Ankama Launcher, le paradis des fans du Krosmoz
Lors de la KrosmoNote #1, l'Ankama Launcher s'est un peu plus dévoilé, que ce soit pour ses fonctions sociales ou son futur prometteur.
En plus de quelques autres nouveautés, et notamment le patch 2.54 de Dofus 2, Ankama a profité de son KrosmoNote 2019 pour parler de l’Ankama Launcher. En plus de réunir les différents jeux de la société, ce programme est destiné à devenir le meilleur ami de tous les fans du Krosmoz. Ainsi, jeux, séries, B.D. et autres pourront être retrouvés sur l’Ankama Launcher pour vous faire profiter de leur univers.
Ankama Launcher : regroupez les joueurs
L’intérêt principal d’un launcher Ankama est bien évidemment de pouvoir regrouper tous leurs jeux dans un seul programme. Dans l’optique de créer leur propre Battle.net, l’Ankama Launcher aura également pour but de créer une plus grande sociabilité. Sont prévues : discussion inter-jeux, invitations, et plein d’autres fonctionnalités sociales. Le but est de donc de regrouper les joueurs Ankama afin qu’ils continuer à se parler et prévoient des événements.
Bien entendu, l’Ankama Launcher ne va pas se limiter qu’à quelques interactions sociales entre amis. Des groupes de discussion autour de différents sujets seront également de la partie. De même, les créateurs de contenus devraient pouvoir promouvoir leurs créations directement depuis ce programme. Cela facilitera ainsi le partage de contenu, d’informations, etc.
Le Krosmoz entre vos mains
En plus de ces quelques fonctionnalités sociales, qui devraient se multiplier avec le temps, ce nouveau launcher aura bien d’autres surprises. Pour le moment au stade de simple projet, il devrait être possible d’accéder à tout l’univers Ankama directement depuis le programme. Qu’il s’agisse des séries comme Wakfu, ou des B.D. comme Dofus, le Krosmoz est à portée de main. Même si cela semble être une promesse bien difficile, l’Ankama Launcher sera la vitrine de la société. Permettre aux fans et joueurs d’accéder directement à tout le contenu de l’entreprise directement depuis un simple programme est un idéal qu’ils veulent réaliser.
Tout cela n’est qu’au stade de simple projet. Bien que les fonctions sociales devraient bientôt arriver, l’intégration de tout le Krosmoz prendra un peu plus de temps. Il faut donc attendre encore un peu avant de savoir ce qu’Ankama nous réserve pour son univers !