DOFUS : Guide de Grüt, compagnon et ancienne incarnation
Grut est une ancienne incarnation de Dofus, bénéficiant d'une petite refonte pour devenir un compagnon qui tape, attire et retire des PM.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Grüt, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Grüt, guide du compagnon et ancienne incarnation
Grüt est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. En tant que Bwork, Grüt tape. Et c’est à peu près tout.
Description officielle : Vous êtes persuadé qu’un compagnon est un crétin qui vous évitera de prendre des gnons ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé la perle rare ! Il y a trois bonnes raisons d’engager Grüt. Tout d’abord, il s’agit d’un Bwork, il est donc livré avec un manuel d’utilisation qui tient en une succession de monosyllabes. D’autre part, c’est un ivrogne, il vous suffira d’agiter une chope devant son nez pour le motiver – qu’elle soit vide ou pleine n’a pas d’importance. Enfin, c’est une véritable brute. Vu son nom, on s’en doutait.
Obtention et Caractéristiques de Grüt sur Dofus
Grüt s’obtient par Zrüt dans le Village des Bworks en (-4,10) contre 2000 Bières Bwork. (Succès de quête de la zone requis)
Le compagnon apparait dans le succès « Les Crados », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Directeur Grunob, Dragon Cochon, Nagate, Grolloum, Merkator, Reine des Voleurs. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Grüt
1 200
Dantafass |
Occasionne des
dommages Terre et augmente les dommages subis par la cible.
Effets complets 23 à 28 (dommages Terre) Effets critiques 29 à 35 (dommages Terre) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–1 (fixe) — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Beuarh |
Rapproche le
lanceur de la cible et occasionne des dommages Terre aux ennemis.
Effets complets Avance de 5 case(s) Effets critiques Avance de 5 case(s) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–5 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 Par cible : 1 |
Mèmpamal |
Occasionne des
dommages Terre aux ennemis et applique un bouclier sur le lanceur.
Effets complets 29 à 33 (dommages Terre) Effets critiques 35 à 40 (dommages Terre) |
4
PA CC : 20% — Portée : 1–7 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Vomisédrol |
Retire des PM en
zone.
Effets complets -2 PM (Pendant 1 tour) – Zone |
2
PA — Portée : 1–6 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Vienla |
Attire la
cible. Si c’est un ennemi, l’érode également. Effets complets Attire de 5 case(s) |
2
PA — Portée : 2–6 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Tuménerv |
Augmente la
Puissance des alliés et en retire aux ennemis en zone.
Effets complets 200 Puissance (Pendant 2 tours) –
Zone |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Cumul : 1 Intervalle de relance : 3 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.