DOFUS : Guide de Kubitus, compagnon et ancienne incarnation
Découvrez Kubitus, compagnon squelettique et archer arrivant avec Dofus 2.67. Il propose, comme l'incarnation, un gameplay à distance.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Kubitus, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Kubitus, guide du compagnon et ancienne incarnation
Kubitus est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Kubitus est un mini Cra à équiper selon les combats ; c’est à peu près tout pour son gameplay !
Description officielle : Voilà un compagnon qui ne fait pas son âge : la légende dit que Kubitus aurait fait partie des premiers morts-brigands ! Ce ne sont peut-être que des racontars colportés par des vendeurs de reliques. Rumeur ou réalité, Kubitus semble avoir fait de vieux os. Ses flèches volent comme celles d’un maître voleur, et malgré son air de ne pas y toucher, il fait moomouche, le bougre !
Obtention et Caractéristiques de Kubitus sur Dofus
Le Signe de Kubitus s’achète auprès de Xanamla pour 750 Almatons dans le Bibliotemple de l’Almanax (-4, -24)
Le compagnon apparait dans le succès « Revenus d’outre tombe », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Chafer Ronin, Gourlo le Terrible, Ben le Ripate, Koumiho, Bethel Akarna, Solar. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Kubitus
1 200
Suparcherie |
Occasionne des
dommages Air et vole de la Portée.
Effets complets 24 à 28 (dommages Air) Effets critiques 29 à 34 (dommages Air) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–10 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Fracarquois |
Vole de la vie
Air.
Effets complets 31 à 35 (vol Air) Effets critiques 37 à 42 (vol Air) |
4
PA CC : 20% — Portée : 2–9 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 1 |
Phallange |
Occasionne des
dommages Air aux ennemis en zone.
Effets complets 33 à 37 (dommages Air) –
Zone Effets critiques 40 à 44 (dommages Air) –
Zone |
4
PA CC : 20% — Portée : 2–10 (modifiable) — Nécessite une cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Ultrapèze |
Occasionne des
dommages Air et retire du Tacle.
Effets complets 42 à 46 (dommages Air) Effets critiques 50 à 55 (dommages Air) |
5
PA CC : 25% — Portée : 1–7 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Flèche Ostéolite |
Attire les cibles
vers le centre de la zone.
Effets complets Attire de 2 case(s) – Zone |
2
PA — Portée : 2–7 (fixe) — Sans ligne de vue Nécessite une cible — Lancers par tour : 1 |
Encoche |
Applique l’état
Intaclable sur le lanceur et augmente ses PM.
Effets complets 2 PM (Pendant 1 tour) |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Intervalle de relance : 2 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.