La meilleure classe DOFUS Touch PvM monocompte, Tier List
Estimez rapidement la puissance des classes de DOFUS Touch à travers notre Tier list dédié au PvM Monocompte !
Retrouvez les meilleures classes PvM monocompte de DOFUS Touch à travers notre tier list comparative de leurs performances. Jouer seul impose une grande force d’adaptation, mais aussi une force de frappe suffisante pour avancer facilement dans le jeu.
Date de dernière mise à jour : Janvier 2024
Tier List mode d’emploi
L’image ci-dessus est une « Tier List », une
liste qui sépare par catégories des objets. On
retrouve ici les meilleures classes PvM
monocompte pour tous les serveurs dans le but d’être
clair et rapide à comprendre.
L’ordre de puissance des classes se lit de haut en
bas. Une classe S étant la plus puissante et la classe C
la moins puissante.
Quelle est la meilleure classe PvM de DOFUS Touch ?
Ce classement prend en compte les performances moyennes en combat, mais aussi la capacité d’adaptation à un maximum de problématiques potentielles liées au PvM (mobilité, résistance, dégâts de zone etc).
Ainsi, la classe la plus forte théorique est capable d’affronter des combats de quêtes complexes, être efficace pour le farming de ressources et propose un gameplay simple à prendre en main tout en étant rapide à jouer.
Classes S parfaites pour jouer en PvM
Crâ, maître des dégâts de zone à distance
Sans grande surprise, le Crâ est au top du classement du PvM grâce à sa longue portée et gros dégâts de zone. De plus, il profite de nombreuses options d’éléments tout au long de son évolution. Enfin, il est le seul capable de multiplier ses dégâts de zone grâce à ses balises.
Sadida, indépendant et polyvalent
Grâce à sa dernière refonte, le Sadida est excellent en PvM solo. Ses invocations sont utiles en toutes situations et ses dégâts sont simples à placer en zone. L’utilisation de ses arbres pour briser les lignes de vue lui apporte une option forte comparé aux autres classes.
Sram, excellent dans la solitude
Même s’il est moins puissant pour infliger des dégâts de zone, l’invisibilité et le double du Sram le propulse en haut du classement. Il demandera toutefois plus de maîtrise pour être exploité intégralement, notamment pour créer des réseaux de piège efficaces.
Osamodas, polyvalent mais manque de contrôle
Contrairement à la version PC, l’Osamodas tire moins sa puissance de ses invocations. Plus précisément, certains sorts clefs lui permettent de se déplacer et se soigner contre un sacrifice ce qui limite l’aléatoire. Il est également possible de contrôler occasionnellement ses invocations pour assurer une puissance stable en combat.
Classe A quelques légers défauts
Feca, résistant mais pas seulement
La classe est largement capable d’affronter tout type de monstres, toutefois il est plus limité par les tours de relance de ses glyphes. Ses armures sont utiles mais perdent légèrement leurs intérêts en solo. Enfin, sa capacité à voler des statistique est utile mais ne permet pas une réduction notable de la puissance des adversaires.
Pandawa, du placement toujours très utile
Depuis sa dernière refonte, le pandawa est réellement puissant grâce à ses dégâts de zone à très longue distance. De plus, même si sa capacité à porter et jeter les adversaire brille plus facilement en combats multijoueurs, il reste très utile en solo.
Roublard, une puissance théorique incroyable
Tout comme le Sram, le roublard n’est pas une classe simple à prendre en main à toutes les tranches de niveaux. Cependant, les mouvements des monstres sont facilement prévisibles ce qui lui permet d’infliger des dégâts monstrueux avec ses bombes.
Iop, la mythique colère toujours au niveau
Le iop est une classe puissante pour infliger des dégâts mais souffre d’un manque de sorts de zone et globalement de puissance à distance. Il possède tout de même des sorts emblématiques comme le bond ou la colère de Iop ce qui lui permet de se démarquer du lot des classes similaires.
Classes B des lacunes complexes
Enutrof, la lourde perte de la retraite anticipée
Malheureusement pour elle, la classe a récemment perdu un de ses sorts emblématiques, la « retraite anticipée ». Ce changement le rend beaucoup moins utile en PvM, mais ne le rend pas inutile pour autant. Son retrait PM est potentiellement capable d’avoir un impact en combat, à condition d’y sacrifier des dégâts pour en obtenir suffisamment. Enfin, il reste une classe simple à jouer ce qui le rend pratique à choisir pour les débutants.
Zobal, des armures et dégâts moins puissants
Tout comme le Féca, les armures du zobal sont logiquement moins puissantes en monocompte. La différence principale vient de ses dégâts de zone beaucoup plus complexes et dépendants de l’élément air, en plus d’une condition de cible sur le sort picada.
Ecaflip, intéressant sans réellement se démarquer
L’ecaflip est une bonne classe pour infliger des dégâts quelque soit sa distance avec les adversaires. Il souffre néanmoins d’un manque crucial de sorts hors du commun en PvM comme la colère de Iop. Il est donc parfait pour obtenir une puissance moyenne, sans sortir du lot.
Xelor, une puissance trop chronophage
Étonnamment, la principale faiblesse du Xelor ne dépend pas de sa puissance (qui est plutôt bonne, notamment côté mobilité) mais de sa façon de jouer. Plus en détails, l’utilisation de multiples sorts complexes à chaque tour le rend long et pénible à jouer au quotidien.
Sacrieur, surpuissant à bas niveau mais trop faible lv 200
Tout comme le zobal, cette classe souffre d’un manque cruel de dégâts à longue distance ce qui est rapidement un problème en PvM solo. Une lacune comblée par sa capacité à régénérer des points de vie au contact mais qui est un obstacle trop gros contre certains monstres de haut niveau.
Classe C, non conseillées en PvM solo
Eniripsa, de gros problèmes de mobilité
Cette classe manque cruellement de capacité de déplacement ce qui est une capacité primordiale en PvM. Même si cette lacune se fait moins sentir à bas niveau, elle s’avère un frein majeur pour tous les combats dès le niveau 100
Steamer, l’embuscade ne comble pas suffisamment ses lacunes
Le steamer dans l’état actuel n’est pas une classe suffisamment puissante sur tous les points, ses tourelles peuvent facilement se retourner contre lui et déclenchent leurs effets à la fin de leur tour ce qui est peu pratique. Même s’il on peut retenir la puissance de l’embuscade, les stuff multi-élément sont complexes à obtenir mais surtout, les coups critiques sont bien moins faciles à se procurer que sur dofus PC.
Retrouvez nos autres tier list, PvP et multicompte
Découvrez nos autres tier list pour toutes les classes de DOFUS Touch dans toutes les situations que PvM monocompte.
De quoi facilement faire son choix en fonction de toutes les mécaniques du jeu.