Comprendre l’île et le donjon du Minotoror sur DOFUS ?
Zone de prédilection des quêtes du Dofus Pourpre, retrouvez où prendre le bateau pour accéder à l’île du minotoror.
L’île du Minotoror doit son nom au labyrinthe du boss de donjon situé en son centre, découvrez comment y accéder rapidement sur DOFUS !
Comment accéder à l’île du Minotoror ?
L’accès à l’île se fait par bateau auprès de Nikos Monote en [-36,9], contre quelques kamas vous pourrez directement vous y téléporter sans prérequis.
L’île en elle-même ne renferme pas de secrets ni de série quêtes de zone particulières à lancer sur place. Cependant, il existe bien des quêtes qui se déroulent sur l’île, liées au Dofus Pourpre. Elles nécessitent tout de même de nombreux prérequis et prennent leur point de départ auprès de Mériana dans les marécages nauséabonds.
Fonctionnement du labyrinthe du donjon
Le plus complexe est de réussir à se diriger dans le labyrinthe. En effet, des grilles bloquent les accès pour changer de map. Ces grilles sont toutes connectées à des leviers présents sur les cartes adjacentes selon une logique particulière.
Rouge : Ouvre les grilles présentes sur les côtés de la map du dessus.
Violet : Ouvre les grilles en haut et bas de la map de gauche.
Jaune : Ouvre les grilles en haut et bas de la map à droite.
Vert : Ouvre les grilles sur les côtés de la map du bas.
Entrer dans le véritable donjon du Minotoror
Pour entrer dans le donjon en son centre, il faut d’abord débusquer 2 monstres dans le labyrinthe ; le Déminoboule et le Mominotor. Une fois leurs deux reliques en poche, direction la carte numéro 13.
Pour se frayer un chemin à travers les salles, il existe plusieurs techniques en fonction du nombre de participants.
Toutefois et une fois la mécanique du labyrinthe assimilée, la navigation est plutôt fluide sans avoir à appliquer en boucle une stratégie particulière.
De plus, les précédentes portes ouvertes par d’autres joueurs peuvent briser les automatismes. Afin de pouvoir visiter intégralement le labyrinthe, il faudra donc être capable de s’adapter aux différentes situations actuelles. A noter qu’il est possible à tout moment de revenir à la map de départ en parlant à Lorkos.
Exemple de navigation
Le chemin de la salle 13 est un parfait exemple d’entrainement pour apprendre la mécanique. Commencez par vous rendre en salle 7 en ouvrant les deux leviers depuis la salle 1. Puis, dans la salle 7, actionnez à gauche et en bas. Il vous suffit ensuite de « reset » en parlant à Lorkos, puis passer au travers des grilles ouvertes précédemment !