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Dofus : Deck Feu pour Temporis 4

Besoin d'aide pour faire le meilleur deck Feu possible sur Temporis IV ? On vous donne tous nos conseils pour le serveur Dofus Temporis IV !

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Avec Temporis 4, une nouvelle manière de jouer est arrivée sur DOFUS, permettant de créer son propre deck de sorts Feu ! L’avènement des Parchomanciens vous permet de personnaliser votre personnage selon vos envies. Plus besoin de se prendre la tête avec les variantes, ce sont seulement plus 300 sorts qui vous demanderont de faire un choix.

A vous les dégâts surpuissants à l’aide de la Flèche Explosive sans même avoir à jouer Crâ ! S’ils ne sont pas très efficace dans les premiers niveaux, les decks Feu commencent à s’exprimer dès le niveau 80. Ces deck Feu de Temporis 4 sont généralistes, et peuvent être aménagés en fonction de votre classe, selon les passifs et actifs de ces dernières.

Si vous avez déjà trouvé vos sorts, mais souhaitez améliorer votre stuff, vous pouvez retrouver l’entièreté de nos guides de stuffs par classe et éléments pour vous orienter. Cependant, si vous ne savez pas où trouver les différents sorts, nous vous avons préparé la liste complète des sorts, ainsi que leur méthode d’obtention sur Temporis IV.

Vous consultez une ancienne édition de Temporis sur Dofus

Vous consultez un ancien article sur les serveurs temporaires de Dofus, les Temporis. Depuis, une nouvelle édition a fait son apparition avec Osatopia 2 ou Temporis 8.

Deck Feu de Temporis 4

200

Deck niveau 20

orage-feu
Orage
fermentation
Fermentation
dragonique
Dragonique
mot-de-frayeur
Mot de Frayeur
magma
Magma
mot-zarela
Mot Zarela
frein
Frein
aspiration
Aspiration
coup-de-chaton
Coup de chaton
no-image
Ronce Apaisante

Dans les premiers niveaux, il peut être difficile de remplir son deck de sort. Outre l’Orage, le Dragonique et le Mot de Frayeur qui sont essentiels, tous les autres sorts peuvent être remplacés. Ainsi, votre deck peut facilement s’adapter aux circonstances du combat. On vous conseille toutefois d’utiliser la Ronce Apaisante ainsi que le Frein afin de profiter des ral PM.

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Deck niveau 40

orage-feu
Orage
fermentation
Fermentation
dragonique
Dragonique
mot-de-frayeur
Mot de Frayeur
trait-ardent
Trait Ardent
mot-zarela
Mot Zarela
molosse-feu
Molosse
pandanlku
Pandanlku
aspiration
Aspiration
soin-insistant
Soin Insistant

Encore une fois, le manque de sorts ne permet pas d’avoir un deck particulièrement efficace. On se contente donc des essentiels, tout en ajoutant le Molosse pour se défendre au corps-à-corps. De même, le Soin Insistant est assez efficace en équipe pour sa polyvalence.

Parmi ces sorts, le Trait Ardent apporte plus de dégâts AoE. Mais l’Orage étant déjà présent, on peut le troquer pour une Ronce Apaisante lorsque l’on joue en équipe.

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Deck niveau 60

orage-feu
Orage
fermentation
Fermentation
dragonique
Dragonique
mot-de-frayeur
Mot de Frayeur
trait-ardent
Trait ardent
esprit-felin-feu
Esprit Félin
molosse-feu
Molosse
pandanlku
Pandanlku
tout-ou-rien-feu
Tout ou Rien
knadabra
Knadabra

Les premiers sorts vraiment intéressants commencent à se montrer ! On va chercher notamment le Knadabra, qui est une excellente invocation pour forcer les ennemis à se détourner de vous. On garde également le Mot de Frayeur, en attendant d’avoir un meilleur sort pour s’échapper. Le tout ou Rien s’ajoute à la liste pour terminer efficacement les combats tout en récupérant quelques points de vie.

Bien qu’assez utile, l’Esprit Félin n’est pas essentiel dans ce deck. Il peut être remplacé par des sorts de soin si vous jouez en groupe. Il en va de même pour le Molosse, ainsi que la Fermentation si vous avez un protecteur avec vous.

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Deck niveau 80

orage-feu
Orage
fermentation
Fermentation
pandatak-feu
Pandatak
mot-de-frayeur
Mot de Frayeur
griffe-de-ceangal
Griffe de Ceangal
no-image
Tir Éloigné
herbe-folle
Herbe Folle
pandanlku
Pandanlku
tout-ou-rien-feu
Tout ou Rien
knadabra
Knadabra

Dès ce niveau, les deck Feu de Temporis 4 commencent à devenir très intéressants. Outre les très classiques Knadabra et Orage, on débloque la Pandatak qui s’impose comme le principal outil de dégâts. On conserve toutefois le Pandanlku et le Mot de Frayeur afin de ne pas avoir de souci de mobilité.

Bien que très utile dans de nombreuses situations, l’Herbe Folle ne s’impose pas comme un indispensable. Il est toujours possible de l’échanger contre un Rekop. De son côté, le Tir Éloigné ne devient réellement rentable que si vous pouvez jouer à très grande distance. Si ce n’est pas le cas, une ronce Apaisante est bien plus efficace.

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Deck niveau 100

orage-feu
Orage
fermentation
Fermentation
pandatak-feu
Pandatak
mot-de-frayeur
Mot de Frayeur
zenith-feu
Zénith
machoire
Mâchoire
herbe-folle
Herbe Folle
pandanlku
Pandanlku
no-image
Glyphe Enflammé
knadabra
Knadabra

Avec l’arrivée du niveau 100 et du Glyphe Enflammé, on cherche souvent à s’orienter vers un aspect utilitaire avec du ral PM. Dans cette optique, l’Herbe Folle est un incontournable. Le Zénith fait également son apparition, et va rapidement devenir votre sort principal avec la Pandatak.

Même si en solo le Knadabra continue de faire un travail extraordinaire, son utilité est très limité en équipe. On préfère alors s’orienter vers des sorts de soin, ou alors les Ronces Apaisantes qui s’imposent par leur polyvalence.

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Deck niveau 120

orage-feu
Orage
fermentation
Fermentation
pandatak-feu
Pandatak
bond
Bond
zenith-feu
Zénith
roue-de-la-fortune
Roue de la Fortune
machoire
Mâchoire
pandanlku
Pandanlku
vapor
Vapor
knadabra
Knadabra

La base du deck ne change pas, l’Orage, le Zénith et la Pandatak sont essentiels en Feu. On profite cependant du passage niveau 101 pour récupérer le Bond et bourrer les dégâts. La Roue de la Fortune s’invite également dans le deck afin de le renforcer. La Mâchoire, quant à elle, est surpuissante pour sa capacité à booster vos alliés, quels qu’ils soient.

A ce niveau, il est assez difficile de se séparer de l’un des sorts. On peut cependant se séparer du Vapor, qui n’est pas essentiel en toute circonstance. Certains privilégieront donc du soin ou du ral PM en contrepartie.

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Deck niveau 150

orage-feu
Orage
fermentation
Fermentation
pandatak-feu
Pandatak
bond
Bond
zenith-feu
Zénith
no-image
Chance
machoire
Mâchoire
vapor
Vapor
degradation
Dégradation
knadabra
Knadabra

Le deck commence à se stabiliser, mais on ressent encore une certaine intention de foncer dans le tas. On troque la Roue de la Fortune contre une Chance, bien plus agréable à utiliser et bien moins gourmande en PA. De son côté, la Dégradation vient finalement retirer le Pandanlku afin d’entamer rapidement les monstres avec une attaque surpuissante.

A ce niveau, il est assez difficile de se séparer de l’un des sorts. On peut cependant se séparer du Vapor, qui n’est pas essentiel en toute circonstance. Certains privilégieront donc du soin ou du ral PM en contrepartie.

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Deck niveau 190

orage-feu
Orage
coupe-gorge
Coupe-gorge
pandatak-feu
Pandatak
bond
Bond
fleche-explosive
Flèche Explosive
no-image
Chance
coussinets
Coussinets
fleche-de-concentration-feu
Flèche de Concentration
tromblon-feu
Tromblon
knadabra
Knadabra

Le deck final de l’élément Feu se montre, et il est particulièrement fourbe. Préférant les longues distances grâce aux Flèche Explosive, mais également au Coupe-gorge, il n’en délaisse pas moins le combat rapproché. Les Coussinets viennent aider à s’enfuir, tandis que le Tromblon permet de prendre l’avantage sur toute sorte de monstres.

Il est très difficile de retirer un sort de ce deck. Basé sur le placement stratégique et les dégâts bruts en zone, on peut cependant lâcher le Knadabra dans certains combats. Dans ce cas-là, on remplace avec le sort semblant le plus adapté à la situation, qu’il s’agisse de soin, de contrôle ou encore d’éloignement.

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Deck niveau 200

orage-feu
Orage
coupe-gorge
Coupe-gorge
pandatak-feu
Pandatak
bond
Bond
fleche-explosive
Flèche Explosive
no-image
Chance
coussinets
Coussinets
fleche-de-concentration-feu
Flèche de Concentration
tromblon-feu
Tromblon
knadabra
Knadabra

Le deck final de l’élément Feu ne change pas du niveau 190. Préférant les longues distances grâce aux Flèche Explosive, mais également au Coupe-gorge, il n’en délaisse pas moins le combat rapproché. Les Coussinets viennent aider à s’enfuir, tandis que le Tromblon permet de prendre l’avantage sur toute sorte de monstres.

Le Knadabra n’est cependant plus aussi essentiel qu’auparavant. On peut ainsi préférer la variante Nealin Nealang si l’on veut une invocation. Mais le Rayon de Wakfu Élémentaire semble également un choix très appréciable pour l’élément Feu, par sa portée, ses dégâts, et sa possibilité de soin.

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