DOFUS 2.67 : La refonte des Incarnations et compagnons en devblog
La refonte des Incarnations et des compagnons sera une des grosses nouveautés de Dofus 2.67. Et Ankama n'a pas fait les choses à moitié.
Les compagnons fusionnent avec les Incarnations pour une refonte assez dantesque pour Dofus 2.67. Celle-ci se destine autant aux collectionneurs qu’amateurs de PvM, avec de nouveaux outils pour jouer, y compris côté quêtes !
DOFUS 2.67 : La refonte des Incarnations et compagnons en devblog
Fini les armes d’Incarnation ! Ces dernières n’étaient plus vraiment populaires malgré quelques utilisations très spécifiques. Certaines n’étaient même pas disponibles sur les nouveaux serveurs, et d’autres plus fonctionnelles complétement, comme le Manitou Zoth. La feature semblait à l’abandon depuis 2011.
Côte Compagnons, cela allait légèrement mieux. Si le dernier ajouté commence à dater, le système était revenu sur le devant de la scène avec Temporis 6. Il était donc plus approprié de se baser dessus pour proposer une refonte, en le fusionnant avec les 39 incarnations existantes. L’idée est ici de revoir deux features assez anciennes, en équilibrant, lissant et proposant de vrais gameplays. Tout le monde a désormais 6 sorts, avec des caractéristiques fixes et sans avoir à équiper une arme. Vous avez juste besoin du signe de votre compagnon, et c’est tout !
Un travail en profondeur
Au total, plus de 50 compagnons comptabilisant 300 sorts seront disponibles avec Dofus 2.67. Cependant, Ankama a sorti les grands moyens et va plus loin. Toutes les apparences évoluent pour correspondre à la nouvelle Direction Artistique (qui peut diviser chez les joueurs). Mieux, tous les compagnons ont une petite illustration dans leur description !
De nouvelles méthodes d’obtention
En dehors des compagnons actuellement en boutique, tous seront disponibles en jeu, y compris le Manitou Zoth et l’Eclaireur spectral. Leurs obtentions se répartissent sur tous les systèmes de Dofus avec entre autres :
- L’Almanax
- L’AvA (achat en pépites)
- Le Kolizéum
- Les roses des sables
- Les points de succès
- Et plus !
Ces méthodes apportent de nouveaux objectifs pour les joueurs, suivant leur progression du niveau 30 à 200 sans restrictions. Notez que certains seront plus corsés à obtenir, comme les anciennes incarnations de Frigost avec des contraintes d’artisan.
Si vous possédiez une arme avant la refonte, celle-ci se transformera automatiquement en objet d’apparat avec Dofus 2.67. Rassurez-vous, vous obtiendrez aussi un porte-signe à échanger dans un nouveau lieu pour récupérer un compagnon. Cela ne déverrouillera par contre pas le succès lié à ce dernier.
Auberge des compagnons et collection
Comme sur Temporis 6, vous pourrez rencontrer physiquement vos alliés. Il suffira de vous rendre au village d’Amakna, en (0,6) à l’Auberge des compagnons. Seuls les compagnons que avez en signe seront présents, dans un environnement assez différent chacun. Si vous les récupérez tous, vous gagnerez même un ornement !
Notez qu’il n’est plus possible d’obtenir des compagnons éphémères.
Impact sur les quêtes
Certaines incarnations pouvaient être utilisées pour des quêtes précises. C’était le cas pour Hyrkul, Bulak ou récemment Nascherite. Ankama annonce que plusieurs équilibrages arriveront avec la mise à jour pour soit améliorer les conditions des combats, soit offrir la possibilité d’appeler un compagnon. Les combats « solo » ne le seront plus nécessairement !
Trois exemples de compagnons avec Dofus 2.67
Haku |
Se spécialise dans les dégâts Terre/Air Peut échanger de position et occasionner des dégâts en zone |
Bandit Ensorceleuse |
Compagnon orienté soutien avec soin, don de PA et débuff |
Ténèbre |
Option « complète » avec dégâts, vol de vie et zones |
Dofus 2.67, c’est pour quand ?
La mise à jour 2.67 de Dofus arrivera le 28 mars prochain. Celle-ci sera disponible dès le 7 mars en beta, permettant de tester en avance l’AvA et les compagnons. Ces derniers seront accessibles gratuitement sur la bêta à test.