DOFUS : Guide de Grizou, compagnon et ancienne incarnation
L'ancienne incarnation passeuse de Péki, Grizou, devient un compagnon avec Dofus 2.67. Et elle garde sa mécanique autour des invisibles !
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Grizou, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Grizou, guide du compagnon et ancienne incarnation
Grizou est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. S’il n’est plus utilisé pour passer le Péki, Grizou reste intéressant si l’Invisibilité pose problème en combat.
Description officielle : Le truc de Grizou, c’est les trous. Vous pouvez donc compter sur lui pour creuser la tombe de vos adversaires ! Contrairement aux Nimbos de la Rose des vents, le mineur sombre n’aime pas siffler, ni chanter, en travaillant. En revanche, l’or, il adore. La lumière d’un filon au bout du tunnel est encore plus motivante que celle d’une lampe frontale ! Hélas, à force d’aller au charbon, on finit par se prendre des coups… mais Grizou est une vraie tête de pioche. Ce n’est pas un petit éboulement qui va l’arrêter !
Obtention et Caractéristiques de Grizou sur Dofus
Le Signe de Grizou s’obtient en échange de 50 Grizite à Demetra Fikante en 14,21. Il s’agit d’un alliage de Mineur niveau 30 se confectionnant à partir de différents minerais.
Le compagnon apparait dans le succès « Compagnons, quel est votre métier ? », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Nelween, Coffre des Forgerons, Tanukoui San, Ougah, Klime, Chaloeil. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Grizou
1 200
Coup de Grizou |
Occasionne des
dommages Terre et retire des PA.
Effets complets 21 à 26 (dommages Terre) Effets critiques 27 à 32 (dommages Terre) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–1 (fixe) — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Retour de Pioche |
Échange de
position avec la cible et occasionne des dommages Terre aux
ennemis.
Effets complets Échange de positions Effets critiques Échange de positions |
4
PA CC : 20% — Portée : 3–5 (modifiable) — Nécessite une cible — Intervalle de relance : 2 |
Éboulis |
Vole de la Fuite
et occasionne des dommages Terre aux ennemis en zone.
Effets complets -10 Fuite (Pendant 1 tour) –
Zone Effets critiques -10 Fuite (Pendant 1 tour) –
Zone |
5
PA CC : 25% — Portée : 1–5 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 1 |
Filon |
Pose un
glyphe-aura qui réduit les dommages subis à distance par les alliés
et qui augmente les dommages subis en mêlée par les ennemis.
Effets complets Pose un glyphe au sol (Pendant 3
tours) – Zone |
3
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Intervalle de relance : 4 |
Tunnel |
Téléporte le
lanceur sur la case ciblée.
Effets complets Téléporte sur la case ciblée |
3
PA — Portée : 4–5 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 3 |
Lampe Frontale |
Dévoile toutes
les entités invisibles dans la ligne de vue du lanceur. Retire des PM aux entités rendues visibles. Effets complets Dévoile tous les objets invisibles –
Zone |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Cumul : 1 Intervalle de relance : 3 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.