DOFUS 2.65 : Refonte des sorts communs, les variantes du devblog
Personne ne s'y attendait : Ankama propose une refonte des sorts communs de Dofus pour la 2.65, avec de nouvelles options et variantes.
Présents depuis la nuit des temps sur Dofus, les sorts communs s’offrent une belle refonte surprise avec la mise à jour 2.65. Idseas et Crocus de l’équipe Test et Game Design présentent une foule de nouvelles options pour le plus grand bonheur des tous les éléments.
Mise à jour du 08/09 : Ajout des informations BETA
DOFUS 2.65 : Une refonte des sorts communs pour la mise à jour
Il n’y avait plus eu de vrais sorts communs depuis 10 ans, mais ce n’est pas pour autant qu’ils étaient oubliés. De la flamiche aux invocations de l’Arakne et du Chaferfu, ils sont présents au quotidien dans votre kit. Afin de revaloriser certaines voies élémentaires et donner un bon coup de neuf, vous pourrez retrouver avec la mise à jour 2.65 de nouveaux sorts communs, ainsi que leurs variantes.
Le but n’est toutefois pas de les rendre indispensable en PvM ou en PvP. Une attention sur leur équilibrage sera portée, notamment durant la beta qui ne devrait plus tarder. Les sorts communs s’obtiendront toujours via des donjons ou d’autres features en jeu.
Notez que les sorts suivants ont désormais des rangs pour chaque niveau afin de réduire certains abus.
Les dégâts, valeurs et comportement en BETA, bien que voulus, sont clairement absurdes en l’état.
Tous les sorts communs et leur variante
Flamèche / Flamiche
Occasionne
des dégâts dans le pire élément – 2 PA 4 Utilisations par tour, 2 par cible Portée : 1-8 |
Occasionne
des dégâts dans le meilleur élément – 2 PA 2 Utilisations par tour, 1 par cible Portée : 1-8 |
Boomerang Perfide / Boomerang de Diamantine
Vole de la
vie et des caractéristiques (160) dans un élément aléatoire pendant
2 tours. – 3 PA Intervalle de relance : 2 Portée : 4-8 |
Occasionne
des dommages dans le meilleur élément du lanceur et attire de 2
cases la cible. – 4 PA Intervalle de relance : 3 Portée : 4-8 Sans ligne de vue |
Marteau de Moon / Marteau du Darkli Moon
Occasionne
des dommages Air et réduit la portée (-2) pendant 4 tours – 3 PA Intervalle de relance : 2 Portée : 3-7 |
Occasionne
des dommages Air. Augmente la Portée de 2 pendant 3 tours – 4 PA Intervalle de relance : 2 Portée : 1-5 modifiable |
Foudroiement de Grunob / Leçon de Grunob
Occasionne
des dommages Feu en zone aux ennemis et augmente le Soin du lanceur
et de ses alliés (80 à 96). – 3 PA Cercle de 2 cases Intervalle de relance : 3 |
Occasionne
des dommages Feu et réduit le Soin des ennemis ciblés (-200). Rebondit sur l’ennemi le plus proche dans une zone de 2 cases. 5 fois max. – 4 PA Portée : 1-5 |
Cawotte Savouweuse / Cawotte Chawnue
Invoque une
Cawotte qui soigne les alliés et ennemis à proximité. – 4 PA Portée : 1-6 Intervalle de relance : 5 Soin : 3% Points de vie : 660 |
Invoque une
Cawotte qui applique du bouclier à son attaquant. – 4 PA Portée : 1-4 Intervalle de relance : 5 Bouclier : 75% du niveau Cumul : 1 Points de vie : 450 |
Invocation de l’Arakne / Invocation de l’Arakne Majeure
Invoque une
Arakne maîtrisable qui occasionne des dommages Terre. (80%) Peut invoquer à la place une Arakne majeure maîtrisable qui occasionne des dommages Terre et retire des PA. (20%) – 3 PA Intervalle de relance : 5 |
Invoque une
Arakne majeur maîtrisable qui occasionne des dommages Terre et
retire des PA. (80%) Peut invoquer à la place une Arakne maîtrisable qui occasionne des dommages Terre. (20%) – 5 PA Intervalle de relance : 6 |
Invocation du Chafer / Invocation du Chaferfu Lancier
Invoque un
Chaferfu qui attaque aléatoirement les alliés et les ennemis. Peut invoquer à la place un Chaferfu Lancier qui retire des PM. – 4 PA Intervalle de relance : 5 |
Invoque un
Chaferfu Lancier qui retire des PM. Peut invoquer à la place un Chaferfu qui attaque aléatoirement les alliés et les ennemis. – 5 PA Intervalle de relance : 6 |
Libération / Provocation
Pousse autour
du lanceur – Aucun changement |
Attire en
zone – Cout en PA : 3 Intervalle de relance : 2 Croix de 4 cases |
Maitrise d’Arme / Maladresse d’Arme
Augmente les
dommages d’armes – Aucun changement |
Diminue les
dommages d’armes de 10% (2 tours) à chaque attaque reçu par le
lanceur pendant 2 tours – Conditions identiques à Matrise d’Arme Cumul : 3 |
Les petites nouveautés de la mise à jour 2.65
Nouveau Bourbier / Talus
Pose un
glyphe-aura pendant 2 tours qui retire 1 PM aux cibles qui marchent
dedans – Cout en PA : 2 Zone : Case Portée : 1 Intervalle de relance : 4 |
Pose un
glyphe-aura pendant 2 tours qui augmente la Portée des cibles qui
marche dedans. – Cout en PA : 2 Portée : 0-1 Intervalle de relance : 4 |
Nouveau Mantiscroc / Dard Mokles
Occasionne
des dommages Terre en zone aux ennemis. Le lanceur gagne 15 Fuite pour chaque ennemi touché. – 3 PA Zone croix de 1 Cumul : 5 Intervalle de relance : 2 Portée : 1-4 |
Occasionne
des dommages Terre en zone aux ennemis. Le lanceur gagne 10 Tacle pour chaque ennemi touché. – 4 PA Zone carré de 1 Cumul : 6 Intervalle de relance : 2 Portée : 0 |
Nouveau Kanibulle / Ebilition
Occasionne
des dommages Eau et réduit les dommages critiques – 3 PA Intervalle de relance : 3 Portée : 2-8 modifiable |
Occasionne
des dommages Eau. Augmente les chances de Coup Critique de 10% – 4 PA Intervalle de relance : 4 Portée : 1-5 Cible nécessaire |
Pour rappel, les valeurs des sorts communs de la beta Dofus 2.65 évolueront. Il est impossible de penser que les valeurs ci-dessus sont finales, sans même indiquer les lignes de dégât.