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Ankama va nerf les succès de Dofus et leurs ressources

Les succès subiront un nerf, au niveau des ressources, avec Dofus 2.68. Ankama applique l'attendue refonte des idoles, avec conséquences.

Ankama va nerf les succès de Dofus et leurs ressources

Avec Dofus 2.68, Ankama prévoit de larges modifications sur l’expérience et le drop. Outre une refontes idoles, l’entreprise annonce une réduction globale de l’obtention des ressources par les succès.

EDIT : 14/06 – Ankama Live (voir section de l’article dédiée)

DOFUS : Un nerf des ressources par les succès

Le contexte est ici très important. Actuellement, les recettes de Dofus sont étudiées en prenant en compte les idoles et la surgénération de ressources via les succès. On retrouve donc de nombreuses incohérences qui nuisent à l’expérience de jeu pour détruire le maximum de ressources.

Avec la suppression des idoles et l’idée d’une passe sur les formules de drop, Ankama souhaite altérer l’obtention d’objets en récompense de succès. Ces derniers en fournissent un très grand nombre, chose facilement observable en début de serveur ou de nouvelles zones. S’ils aident largement les joueurs monocompte à constituer leurs stuffs, leur démultiplication rend trop intéressant le passage uniquement par les succès.

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Dans un premier lieu, les gains par les succès Donjons seront abaissés. Il s’agira de réduire leur aspect « gratuit », tout en augmentant la rareté et la rentabilité des ressources. Les Game Designers souhaitent également ajouter un enjeu de re jouabilité, aka du farm, surtout avec des taux d’obtention tout neufs.

Rassurez-vous, les discussions fusent déjà sur le forum. Les options d’application sont nombreuses et d’autres leviers sont aussi à l’étude. Ainsi, on peut penser aux autres succès, Monstres par exemple, ou même à une adaptation des recettes existantes des équipements. En effet, outre la suite de la refonte des panoplies, Ankama n’exclut pas non plus une révision de la consommation des ressources de gardien de donjon via le craft.

Ce qui va changer (EDIT)

Après l’Ankama Live, quelques détails ont pu être dévoilés autour du nerf des succès :

  • Seuls les succès boss sont concernés
  • La plupart des ressources en 10 exemplaires passent à 2.
  • Les recettes d’un grand nombre d’items est modifiée pour s’adapter (à la baisse)
  • Les taux de drop (en partie suite à la suppression des idoles) sont revus à la hausse pour les ressources « rares » (taux inférieur à 10%)

Et cela arrive quand ?

Le nerf des succès se produira pour Dofus avec la mise à jour 2.68. Il s’agit du patch de l’été, avec une date de sortie au 4 juillet.


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