Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Guide de Karotz, compagnon et ancienne incarnation

Si Karotz ne peut plus se téléporter librement sur les cartes, il garde avec Dofus 2.67 une part de son gameplay en tant que compagnon.

DOFUS : Guide de Karotz, compagnon et ancienne incarnation

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Karotz, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Karotz, guide du compagnon et ancienne incarnation

Karotz est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. S’il n’est plus possible d’en abuser à l’infini, Karotz reste une bonne option, complète, pour faire du PvM.

Image du compagnon Karotz
Image du compagnon Karotz

Description officielle : « L’important ce n’est pas la taille, mais comment on s’en sert. » Cette maxime est la préférée de Karotz : bon nombre de ses victimes l’ont entendue avant de succomber. Grâce à son bâton orné d’une petite cawotte bien juteuse, le vieux Wabbit se bat jusqu’à plus soif. Guerroyer à ses côtés est un honneur. Une vraie leçon d’humidité. Et si par malheur, l’affrontement finit en eau de boudin, pas de panique ! Il y a toujours une solution de wepli.

Obtention et Caractéristiques de Karotz sur Dofus

Le signe de Karotz s’échange contre 500 Cawottes auprès de Toutiwabbit.

Le compagnon apparait dans le succès « Les Z’Autres », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Corailleur Magistral, Maitre des Pantins, Blop Multicolore, Barbéryl Clochecuivre, Belladone, Sylargh. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Karotz 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Karotz

1 200

Sort CompagnonsCawotte Explosive
Cawotte Explosive
Occasionne des dommages Eau.

Effets complets

35 à 39 (dommages Eau)
555 à 607 (calculé)

Effets critiques

42 à 47 (dommages Eau)
646 à 711 (calculé)

4 PA
CC : 20%

Portée : 38 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsCawotte Wevigowante
Cawotte Wevigowante
Vole de la vie dans l’élément Eau en zone.

Effets complets

30 à 34 (vol Eau)Zone Zone du sort
490 à 542 (calculé)

Effets critiques

36 à 41 (vol Eau)Zone Zone du sort
568 à 633 (calculé)

4 PA
CC : 20%

Portée : 00 (fixe)

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsCawotte Twanchante
Cawotte Twanchante
Occasionne des dommages Eau aux ennemis.
Les dommages du sort sont augmentés après chaque lancer.

Effets complets

8 à 12 (dommages Eau)
204 à 256 (calculé)
Augmente de #3 les Dommages du sort 25041

Effets critiques

10 à 14 (dommages Eau)
230 à 282 (calculé)
Augmente de #3 les Dommages du sort 25041

2 PA
CC : 10%

Portée : 210 (modifiable)

Nécessite une cible

Cumul : 5
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsWepli
Wepli
Éloigne le lanceur de la cible.

Effets complets

Recule de 2 case(s)

2 PA

Portée : 13 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Nécessite une cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsTélépowtation
Télépowtation
Téléporte le lanceur sur la case ciblée.

Effets complets

Téléporte sur la case ciblée

3 PA

Portée : 17 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Intervalle de relance : 4
Sort CompagnonsGlyphe de Gwavité Invewsée
Glyphe de Gwavité Invewsée
Pose un glyphe-aura qui applique les états Enraciné et Pesanteur.

Effets complets

Pose un glyphe au sol (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort

3 PA

Portée : 18 (modifiable)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 4

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx