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DOFUS : Guide de Haku, compagnon et ancienne incarnation

Haku est un des nouveaux compagnons de Dofus 2.67, étant anciennement une incarnation. Il devient bien plus utile pour vos combats PvM.

DOFUS : Guide de Haku, compagnon et ancienne incarnation

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Haku, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Haku, guide du compagnon et ancienne incarnation

Haku est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Haku est un peu spécial, tout en restant une bonne option et un sac à PV non négligeable.

Image du compagnon Haku
Image du compagnon Haku

Description officielle : Il existe toutes sortes de maîtres. Des maîtres à penser, des maîtres de musique, des maîtres de l’univers. Haku, lui, est un maître zoth un peu particulier. En effet, il mène le jeu. Du moins, il essaie ! Et ce n’est pas chose facile quand les aventuriers ne pensent qu’à fracasser des portes, des monstres et des coffres aux trésors. Il faut être omniprésent, savoir s’adapter, changer de position… un rôle pas toujours simple à assumer !

Obtention et Caractéristiques de Haku sur Dofus

Haku se drop sur les monstres du Village des Zoths à très faibles taux.

Le compagnon apparait dans le succès « Les Z’Autres », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Corailleur Magistral, Maitre des Pantins, Blop Multicolore, Barbéryl Clochecuivre, Belladone, Sylargh. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Haku 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Haku

1 200

Sort CompagnonsOmniprésence
Omniprésence
Occasionne des dommages Air et Terre et applique les états Omniprésence Air et Omniprésence Terre sur la cible :
• Occasionne des dommages Air et lui retire l’état Omniprésence Air si elle subit des dommages en mêlée.
• Occasionne des dommages Terre et lui retire l’état Omniprésence Terre si elle subit des dommages à distance.

Effets complets

14 à 18 (dommages Air)
282 à 334 (calculé)
14 à 18 (dommages Terre)
282 à 334 (calculé)
34 à 38 (dommages Air)
542 à 594 (calculé)
38 à 42 (dommages Terre)
594 à 646 (calculé)

4 PA

Portée : 11 (modifiable)

Cumul : 1
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsDomination
Domination
Occasionne des dommages Air et augmente les dommages subis par les ennemis dans un cercle de 2 cases autour de la cible.

Effets complets

34 à 38 (dommages Air)
542 à 594 (calculé)
Dommages subis x110% (Pendant 2 tours)

Effets critiques

41 à 46 (dommages Air)
633 à 698 (calculé)
Dommages subis x110% (Pendant 2 tours)

4 PA
CC : 20%

Portée : 13 (fixe)

Nécessite une cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsArbitrage
Arbitrage
Occasionne des dommages Air et Terre aux ennemis en zone autour du lanceur.

Effets complets

13 à 15 (dommages Air) (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort
269 à 295 (calculé)
13 à 15 (dommages Terre) (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort
269 à 295 (calculé)

Effets critiques

16 à 18 (dommages Air) (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort
308 à 334 (calculé)
16 à 18 (dommages Terre) (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort
308 à 334 (calculé)

3 PA
CC : 15%

Portée : 00 (fixe)

Cumul : 1
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsHégémonie
Hégémonie
Vole de la vie dans l’élément Terre.

Effets complets

31 à 35 (vol Terre)
503 à 555 (calculé)

Effets critiques

37 à 42 (vol Terre)
581 à 646 (calculé)

4 PA
CC : 20%

Portée : 26 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Nécessite une cible

Lancers par tour : 2
Par cible : 1
Sort CompagnonsUbiquité
Ubiquité
Échange de position avec la cible et augmente les dommages subis sur la première attaque par les ennemis en zone.

Effets complets

Échange de positions
Dommages subis x130% (Pendant 1 tour)Zone Zone du sort
Enlève les effets du sort #2 (Pendant 1 tour)Zone Zone du sort

3 PA

Portée : 25 (fixe)

Nécessite une cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 3
Sort CompagnonsRolistique
Rolistique
Pendant un tour, si la cible reçoit des dommages, occasionne des dommages Air et Terre aux ennemis à son contact.
Les dommages peuvent être déclenchés 3 fois par tour.

Effets complets

13 à 16 (dommages Air)
269 à 308 (calculé)
13 à 16 (dommages Terre)
269 à 308 (calculé)

3 PA

Portée : 07 (fixe)

Nécessite une cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 2

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


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