DOFUS : Guide de Klüme, compagnon et ancienne incarnation
Découvrez Klüme, ancienne incarnation de Dofus, devenant un compagnon avec la mise à jour 2.67 ! Il propose entre autres du Tanking en mêlée.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Klüme, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Klüme, guide du compagnon et ancienne incarnation
Klüme est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Vous aimez le tanking ? Klume se spéciale dans ce domaine tout en profitant de quelques dégâts.
Description officielle : Vous en avez assez de saigner du nez ? Ne vous mettez pas martel en tête à chacun de vos combats… Recrutez un forgeron sombre ! Si vous croyez en Klüme, il sera là. Ce colosse aux nerfs d’acier vaut son pesant d’or : il vous protègera telle une forteresse inexpugnable. Quant à ceux qui oseront s’approcher… Il brisera leurs espoirs, sans parler du reste. Bref, ce compagnon, c’est du solide !
Obtention et Caractéristiques de Klüme sur Dofus
Le Signe de Klüme s’obtient en échange de 100 Coffre-Forge à Demetra Fikante en 14,21. Il s’agit d’un craft de Forgeron niveau 30.
Le compagnon apparait dans le succès « Compagnons, quel est votre métier ? », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Nelween, Coffre des Forgerons, Tanukoui San, Ougah, Klime, Chaloeil. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Klüme
1 200
Brise-nuque |
Rapproche le
lanceur de la cible et occasionne des dommages Terre aux ennemis.
Effets complets Avance de 5 case(s) Effets critiques Avance de 5 case(s) |
5
PA CC : 25% — Portée : 1–6 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 1 |
Métaloche |
Occasionne des
dommages Terre et retire de la Fuite.
Effets complets 26 à 30 (dommages Terre) Effets critiques 31 à 36 (dommages Terre) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–1 (fixe) — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Tabassier |
Vole de la vie
dans l’élément Terre aux ennemis en zone.
Effets complets 33 à 36 (vol Terre) – Zone
Effets critiques 40 à 43 (vol Terre) – Zone
|
4
PA CC : 20% — Portée : 1–1 (fixe) — Lancers par tour : 1 |
Martel |
Applique un
bouclier sur le lanceur.
Effets complets 250% du niveau en bouclier (Pendant 3 tours) |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Intervalle de relance : 4 |
Forteresse |
Pose un
glyphe-aura qui réduit les dommages subis par les alliés.
Effets complets Pose un glyphe au sol (Pendant 2
tours) – Zone |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Cumul : 1 Intervalle de relance : 4 |
Mastoc |
Augmente le Tacle
des alliés en zone. Les effets sont plus importants sur le lanceur. Effets complets 40 Tacle (Pendant 2 tours) –
Zone |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Intervalle de relance : 3 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.