Dofus : Deck Terre pour Temporis 4
Besoin d'aide pour faire le meilleur deck Terre possible sur Temporis IV ? On vous donne tous nos conseils pour le serveur Dofus Temporis IV !
Avec Temporis 4, une nouvelle manière de jouer est arrivée sur DOFUS, permettant de créer son propre deck de sorts Terre ! L’avènement des Parchomanciens vous permet de personnaliser votre personnage selon vos envies. Plus besoin de se prendre la tête avec les variantes, ce sont seulement plus 300 sorts qui vous demanderont de faire un choix.
Colère de Iop, Épée de Iop, Concentration, Bond… Oui, vous pouvez devenir un vrai Iop. Que ce soit avec un Ecaflip, un Xélor, un Eliotrope… Plus rien ne vous empêche de faire des dégâts à tout le monde avec ça ! Ces deck Terre de Temporis 4 sont généralistes, et peuvent être aménagés en fonction de votre classe, selon les passifs et actifs de ces dernières.
Si vous avez déjà trouvé vos sorts, mais souhaitez améliorer votre stuff, vous pouvez retrouver l’entièreté de nos guides de stuffs par classe et éléments pour vous orienter. Cependant, si vous ne savez pas où trouver les différents sorts, nous vous avons préparé la liste complète des sorts, ainsi que leur méthode d’obtention sur Temporis IV.
Vous consultez une ancienne édition de Temporis sur Dofus
Vous consultez un ancien article sur les serveurs temporaires de Dofus, les Temporis. Depuis, une nouvelle édition a fait son apparition avec Osatopia 2 ou Temporis 8.
Deck Terre de Temporis 4
Deck niveau 20
Les premiers sorts Terre sont très intéressants, notamment la Pandatak et le Gadoue. Cependant, il en existe très peu à ce niveau, donc on privilégie le Coup de Chaton pour augmenter les dégâts via les coups critiques. Le Mot de Frayeur reste très bon pour se dégager d’une situation difficile, comme la Fermentation.
Deck niveau 40
Même s’il ne peut être lancé qu’en diagonale, le Retour du Bâton arrive dans le deck Terre. Il permet de faire des dégâts croissants, et synergise particulièrement bien avec le Fourvoiement. Les Coussinets sont toujours présents pour se dégager du corps-à-corps, tout comme le Mot de Frayeur.
Le Flou et le Pandanlku peuvent céder leur place à quelques sorts utilitaires, comme la Pelle Animée. Le Boisage est également une option intéressante pour rester statique au milieu des monstres.
Deck niveau 60
Malheureusement, peu de nouveaux sorts viennent s’ajouter ici. On remarque notamment l’arrivée du Cabriole et du Souffle du Dragon. Pour le reste, le Fourvoiement reste excellent pour infliger beaucoup de dégâts.
Une fois de plus, le Mot de Frayeur et l’Aspiration ne sont pas nécessaires. Mais puisqu’ils sont difficiles à remplacer, on préfère souvent les conserver sans les utiliser.
Deck niveau 80
On ajoute le Drain Élémentaire pour assurer une augmentation de la puissance tout au long du combat. Le Piège Hâtif vient également vous permettre d’avancer plus rapidement vers ennemis, car on fête l’arrivée de l’Attaque Mortelle ! Les dégâts commencent à devenir intéressant, mais le manque de sort se fait encore ressentir.
Puisque les sorts sont assez peu nombreux, on cherche à combler avec les meilleurs utilitaires. Le Mot de Frayeur, encore une fois dispensable, devient encore plus situationnel avec l’arrivée de la Roublardise.
Deck niveau 100
Quelques sorts intéressants commencent à faire leur apparition. On relève notamment l’Orage, très utile pour régénérer quelques points de vie. Mais le Lancer de Pelle vient également compléter le deck Terre de Temporis 4 avec sa grande distance.
Concernant les utilitaires, il est encore difficile d’en changer. Cependant, on peut facilement remplacer le Piège Hâtif par la Marque Mortuaire afin de profiter de la portée.
Deck niveau 120
S’il est encore possible de jouer un deck corps-à-corps, l’arrivée de la Flèche Punitive et de la Brimade donne envie de privilégier la distance. On conserve donc l’Orage pour régénérer, ainsi que le Bond et le Pandanlku pour reculer.
Si la Roublardise et le Mot de Frayeur deviennent accessoires, ils restent des outils très puissants pour s’échapper d’une situation complexe.
Deck niveau 150
Encore une fois, une variante corps-à-corps existe, mais on préfère attendre de nouveaux sorts pour cela. L’option distance reste donc la plus adéquate, et on ajoute la Roue de la Fortune pour augmenter les dégâts basiques de tous les sorts.
Si vous souhaitez toutefois commencer le mode corps-à-corps, préférez le Maintien au Mot de Frayeur. Remplacez également la Flèche Punitive par la Concentration, le Lancer de Pelle par la Sulfure et les Coussinets par l’Attaque Mortelle.
Deck niveau 190
Oui, nous voudrions tous jouer avec la Colère de Iop. Mais à moins d’avoir 6 000 Tempotons, ou beaucoup de chance dans votre coffre, on préfère ne pas le mettre ici. Cependant, le mode corps-à-corps devient réellement intéressant grâce au Molosse, à l’Eblouissement ou encore la Boliche. L’Épée de Iop vient également ajouter un peu de distance, et des dégâts de zone.
Si vous avez eu beaucoup de chance, l’Attaque Mortelle doit céder sa place pour la Colère de Iop.
Deck niveau 200
Le deck ne change pas, mais il est toujours possible de devenir un véritable Iop grâce à la Colère ! Mais il faut encore attendre pour cela… N’hésitez pas, à ce niveau, à régulièrement adapter votre deck en fonction des situations. Vos sorts principaux restent cependant l’Épée de Iop, la Roue de la Fortune et la Précipitation. Le Massacre est également très fort, bien que moins essentiel.