DOFUS : Guide de Feuille, compagnon et ancienne incarnation
Feuille, le compagnon tourmenteur, est une ancienne Incarnation de Dofus. Il se spécialise dans les dégâts Terre et le Tanking des ennemis.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Feuille, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Feuille, guide du compagnon et ancienne incarnation
Feuille est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Feuille est un damage dealer avec quelques options pour tacler et retenir un peu les ennemis.
Description officielle : Feuille est-il un amoureux des arbres, un protecteur robuste s’érigeant contre ceux qui exploitent la nature ? En quelque sorte. À vrai dire, il est un peu en guerre contre tout le monde… genre vert de rage. Ce n’est pas lui qui tremble, mais plutôt ses adversaires. Il laboure et moissonne comme le ferait la Mort, sans once de compassion. Seuls ses frères méritent sa loyauté. Les autres, il les enterre.
Obtention et Caractéristiques de Feuille sur Dofus
Comme les anciennes incarnations de type « Tourmenteur », Feuille se récupère en échange de 50.000 Kolizétons.
Le compagnon apparait dans le succès « Chevaliers tourmentés », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Kwakwa, Reine Nyée, Tofu Royal, Ombre, Dazak Martegel, Torkélonia. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Feuille
1 200
Mousse Quet |
Occasionne des
dommages Terre en zone.
Effets complets 42 à 46 (dommages Terre) –
Zone Effets critiques 50 à 55 (dommages Terre) –
Zone |
5
PA CC : 25% — Portée : 1–4 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 1 |
Labour |
Vole de la vie
dans l’élément Terre.
Effets complets 21 à 25 (vol Terre) Effets critiques 26 à 31 (vol Terre) |
3
PA CC : 15% — Portée : 2–3 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Effeuillage |
Applique un
poison Terre de fin de tour sur la cible.
Effets complets 25 à 28 (dommages Terre) (Pendant 2
tours) |
3
PA — Portée : 1–7 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Écorce |
Occasionne des
dommages Terre et applique un bouclier sur les alliés au contact de
la cible.
Effets complets 36 à 40 (dommages Terre) Effets critiques 43 à 48 (dommages Terre) |
4
PA CC : 25% — Portée : 1–1 (fixe) — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Jachère |
Augmente
immédiatement le Tacle de l’allié cible et lui applique un bouclier
au tour suivant.
Effets complets 50 Tacle (Pendant 2 tours) |
3
PA — Portée : 1–5 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 3 |
Incassable |
Réduit les
dommages subis par le lanceur.
Effets complets Dommages subis x70% (Pendant 1 tour) |
3
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Intervalle de relance : 3 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.