Le résumé de la mise à jour 1.60 de Dofus Touch
Dofus Touch 1.60 apporte une importante refonte sur le sagesse, ainsi que de nouveaux équipements et la recherche de groupe. Rien que ça ?
Lors d’un Ankama Live, Yawn et Wyze ont pu dévoiler en détail le contenu de la prochaine mise à jour majeure de Dofus Touch : la 1.60. L’équipe continue d’améliorer l’expérience joueur avec des refontes, sans oublier une petite dose de nouveaux objets.
Le menu de la mise à jour 1.60 de Dofus Touch
La 1.59 est récente et pourtant, il faut enchainer directement avec la 1.60 ! La beta de cette dernière arrivera dès la semaine prochaine (aux alentours du 9 aout à l’écriture de cet article), avec un événement pour inciter à effectuer des donjons à très hauts niveaux.
La recherche de groupe
Une nouvelle interface fera son apparition avec la mise à jour : la recherche de groupe en donjons. Celle-ci permettra, de n’importe où ou via le porte-clef de chaque donjon, de se mettre en file d’attente avec d’autres joueurs.
Il sera possible de rechercher par tranche de niveau, si et seulement si vous avez accès aux donjons correspondants. Notez que seuls des groupes de 4 pourront se former, au sein d’un même serveur. Une icône indiquera dynamiquement le status du groupe dans votre menu.
Encore du nouveau pour les percepteurs
Depuis la mise à jour « Carré d’as » et le passage à 4 des groupes, les percepteurs ont reçu plusieurs améliorations successives. Ainsi, ils ne mettent plus fin au combat à leur mort par exemple. Pour compléter ces modifications, Dofus Touch 1.60 vous donnera maintenant le contrôle des centaures avec de nouveaux sorts (et quelques refontes d’anciens). Une nouvelle apparence féminine apparait aussi et le bonus d’expérience pour la guilde se voit remplacé par un bonus de puissance en combat.
Nouveaux équipements pour le 11/6
Pour faire suite aux nouveaux trophées, des équipements permettant d’atteindre le 11/6 sont ajoutés en masse. Ceintures, capes, amulettes, tout est là ! Si certains s’inspirent évidemment de la version Dofus PC, d’autres sont des petites pépites exclusives à Touch.
Une importante refonte de la sagesse
Pendant que Dofus PC 2.68 apporte une refonte de la prospection, Dofus Touch 1.60 s’attaque à l’expérience et la sagesse ! En effet, celle-ci délie totalement la caractéristique de la montée de niveaux. Elle donnera toujours de l’esquive et du retrait, mais par palier classique (1 jusqu’à 100, 2 jusqu’à 200, etc.), avec redistribution des points investis lors de la mise à jour.
La sagesse disparait tout simplement de la formule de l’expérience. Cette dernière ne dépendra plus que de votre niveau et d’un nouveau système de bonus d’expérience à 4 niveaux. (+25% à +100%). Ils remplaceront la sagesse sur certains objets ou consommables favorisant le farm.
Avant (hors challenges, bonus pack ou autre)
Expérience Finale = Base * Sagesse du joueur / 100 + Base
Après
Expérience Finale = Base * ((Niveau du joueur * 2.05) / 100 + bonus d’expérience) + Base
Au niveau des altérations des équipements donnant de la sagesse, on notera principalement :
- Dofus Cawotte : Donne désormais 25 chance, intelligence, agilité, force
- Dragodindes Dorées : Passe à un bonus de 8% de coup critique
- Familiers : Certains donnent désormais une autre caractéristiques. Ceux gardant la sagesse en donne maintenant bien plus (passant de 50 à 200)
- Bonbons et Bénédictions : Ils donnent désormais un bonus d’expérience de 1 à 4 (25% à 100%)
Modifications en vrac pour Dofus Touch 1.60
Outre ces trois points principaux, Dofus Touch 1.60 propose aussi plus petits sujets pourtant assez impactants. Les équilibrages de classes n’ont pas été mentionnés lors de l’Ankama Live. Cependant, on sait d’ores et déjà que les emblèmes de maitrise ne seront plus utilisables en PvP. Ils deviennent exclusifs au PvM afin de réduire les écarts de puissance entre classes.
En parallèle de la refonte de la sagesse et de ses conséquences, plusieurs familiers voient une révision de leurs seuils. Cela concerne en particulier ceux offrant du Soin, des Dommages et des résistances mono-élémentaires. Il s’agit d’une augmentation générale et assez forte (jusqu’à +50 pour le soin).
Enfin, le pack élite débloquera désormais sur les ensembles la possibilité de sauvegarder les couleurs du personnages, ses niveaux de sort et même leur position dans votre barre de raccourcis. Si vous vous désabonnez, les sets resteront mais ne modifieront plus ces éléments.