Dofus : Deck Eau pour Temporis 4
Besoin d'aide pour faire le meilleur deck Eau possible sur Temporis IV ? On vous donne tous nos conseils pour le serveur Dofus Temporis IV !
Avec Temporis 4, une nouvelle manière de jouer est arrivée sur DOFUS, permettant de créer son propre deck de sorts Eau ! L’avènement des Parchomanciens vous permet de personnaliser votre personnage selon vos envies. Plus besoin de se prendre la tête avec les variantes, ce sont seulement plus 300 sorts qui vous demanderont de faire un choix.
Plus besoin d’être un Enutrof ou une mule pour jouer Eau et amasser le loots ! Très puissant dès les premiers niveaux, les decks Eau vont vous permettre de farm tout en infligeant beaucoup de dégâts. Ces deck Eau de Temporis 4 sont généralistes, et peuvent être aménagés en fonction de votre classe, selon les passifs et actifs de ces dernières.
Si vous avez déjà trouvé vos sorts, mais souhaitez améliorer votre stuff, vous pouvez retrouver l’entièreté de nos guides de stuffs par classe et éléments pour vous orienter. Cependant, si vous ne savez pas où trouver les différents sorts, nous vous avons préparé la liste complète des sorts, ainsi que leur méthode d’obtention sur Temporis IV.
Vous consultez une ancienne édition de Temporis sur Dofus
Vous consultez un ancien article sur les serveurs temporaires de Dofus, les Temporis. Depuis, une nouvelle édition a fait son apparition avec Osatopia 2 ou Temporis 8.
Deck Eau de Temporis 4
Deck niveau 20
A ce niveau, peu de sorts sont présents, donc il est important de compléter son deck avec quelques petits ajouts. Les Mot de Frayeur et Aspiration vous permettent de sortir des zones dangereuses sans vous faire tacler. Il est assez difficile de les remplacer, tout le Nem, très utile dans les premiers niveaux avec ses dégâts.
La Bloqueuse n’est pas nécessaire, mais il s’agit d’un plus que l’on aime garder dans les premiers niveaux pour gérer facilement tous les combats. Vous pouvez toutefois vous dirigez vers le Flou pour préparer des tours de burst. Le Flipflop est également une bonne option pour faire du placement, ou se déplacer et taper sans se mettre en danger.
Deck niveau 40
A ce niveau, peu de sorts sont présents, donc il est important de compléter son deck avec quelques petits ajouts. Les Mot de Frayeur et Aspiration vous permettent de sortir des zones dangereuses sans vous faire tacler. Il est assez difficile de les remplacer, tout le Nem, très utile dans les premiers niveaux avec ses dégâts.
La Marée n’est pas nécessaire, mais elle est bien utile pour se déplacer ou replacer des monstres. On peut facilement remplacer ce sort par La Bloqueuse, ou encore la Pelle Animée. La Tortoruga peut également s’avérer une arme efficace en groupe pour soutenir vos alliés. Encore une fois le Flou est utile pour créer des tours de burst.
Deck niveau 60
Les sorts changent peu par rapport au niveau 40, mais il est difficile de se passer de la Furia. De même, le Lancer de Pièces est assez important pour son coût très faible. Le reste est très classique et sert principalement pour le placement et la survie en combat.
Bien que très utile, la Bénédiction de l’Ondine n’est pas spécialement nécessaire. Elle est très pratique pour augmenter drastiquement vos dégâts (et votre Prospection), mais peut augmenter les dégâts des monstres présents. Un Raulebaque ou une Maladresse sont tout aussi utile, et moins contraignantes.
Deck niveau 80
Dès ce niveau, il devient difficile de se séparer d’un quelconque sort. L’Épée de Iop est beaucoup trop puissante pour ne pas la jouer, de même que la Furia. Le Vol du temps vous offre un avantage tactique grâce aux PA supplémentaires qu’il vous offre. L’Aspiration et le Mot de Frayeur sont encore présents pour vous aider dans les moments difficiles.
Toutefois, même si l’option du Rekop nous semble la plus intéressante, il peut être tentant de jouer avec l’Hérésie. Cependant elle reste assez faible, et il est préférable de prendre de l’utilitaire, comme la Bénédiction de l’Ondine. Le Tir éloigné est également une option très attirante, permettant à chaque équipe d’avoir plus de portée.
Deck niveau 100
Encore une fois, les sorts de ce niveau sont difficiles à changer. Chacun d’eux fait d’énormes dégâts, et le Face ou Pile profite d’un effet plus que sympathique lorsqu’il s’active en Critique. De son côté, la Furia est toujours nécessaire pour augmenter ses dégâts, et l’Épée de Iop reste surpuissante. La Lame Astrale, elle, vient s’ajouter pour augmenter votre portée.
Même si elle reste très utile dans de nombreuses circonstances, la Roublardise peut toutefois être remplacée. Le Nem peut s’avérer utile dans certains combats, mais reste assez fragile à ce niveau. L’Appui est également une excellente combinaison avec la Furia pour faire plusieurs lignes de dégâts boostés.
Deck niveau 120
De nouveaux sorts très puissants s’ajoutent à la liste à ce niveau ! On y découvre notamment le Tir Puissant, très utile pour faire plus de dégâts, mais également la Resquille. De manière plus classique, l’Épée de Iop ou encore la Lame Astrale viennent vous offrir de la distance. Le Vol du temps se reste très important pour préparer des tours plus puissants.
Il est assez difficile de se débarrasser d’un sort ici, mais le Tir Puissant peut être utilisé par un autre joueur de votre équipe. Dans ce cas-là, privilégiez encore plus de dégâts avec la Tractation ou le Tibia.
Deck niveau 150
La Félintion s’ajoute à la liste des sorts très utile, notamment grâce à la mobilité qu’elle offre. De même, on échange le Tir Puissant contre la Chance, qui permet d’économiser plus de PA à son utilisation. De leurs côtés, la Roublardise, l’Aspiration et la Fermentation sont difficiles à remplacer.
La Lame Astrale peut facilement céder sa place à la Gelure si le placement devient une priorité. Si vous êtes également tentés par une stratégie de suicide, la combinaison d’un stuff Tacle et de l’Espoir vous permet de faire énormément de dégâts pour finir un combat difficile.
Deck niveau 190
Quelques sorts changent, mais la Flèche Punitive est très puissante grâce à sa capacité de stack. On échange ici la survie via l’Aspiration et la Roublardise pour plus de dégâts avec la Précipitation, mais encore le Big Bang et la Tension.
Bien que très utile, l’Herbe Folle peut être remplacée par des sorts de dégâts plus intéressants. Ainsi, la Resquille peut prendre sa place, ou alors un Tir Puissant pour augmenter encore plus vos dégâts grâce à la Flèche Punitive. De même, si un support est présent dans votre équipe, la Fermentation peut voir la Pelle Fantomatique la remplacer.
Deck niveau 200
Plus besoin de s’embarrasser avec de la défense, le Lancer de Pièces revient en force dans le deck Eau de Temporis 4. De leurs côtés, le Big Bang, la Tension et la Flèche Punitive sont vos principales sources de dégâts. L’Épée de Iop est également nécessaire pour les dégâts en zone à grande distance.
Une fois de plus, malgré son utilité, l’Herbe Folle peut être remplacée par différents sorts. Si vous souhaitez jouer au corps-à-corps, la Resquille est un choix plus intéressant. Si vous avez besoin de survie, troquez le Lancer de Pièces par la Fermentation ou la Roublardise.