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DOFUS : Guide de Hichète, compagnon et ancienne incarnation

Hichète est un compagnon assez chimique sur Dofus. Avec des DoPou, un piège et quelques téléportations, il a quelques outils bien pratiques.

DOFUS : Guide de Hichète, compagnon et ancienne incarnation

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Hichète, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Hichète, guide du compagnon et ancienne incarnation

Hichète est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Hichète profite d’une gameplay « Hit’n’Run », occasionnant des petits dégâts en repoussant avant de fuir, faisant un peu de compétition à Korbax.

Image du compagnon Hichète
Image du compagnon Hichète

Description officielle : Si vous lui demandez quels sont ses points forts, Hichète vous dira qu’il est le plus costaud, le plus rapide, le plus rusé de tous. Sa maîtrise absolue des dagues, pièges, glyphes et sorts de téléportation font de lui le meilleur compagnon ! Vous en doutez ? Vous trouvez qu’il pousse le bouchon un peu loin ? Soyez patient. Laissez-le faire le malin et laisser libre cours à sa mégalomanie. Au moment du partage du butin, rira bien qui rira le dernier…

Obtention et Caractéristiques de Hichète sur Dofus

Le Signe d’Hichète se récupère après 3000 Points de succès.

Le compagnon apparait dans le succès « Revenus d’outre tombe », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Chafer Ronin, Gourlo le Terrible, Ben le Ripate, Koumiho, Bethel Akarna, Solar. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Hichète 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Hichète

1 200

Sort CompagnonsBarbichette
Barbichette
Occasionne des dommages Eau et téléporte le lanceur au contact de l’ennemi le plus proche de la cible.

Effets complets

26 à 30 (dommages Eau)
438 à 490 (calculé)
Téléporte sur la case ciblée

Effets critiques

31 à 36 (dommages Eau)
503 à 568 (calculé)
Téléporte sur la case ciblée

3 PA
CC : 15%

Portée : 26 (modifiable)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Nécessite une cible

Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsAmbidextrie
Ambidextrie
Occasionne des dommages Eau, repousse la cible et téléporte le lanceur à son contact.

Effets complets

36 à 40 (dommages Eau)
568 à 620 (calculé)
Repousse de 4 case(s)

Effets critiques

43 à 48 (dommages Eau)
659 à 724 (calculé)
Repousse de 4 case(s)

4 PA
CC : 20%

Portée : 11 (fixe)

Cumul : 1
Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsGloriole
Gloriole
Pose un glyphe de début de tour qui occasionne des dommages Eau et réduit les Résistances Poussée des ennemis.

Effets complets

Pose un glyphe au sol (Pendant 3 tours)Zone Zone du sort
=== Effets du glyphe
>> 24 à 28 (dommages Eau) – Zone Zone du sort
>> 412 à 464 (calculé)
>> -150 Résistances Poussée (Pendant 1 tour) – Zone Zone du sort

3 PA

Portée : 15 (fixe)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Intervalle de relance : 4
Sort CompagnonsPiège de Non-retour
Piège de Non-retour
Pose un piège qui échange de position avec l’entité qui le déclenche au prochain tour et occasionne des dommages Eau aux ennemis.

Effets complets

Pose un piège au sol
=== Effets du piège
>> Échange de positions
>> 34 à 38 (dommages Eau)
>> 542 à 594 (calculé)

3 PA

Portée : 17 (fixe)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsAmbition
Ambition
Augmente les PM et les Dommages Poussée du lanceur et le téléporte symétriquement par rapport à l’allié ciblé.
Les effets ne sont pas appliqués si le lanceur est dans les états Enraciné ou Indéplaçable.

Effets complets

Téléportation symétrique
3 PM (Pendant 1 tour)
40 Dommages Poussée (Pendant 1 tour)

2 PA

Portée : 12 (fixe)

Sans ligne de vue
Nécessite une cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 2
Sort CompagnonsMégalo
Mégalo
Repousse les cibles en zone et augmente la Fuite du lanceur.

Effets complets

Repousse de 4 case(s)Zone Zone du sort
50 Fuite (Pendant 2 tours)

2 PA

Portée : 00 (fixe)

Intervalle de relance : 2

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


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