DOFUS 2.67 : Retour sur la refonte des Alliances et de l’AvA
Ankama revoit légèrement sa copie pour sa refonte des alliances et de l'AvA sur Dofus. On vous résume le long pavé du jour sur la question
Après une première proposition par Ankama en novembre, les équipes Dofus reviennent à la charge avec des petites révisions. Les retours des joueurs ont été nombreux et ne sont visiblement pas tombés dans les oreilles d’un sourd.
Mise à jour beta (27/03) : Les changements suivants ont été appliqués depuis
- Ajout d’un principe d’élasticité en KOTH : Les alliances en dernière position peuvent remonter plus facilement
- La répartition des pépites sans alliance est désormais la suivante : 30% pour le joueur / 30% pour le prisme / 40% détruit
- Quand le prisme perd son invulnérabilité (quand il n’a pas ou plus d’allié), il tue ses adversaires dans 5 tours
Ankama modifie sa refonte de l’AvA et des alliances de Dofus
Au cours d’un long pavé, les Game Designers ont pu détailler ce lundi une nouvelle présentation de la grande refonte attendue des alliances. Pour rappel, un premier devblog était arrivé lors de la fin d’année 2022. En effet, ces modifications devaient initialement s’insérer en 2.66, avant de se voir décalées à la première mise à jour de 2023.
Quoiqu’il en soit, plusieurs évolutions sont proposées par rapport à la dernière fois. Nous vous invitons grandement à consulter l’épisode 1 avant de passer à la suite. On peut par exemple commencer par la taille des futurs alliances (séparées des guildes) passant de 200 à 250 joueurs. Cependant, c’est loin d’être la seule retouche.
Percepteurs et Défense
Les Percepteurs resteront toujours contrôlables, mais le format redevient 5v5+1. Évidemment, Ankama prévoit une baisse de la puissance prévue initialement pour s’accorder avec ce changement. Les personnalisations avec des équipements et par les sorts sont aussi toujours au programme.
Au niveau des placements de carte en défense, ils deviennent 100% aléatoires et indépendants de ceux actuellement présents en PvM. Ainsi, il sera impossible de prévoir les slots autant pour les attaquants et les défenseurs.
Cristaux et Prismes
Le changement de modules sera désormais avec un délai pour limiter les abus. Il ne sera donc plus possible de changer instantanément une téléportation pour du recyclage et nullifier la modification des recycleurs.
Du côté des cristaux, le cristal pacificateur est désormais incompatible avec l’utilisation d’un module de prisme. Pour l’inhibiteur, il réduira maintenant l’impact du recyclage sur la durabilité par deux.
Modifications sur le KOTH
Comme pour les champions, tous les rôles auront une limite de présence par alliance. Elle ne sera valable que dans une zone en KOTH, entre tous les membres en simultané. Ainsi, il sera possible de se succéder. Autre nouveauté ; seuls les membres présents depuis au moins 48 heures pourront participer aux conquêtes.
- Champion : 1
- Voyant : 10
- Éclaireur : 50
- Guérisseur : 100
- Vigile : 150
- Croque-mort :
- 150 Chair à canon (rôle par défaut) : 250
En plus d’un petit temps de répit avant de remettre un prisme, les alliances vainqueurs gagneront aussi automatiquement une invulnérabilité aux attaques à la fin d’un KOTH. Ce temps se raccourcira en fonction du nombre de territoires conquis pour favoriser les plus petites organisations.
DOFUS 2.67 et la refonte AvA, c’est pour quand ?
Ankama prévoit de reculer l’Alliance contre Alliance à … Non ! C’est pour le mois prochain, en mars 2023 (à ce compte, autant préciser l’année). Vous pourrez enfin découvrir tout cela en beta, et pas attendre une année de plus.