Dofus : Deck Feu pour Temporis 4
Besoin d'aide pour faire le meilleur deck Feu possible sur Temporis IV ? On vous donne tous nos conseils pour le serveur Dofus Temporis IV !
Avec Temporis 4, une nouvelle manière de jouer est arrivée sur DOFUS, permettant de créer son propre deck de sorts Feu ! L’avènement des Parchomanciens vous permet de personnaliser votre personnage selon vos envies. Plus besoin de se prendre la tête avec les variantes, ce sont seulement plus 300 sorts qui vous demanderont de faire un choix.
A vous les dégâts surpuissants à l’aide de la Flèche Explosive sans même avoir à jouer Crâ ! S’ils ne sont pas très efficace dans les premiers niveaux, les decks Feu commencent à s’exprimer dès le niveau 80. Ces deck Feu de Temporis 4 sont généralistes, et peuvent être aménagés en fonction de votre classe, selon les passifs et actifs de ces dernières.
Si vous avez déjà trouvé vos sorts, mais souhaitez améliorer votre stuff, vous pouvez retrouver l’entièreté de nos guides de stuffs par classe et éléments pour vous orienter. Cependant, si vous ne savez pas où trouver les différents sorts, nous vous avons préparé la liste complète des sorts, ainsi que leur méthode d’obtention sur Temporis IV.
Vous consultez une ancienne édition de Temporis sur Dofus
Vous consultez un ancien article sur les serveurs temporaires de Dofus, les Temporis. Depuis, une nouvelle édition a fait son apparition avec Osatopia 2 ou Temporis 8.
Deck Feu de Temporis 4
Deck niveau 20
Dans les premiers niveaux, il peut être difficile de remplir son deck de sort. Outre l’Orage, le Dragonique et le Mot de Frayeur qui sont essentiels, tous les autres sorts peuvent être remplacés. Ainsi, votre deck peut facilement s’adapter aux circonstances du combat. On vous conseille toutefois d’utiliser la Ronce Apaisante ainsi que le Frein afin de profiter des ral PM.
Deck niveau 40
Encore une fois, le manque de sorts ne permet pas d’avoir un deck particulièrement efficace. On se contente donc des essentiels, tout en ajoutant le Molosse pour se défendre au corps-à-corps. De même, le Soin Insistant est assez efficace en équipe pour sa polyvalence.
Parmi ces sorts, le Trait Ardent apporte plus de dégâts AoE. Mais l’Orage étant déjà présent, on peut le troquer pour une Ronce Apaisante lorsque l’on joue en équipe.
Deck niveau 60
Les premiers sorts vraiment intéressants commencent à se montrer ! On va chercher notamment le Knadabra, qui est une excellente invocation pour forcer les ennemis à se détourner de vous. On garde également le Mot de Frayeur, en attendant d’avoir un meilleur sort pour s’échapper. Le tout ou Rien s’ajoute à la liste pour terminer efficacement les combats tout en récupérant quelques points de vie.
Bien qu’assez utile, l’Esprit Félin n’est pas essentiel dans ce deck. Il peut être remplacé par des sorts de soin si vous jouez en groupe. Il en va de même pour le Molosse, ainsi que la Fermentation si vous avez un protecteur avec vous.
Deck niveau 80
Dès ce niveau, les deck Feu de Temporis 4 commencent à devenir très intéressants. Outre les très classiques Knadabra et Orage, on débloque la Pandatak qui s’impose comme le principal outil de dégâts. On conserve toutefois le Pandanlku et le Mot de Frayeur afin de ne pas avoir de souci de mobilité.
Bien que très utile dans de nombreuses situations, l’Herbe Folle ne s’impose pas comme un indispensable. Il est toujours possible de l’échanger contre un Rekop. De son côté, le Tir Éloigné ne devient réellement rentable que si vous pouvez jouer à très grande distance. Si ce n’est pas le cas, une ronce Apaisante est bien plus efficace.
Deck niveau 100
Avec l’arrivée du niveau 100 et du Glyphe Enflammé, on cherche souvent à s’orienter vers un aspect utilitaire avec du ral PM. Dans cette optique, l’Herbe Folle est un incontournable. Le Zénith fait également son apparition, et va rapidement devenir votre sort principal avec la Pandatak.
Même si en solo le Knadabra continue de faire un travail extraordinaire, son utilité est très limité en équipe. On préfère alors s’orienter vers des sorts de soin, ou alors les Ronces Apaisantes qui s’imposent par leur polyvalence.
Deck niveau 120
La base du deck ne change pas, l’Orage, le Zénith et la Pandatak sont essentiels en Feu. On profite cependant du passage niveau 101 pour récupérer le Bond et bourrer les dégâts. La Roue de la Fortune s’invite également dans le deck afin de le renforcer. La Mâchoire, quant à elle, est surpuissante pour sa capacité à booster vos alliés, quels qu’ils soient.
A ce niveau, il est assez difficile de se séparer de l’un des sorts. On peut cependant se séparer du Vapor, qui n’est pas essentiel en toute circonstance. Certains privilégieront donc du soin ou du ral PM en contrepartie.
Deck niveau 150
Le deck commence à se stabiliser, mais on ressent encore une certaine intention de foncer dans le tas. On troque la Roue de la Fortune contre une Chance, bien plus agréable à utiliser et bien moins gourmande en PA. De son côté, la Dégradation vient finalement retirer le Pandanlku afin d’entamer rapidement les monstres avec une attaque surpuissante.
A ce niveau, il est assez difficile de se séparer de l’un des sorts. On peut cependant se séparer du Vapor, qui n’est pas essentiel en toute circonstance. Certains privilégieront donc du soin ou du ral PM en contrepartie.
Deck niveau 190
Le deck final de l’élément Feu se montre, et il est particulièrement fourbe. Préférant les longues distances grâce aux Flèche Explosive, mais également au Coupe-gorge, il n’en délaisse pas moins le combat rapproché. Les Coussinets viennent aider à s’enfuir, tandis que le Tromblon permet de prendre l’avantage sur toute sorte de monstres.
Il est très difficile de retirer un sort de ce deck. Basé sur le placement stratégique et les dégâts bruts en zone, on peut cependant lâcher le Knadabra dans certains combats. Dans ce cas-là, on remplace avec le sort semblant le plus adapté à la situation, qu’il s’agisse de soin, de contrôle ou encore d’éloignement.
Deck niveau 200
Le deck final de l’élément Feu ne change pas du niveau 190. Préférant les longues distances grâce aux Flèche Explosive, mais également au Coupe-gorge, il n’en délaisse pas moins le combat rapproché. Les Coussinets viennent aider à s’enfuir, tandis que le Tromblon permet de prendre l’avantage sur toute sorte de monstres.
Le Knadabra n’est cependant plus aussi essentiel qu’auparavant. On peut ainsi préférer la variante Nealin Nealang si l’on veut une invocation. Mais le Rayon de Wakfu Élémentaire semble également un choix très appréciable pour l’élément Feu, par sa portée, ses dégâts, et sa possibilité de soin.