DOFUS : Guide de Goutte, compagnon et ancienne incarnation
Goutte, le compagnon tourmenteur, est une ancienne Incarnation de Dofus. Il se spécialise dans les dégâts Eau et les soins.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Goutte, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Goutte, guide du compagnon et ancienne incarnation
Goutte est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Goutte tape (en zone), soigne, vole de la vie et pose un poison. Un kit somme toute assez complet.
Description officielle : Les fils d’Issering sont la source de bien des maux. Avec sa manie de laver les blessures à grande eau, le chevalier bleu serait-il moins méchant que ses frères ? Que nenni ! Quand un torrent de boue dévaste un village, il est probable que Goutte n’est pas loin… et que c’est lui qui a fait déborder la vase.
Obtention et Caractéristiques de Goutte sur Dofus
Comme les anciennes incarnations de type « Tourmenteur », Goutte se récupère en échange de 50.000 Kolizétons.
Le compagnon apparait dans le succès « Chevaliers tourmentés », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Kwakwa, Reine Nyée, Tofu Royal, Ombre, Dazak Martegel, Torkélonia. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Goutte
1 200
Trempe |
Occasionne des
dommages Eau en zone.
Effets complets 42 à 46 (dommages Eau) –
Zone Effets critiques 50 à 55 (dommages Eau) –
Zone |
5
PA CC : 25% — Portée : 1–4 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 1 |
Bourbe |
Vole de la vie
dans l’élément Eau.
Effets complets 21 à 25 (vol Eau) Effets critiques 26 à 31 (vol Eau) |
3
PA CC : 15% — Portée : 2–3 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Deutro |
Applique un
poison Eau de fin de tour sur la cible.
Effets complets 25 à 28 (dommages Eau) (Pendant 2
tours) |
3
PA — Portée : 1–7 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Drache |
Occasionne des
dommages Eau et soigne les alliés au contact de la cible.
Effets complets 36 à 40 (dommages Eau) Effets critiques 43 à 48 (dommages Eau) |
4
PA CC : 25% — Portée : 1–1 (fixe) — Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Fontaine |
Soigne la cible.
Effets complets Soin : 10% des PV max |
3
PA — Portée : 0–8 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 3 Par cible : 1 |
Ondée |
Soigne la cible
alliée au tour suivant.
Effets complets Soin : 15% des PV max |
3
PA — Portée : 1–5 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.