Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Guide de Flamme, compagnon et ancienne incarnation

Flamme, le compagnon tourmenteur, est une ancienne Incarnation de Dofus. Il se spécialise dans les dégâts Feu et les malus sur ennemis.

DOFUS : Guide de Flamme, compagnon et ancienne incarnation

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Flamme, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Flamme, guide du compagnon et ancienne incarnation

Flamme est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Flamme est classique, avec des options assez variées et peu spécialisées.

Image du compagnon Flamme
Image du compagnon Flamme

Description officielle : Ah, la magie du feu ! Chaleureuse, lumineuse, bienfaisante… Tout le contraire de ce chevalier. Car Flamme brûle d’un amour de la haine. Il n’embrasse pas, il embrase. Il incinère avec ardeur. Sa relation fusionnelle avec ses frères le rend-elle meilleur ? Probablement. Quand il s’agit de préparer un poolay rôti pour le repas dominical, il maîtrise parfaitement le temps de cuisson. Mais évitez de le complimenter, vous allez le faire rougir.

Obtention et Caractéristiques de Flamme sur Dofus

Comme les anciennes incarnations de type « Tourmenteur », Flamme se récupère en échange de 50.000 Kolizétons.

Le compagnon apparait dans le succès « Chevaliers tourmentés », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Kwakwa, Reine Nyée, Tofu Royal, Ombre, Dazak Martegel, Torkélonia. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Flamme 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Flamme

1 200

Sort CompagnonsChalumortier
Chalumortier
Occasionne des dommages Feu en zone.

Effets complets

42 à 46 (dommages Feu)Zone Zone du sort
646 à 698 (calculé)

Effets critiques

50 à 55 (dommages Feu)Zone Zone du sort
750 à 815 (calculé)

5 PA
CC : 25%

Portée : 14 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsAllumèche
Allumèche
Vole de la vie dans l’élément Feu.

Effets complets

21 à 25 (vol Feu)
373 à 425 (calculé)

Effets critiques

26 à 31 (vol Feu)
438 à 503 (calculé)

3 PA
CC : 15%

Portée : 23 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsCuisson
Cuisson
Applique un poison Feu de fin de tour sur la cible.

Effets complets

25 à 28 (dommages Feu) (Pendant 2 tours)
425 à 464 (calculé)

3 PA

Portée : 17 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsSabrûle
Sabrûle
Érode la cible et occasionne des dommages Feu.

Effets complets

20% Érosion (Pendant 1 tour)
36 à 40 (dommages Feu)
568 à 620 (calculé)

Effets critiques

20% Érosion (Pendant 1 tour)
43 à 48 (dommages Feu)
659 à 724 (calculé)

4 PA
CC : 25%

Portée : 11 (fixe)

Cumul : 1
Lancers par tour : 3
Par cible : 2
Sort CompagnonsFusion
Fusion
Réduit immédiatement les résistances à distance de la cible pour augmenter ses résistances en mêlée.
Les effets sont permutés au tour suivant.

Effets complets

-20% Résistance distance (Pendant 1 tour)
20% Résistance mêlée (Pendant 1 tour)
20% Résistance distance (Pendant 1 tour)
-20% Résistance mêlée (Pendant 1 tour)

2 PA

Portée : 14 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 4
Sort CompagnonsCécitorche
Cécitorche
Retire de la Portée.

Effets complets

-5 Portée (Pendant 2 tours)

2 PA

Portée : 18 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 1

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx