DOFUS 2.68: Refontes de l’Eniripsa et de l’Ouginak
L'Eniripsa subit une refonte particulièrement attendue avec Dofus 2.68, et l'Ouginak suit au pas avec en bel équilibrage à venir.
Pour Dofus 2.68, Ankama proposera de grosses refontes pour 2 classes en besoin ; l’Eniripsa et l’Ouginak. L’une sera plus conséquente que l’autre, mais les deux devraient largement convenir aux joueurs (du moins, quand on aura les détails).
DOFUS 2.68 : L’Eniripsa refait à neuf, l’Ouginak gagne quelques buffs
En effet, il s’agit ici d’un devblog « en avance ». Les Game Designers y présentent leur vision avant que les modifications ne soient accessibles en détail via le changelog beta ou l’Ankama Live. Pour ces deux derniers, vous devrez attendre encore quelques jours / semaines. La beta test devrait arriver d’ici le début du mois de juin, pour une sortie estivale habituelle au moins avant le début du Goultarminator du KTA et Japan Expo (où l’équipe Ankama se trouvera).
Eniripsa 2.68 : Refonte intégrale
La classe était indéniablement trop puissante en équipe, avec des boosts trop supérieurs. En ligne de mire, le mot à éviter est bien évidemment le Galvanisant et ses 2 PA absolus. A l’inverse, l’Eniripsa souffrait de gros problèmes en solo, manquant de mobilité et de profondeur de gameplay. Globalement, la mise à jour 2.68 apportera une refonte complète du socle des sorts. Elle offrira une meilleure autonomie avec des invocations plus centrales (Fioles, Fées, Feu Follets, Lapino), plus de sorts élémentaires et une amélioration de tout l’existant.
Le cœur de la classe restera le soin ; celui-ci se débloque d’ailleurs pour les voies Terre, Eau et Air. La formule de calcul est modifiée pour que toutes procurent naturellement du soin sur les « PV rendus », se divisant en 6 éléments (Neutre, Air, Feu, Eau, Terre, Meilleur élément). Au niveau de ces derniers, vous disposerez de 4 modes de jeu principaux et développés via les sorts de chaque voie :
- Feu : Moyenne-Longue Portée avec entrave PA/PO et Burst
- Eau : Courte-Moyenne Portée avec Vol de vie, création de zones et désenvoutement
- Air : Moyenne-Longue Portée avec entrave PM et temporisation
- Terre : Courte-Moyenne Portée avec Poussée, splashs de soin et poisons.
Ouginak 2.68 : La même mais en mieux
L’Ouginak souffrait de trop nombreuses lacunes en PvM et en PvP surtout depuis l’arrivée du Forgelance. Il s’agit de renforcer son gameplay en l’assouplissant considérablement. L’équipe de GD Dofus a donc pris pour cible quelques points durs afin d’améliorer la jouabilité de la classe :
- Tous les sorts avec 2 PO ou plus ne descendent plus à 1 PO sous Forme Bestiale
- L’Ouginak pourra se désenvouter pour contrer l’Erosion
- De nouveaux moyens de contrôler la rage, avec la possibilité de sortir de Rage III prématurément.
- Les variantes élémentaires sont déplacées pour être plus cohérentes
Vous pourrez tout de même retrouver quelques nerfs au niveau des stacks de réduction de dommages. Cependant, ils devraient être largement compensés par les multiples buffs afin de remettre la classe à niveau.