touch 1.55
Dofus : Notre guide de progression du niveau 1 à 200
Si vous êtes perdus ou que vous ne comprenez pas certains aspects du jeu malgré ce guide de progression, tous nos guides, tutos, astuces et conseils sont disponibles ici. Rassurez-vous, contrairement à Dofus 2 PC, les succès s’imbriquent beaucoup moins les uns par rapport aux autres !
Niveau 1 à 20
Incarnam |
Donjons : Donjon d’Incarnam |
Tanières : Bouftous, Tofus |
Succès : – Apprentissage Studieux – Découverte tige – Branle-bas – Le combat la campagne – Kombat Mortel – Incarnoube |
Nombre de quêtes : 39 |
Récompenses : Panoplie de Boune |
N’y allez pas trop fort. Dofus Touch est un jeu sur la durée, surtout sur mobiles. Jouez régulièrement plutôt que par à-coups. Appréciez le jeu pour ce qu’il est, montez doucement les métiers que vous aimez, attendez vos ventes sans changer les prix et passez naturellement vers l’étape suivant !
Niveau 20 à 40 – Guide de progression Dofus Touch
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vous rendre sur nos guides de stuff pour faire évoluer votre équipement, ce qui peut-être nécessaire pour les quêtes et succès à venir.
Incarnam |
Tanières : Bouftous, Tofus |
Astrub |
Donjons : Donjon des Champs, Donjon Ensablé, Donjon des Bouftous |
Tanières : Ploup, Pâtés de Sable |
Succès : – Un disciple modèle – Astrub ô mon beau pays – Astrub history X – Baston – Pôle emploi – Les miséroïdes – Les branquignoles – Cultures et moisissures – Astrub a un incroyable talent – Les grands esprits se rencontrent (première partie) |
Nombre de quêtes : 32 |
Tour du monde |
Succès : Le tour du monde en 27 donjons (Mais aussi les différents succès de donjons validés pour l’occasion) |
Dopeuls |
Nombre de quêtes : 34 (Monstres et Quêtes de Temple) |
Récompenses : Ornement « Bagarreur respectable » |
Krosmoz |
Succès : – Faire le Kéké – Un petit coup de polish – L’osmose (première partie) |
Quêtes : – Mieux vaut ne pas se fier à la première impression – Attention à la bête – Scène de ménage – Shushu et Lulu – Bien velu, c’est Kerubim (quête répétable) – Il faut que Cha brille (quête répétable) |
Récompenses : – Titre « Ami(e) de Kerubim » – Titre « Nettoyeur/se de Shushu » |
Niveau 40 à 50
Incarnam |
Tanières : Araknes |
Amakna |
Donjons : Donjon des Scarafeuilles, Donjon des Tofus, Donjon des Squelettes, Donjon des Forgerons |
Succès : – Appelez-moi Super – Léchage de bottes |
Nombre de quêtes : 4 |
Récompenses : – Titre « Super Assistant(e) » – Titre « Lécheur(se) de Bottes » |
Le succès Appelez-moi Super s’obtient avec une quête répétable à faire 10 fois. |
Terra Cogita |
Succès : La bonne attitude |
Récompenses : – Titre « Émotif/ve » – Attitudes : « Faire signe de la main » « Applaudir » « Se mettre en colère » « Montrer son arme » « Croiser les bras » |
Une quête à faire avec un total de 11 joueurs. |
Quêtes des Dofus |
Succès : Mais où sont les Dofus ? |
Nombre de quêtes : 5 |
Campement des Bworks |
Donjons : Donjon des Bworks |
Succès : – Le théâtre des gobelins – Kaïra |
Nombre de quêtes : 11 |
Château d’Amakna |
Succès : – Être plus royaliste que le roi – Le vallon du château – Banquet Royal |
Nombre de quêtes : 13 |
Récompenses : Titre « Tête Couronnée » |
Le succès Banquet Royal s’obtient avec une quête répétable à faire 10 fois. |
Sufokia |
Quêtes : – Promenade sur les quais – Comment se mettre au jus (quête répétable) – Pattes aux œufs frais (quête répétable) – Collier de perles en vinaigrette (quête répétable) – Faucher c’est votre métier (quête répétable) – C’est du costaud (quête répétable) |
Niveau 50 à 80 – Guide de progression Dofus Touch
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vous rendre sur nos guides de stuff pour faire évoluer votre équipement, ce qui peut-être nécessaire pour les quêtes et succès à venir.
Krosmoz |
Succès : L’Osmose (fin) |
Quêtes : – À la recherche des instants perdus – Guewwe et Paix – Où est passée la 7e compagnie ? – Du rire en barre |
Récompenses : Titre « Krosmonaute » |
Otomaï |
Donjons : Grotte Hesque |
Succès : La grande kradoc |
Nombre de quêtes : 2 |
Récompenses : Accès à l’île d’Otomaï |
Île des Wabbits |
Succès : – Rusé comme une Lenalde – Lancer de Wabbit – Un Wa de pacotille – Poil de Cawotte – Partie prise – Le coup du Wabbit – Cwoque ma Cawotte – Le retour des morts pas vraiment vivants – Civet de Wabbit – Bibelots de Wabbit |
Nombre de quêtes : 23 |
Donjons : Château du Wa Wabbit, Terrier du Wa Wabbit |
Récompenses : – Dofus Cawotte – Titre « Cwoquew/euse de Cawotte » – Ornement « Cawotteur/euse » – Attitude « Jouer aux cartes » – Attitude « Défourailler son arme » – Sort Cawotte et familier Wabbit (sous condition) |
Les succès
suivants s’obtiennent avec une quête répétable à faire 10 fois
: – Le coup du Wabbit – Cwoque ma Cawotte – Le retour des morts pas vraiment vivants – Civet de Wabbit |
Amakna |
Donjons : Donjon des Larves, Nid du Kwakwa |
Succès : Destinations Aventure |
Nombre de quêtes : 3 |
Récompenses : – Attitudes : « Pleurer » « Refuser » « Fleurs » |
Se complète
avec le donjon Maison Fantôme dans Cania, et le Donjon Kanniboul
sur Moon. En parlant à la larve à la fin du Nid du Kwakwa, vous obtenez le sort Capture d’Âme |
Cania |
Donjons : Maison Fantôme, Donjon des Blops |
Sufokia |
Donjons : Gelaxième Dimension |
Bonta/Brâkmar |
Quêtes : – Devenir Bontarien/Brakmarien – Quêtes d’Alignement 1 à 20 – Ordre 1 |
Nombre de quêtes : 22 |
Prérequis : Pour l’Ordre 1, il faudra des compagnons pour des dalles selon votre choix. Vous pouvez continuer les quêtes d’alignement en parallèle. |
Sidimote |
Donjons : Laboratoire de Brumen Tinctorias |
Lancer d’abord la quête « Où est passée la 7e compagnie ? » |
Niveau 80 à 100
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vous rendre sur nos guides de stuff pour faire évoluer votre équipement, ce qui peut-être nécessaire pour les quêtes et succès à venir.
Otomaï |
Donjons : Arche d’Otomaï |
Succès : – Haute voltige – Sacrée tourbière (première partie) |
Nombre de quêtes : 4 |
Amakna |
Donjons : Donjon des Craqueleurs |
Quêtes : Ça est frugal, une fois |
Quête longue avec peu d’intérêt. |
Montagne des Koalaks |
Succès : – Courir, ça réchauffe – Tout en finesse – Hu dada – Convoyeur de fond en comble |
Quêtes : – Course polaire – Épicerie fine – Charger la mule – Des fleurs épineuses |
Toutes ces quêtes sont des quêtes répétables à faire 10 fois pour le succès. |
Cania |
Succès : – Un Chemin semé de bûches – L’appel de la Forêt – Le grand chêne aussi était un gland – Nintervention musclée – Plus dure sera la tête – Cent fois sur l’enclume remet ton ouvrage – Que la forge soit avec vous – Les enfants du bois – Crier au mulou |
Nombre de quêtes : 28 |
Bonta/Brâkmar |
Quêtes : – Quêtes d’Alignement 20 à 30 |
Nombre de quêtes : 10 |
Vous pouvez continuer jusqu’au combat contre les Chafers, qui vous bloquera. |
Île de Moon |
Donjons : Donjon Kanniboul |
À partir du niveau 100 – Guide de progression Dofus Touch
Lorsque vous passez le niveau 100, de très nombreux choix s’offrent à vous. Vous pouvez continuer certaines séries de quêtes déjà commencées, ou encore commencer des quêtes comme L’éternelle moisson. Vous pourrez aussi commencer les très longues quêtes de Frigost. Ne faites pas tout d’un coup, et progressez selon vos possibilités. Également, pour l’île gelée vous serez très vite ralentis par des quêtes de niveau 130 à 150. Tentez tout de même l’expérience pour bénéficier des gains de succès comme « Fight Club ». Rien ne se perd ! Dans tous les cas, vous retournerez forcément sur Frigost dans votre progression, même pour vos métiers.
Otomaï |
Donjons : Goulet du Rasboul |
Succès : Service de dépannage |
Nombre de quêtes : 6 |
Amakna |
Donjons : Donjon des Abraknydes, Antre du Dragon Cochon |
Drop du Dofus Turquoise sur le Dragon Cochon. |
Montagne des Koalaks |
Donjons : Caverne du Koulosse |
Île d’Orado |
Succès : Retour dans le Bayou |
Quêtes : – Le Langage Paztek – La quête aux plumes – L’Epopée Paztek – Arakne du soir, espoir… ? – Les Méandres de la bensine |
Cania |
Donjons : Barrage Dure-Tête, Donjon des Canidés |
Bonta/Brâkmar |
Quêtes : – Quêtes d’Alignement 30 à 40 – Ordre 2 |
Nombre de quêtes : 11 |
Prérequis : Accès à l’île de Moon et des joueurs pour l’Ordre 2. |
Île de Moon |
Donjons : Donjon de Moon |
Frigost – Introduction |
Succès : – Fri carré – La maire dénie |
Nombre de quêtes : 6 |
Récompenses : Vaccin contre le Rube |
Pour vous rendre à Frigost la première fois, vous devez emprunter le bateau situé en [-34,-16]. |
À partir du niveau 120
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vous rendre sur nos guides de stuff pour faire évoluer votre équipement, ce qui peut-être nécessaire pour les quêtes et succès à venir.
Krosmoz |
Succès : – Un voyage inopiné – Une impression blizzard – Horizon incertain – Un temps périt – Aux Confins du temps |
Nombre de quêtes : 17 |
Récompenses : Attitude « Anomalie Temporelle » |
Certaines quêtes seront encore compliquées. Vous pouvez tout à fait attendre le niveau 200 pour y revenir et les terminer. |
Amakna |
Donjons : Tofulailler Royal, Donjon des Dragoeufs |
Drop du Dofus Vulbis sur le Crocabulia. |
Frigost – 1 |
Donjons : Serre du Royalmouth, Excavation du Mansot Royal, Épave du Grolandais violent |
Nombre de quêtes : 31 |
Zones : Champs de Glace, Forêt des pins perdus, Lac gelé, Berceau d’Alma |
Récompenses : Accès à Frigost 2 |
Cania |
Donjons : Bibliothèque du Maître Corbac, Antre du Blop Multicolore Royal, Sanctuaire Minéroc |
Succès : – Mettre la trouille au maître – Élève des corbacs… – Jeter la première pierre – Rocs en scène – Sortir les griefs – Goblitération – La guigne verte |
Nombre de quêtes : 19 |
Bonta/Brâkmar |
Quêtes : – Quêtes d’Alignement 40 à 70 – Ordre 2 |
Donjons : Donjon des Rats de Bonta/Brâkmar |
Nombre de quêtes : 31 |
Prérequis : Des joueurs pour plusieurs dalles. |
Île du Minotoror |
Donjons : Donjon de Moon |
Montagne des Koalaks |
Donjons : Repaire de Skeunk |
Récompenses : Dofus Kaliptus |
À partir du niveau 150 – Guide de progression Dofus Touch
Il devient de plus en plus difficile de progresser seul. Rejoignez une guilde ou formez au moins un duo avec un autre. Dofus Touch est bien plus taillé pour ce mode que son grand frère, notamment depuis le passage des groupes à 4.
Pandala |
Succès : – Les grands esprits se rencontrent – Des vacances qui tombent à l’eau – Garder les pieds sur terre – Sous des nuages de cendre – Là où souffle le vent – Pandala et dragon – Sous le bois de sa colère – Tracer sa voie – Vers l’infini et Pandala – Les plis de la réalité – À la chasse aux Goroku – Plus il y a de foux, moins il y a de riz |
Nombre de quêtes : 28 |
Donjons : Vallée de la Dame des eaux, Atelier du Tanukouï San, Fabrique de foux d’artifice, Dojo du Vent |
Récompenses : – Domakuro – Dorigami – Péki – Titre « Chasseur/se de Goroku » |
Frigost – 2 |
Donjons : Hypogée de l’Obsidiantre, Cavernes Givrefoux, Cavernes Nourricières, Antre du Korriandre |
Nombre de quêtes : 25 |
Zones : Larmes d’Ouronigride, Crevasse Perge, Forêt pétrifiée |
Récompenses : Accès à Frigost 3 |
Cania |
Donjons : Repaire de Kanigroula, La Chapelle inondée |
Succès : – Dernière demeure – L’os a coulé sous les ponts – L’écueil dans l’eau bénite – Ça en valait la peine |
Nombre de quêtes : 6 |
Otomaï |
Succès : – Sacrée tourbière (deuxième partie) – Y’a qu’Otomaï qui m’aille |
Donjons : Laboratoire du Tynril, Canopée du Kimbo, Antre du Kralamoure Géant |
Nombre de quêtes : 2 |
Récompenses : Titre « Aventurier Respectable » |
Sidimote |
Donjons : Donjon du Bworker, Donjon Fungus |
Amakna |
Donjons : Donjon du Chêne Mou, Donjon des Rats du Château d’Amakna, Dark Vlad |
Drop du Dofus Turquoise sur le Chêne Mou et du Dofus Emeraude sur le Dark Vlad. |
Île du Minotoror |
Donjons : Salle du Minotot |
À partir du niveau 190/200
Terminez également tous les donjons que vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire.
Frigost – 3 & Dofus des Glaces |
Donjons : – Cavernes du Kolosso – Antichambre des Gloursons – Laboratoire de Nileza – Transporteur de Sylargh – Forgefroide de Missiz Frizz – Salons privés de Klime – Donjon du Comte |
Nombre de quêtes : 80 |
Récompenses : Dofus des Glaces |
Sakaï |
Donjons : Mine de Sakaï |
Pandala |
Donjons : Bambusaie de Damadrya |
Bonta/Brâkmar |
Terminer les quêtes d’Alignement (quand elles existeront). |
Île d’Orado |
Succès : – Se mettre la Cité d’Or à dos – Il est l’or |
Donjons : Pyramide du Roi Skaille, Île de l’Ascension |
Quêtes : – La Cité dort – Gare au Kailleu – Chaklaplok, l’Eau-qui-mord – Ixchelonia, la Tortue-Lune – Kinichinti, le Lézard-Soleil – Le réveil par la force – A chacun ses chaînes – Des Douziens et des Dieux – Un réveil douloureux – L’Ascension – Illumina Nui – La Quête Aux Plumes – Le Ton-Kiti – La Fontaine de Jouvence – Croc de mémoire |
Armes Légendaires |
Lancement des
quêtes possible au niveau 160. Le drop est possible dès le niveau 180 pour certaines armes. Donjons : Cœur Élémentaire de Pandala |