DOFUS : Guide de l’Éclaireur Spectral, compagnon
L’Éclaireur Spectral est le compagnon le plus rare de Dofus, n'ayant été distribué qu'une seule fois. Rassurez-vous, il n'est pas bloquant.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. On vous présente Éclaireur spectral, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Éclaireur spectral, guide du compagnon
Éclaireur spectral est un des compagnons originels (avant 2023). Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. L’Eclaireur spectral bénéficie d’une micro capacité de retrait, qui reste cependant assez « gimmick » à cause du jeu par Invocations.
Description officielle : Un compagnon déjà décédé ne craint ni la défaite, ni la mort. Si vous voulez briller sur le champ de bataille, laissez-vous guider par la lueur lugubre d’un frère d’arme sans état d’âme ! L’Éclaireur spectral gardera ses distances, repèrera les menaces invisibles et enterrera vos adversaires. Vous étiez inquiet sur l’issue de vos prochains combats ? Avec un tel allié pour mener la marche funèbre, tout va bien trépasser.
Obtention et Caractéristiques de Éclaireur spectral sur Dofus
L’Eclaireur Spectral n’est pas requis pour les différents succès Compagnons. Il n’est par ailleurs plus disponible du tout, achetable seulement durant un court laps de temps il y a bientôt 10 ans.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Éclaireur spectral
1 200
Faisceau Spectral |
Occasionne des
dommages Terre et retire de la Portée aux ennemis et repousse la
cible.
Sur le Feu Funèbre allié : occasionne des dommages Terre et retire de la Portée aux ennemis et repousse les cibles depuis le centre dans un cercle de 2 cases autour de lui. Effets complets 32 à 36 (dommages Terre) Effets critiques 38 à 43 (dommages Terre) |
4
PA CC : 20% — Portée : 2–6 (modifiable) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Hantise |
Occasionne des
dommages Air et retire des PM et du Tacle aux ennemis.
Sur le Feu Funèbre allié : occasionne des dommages Air, retire du Tacle et des PM aux ennemis dans un cercle de 2 cases autour de lui. Effets complets 20 à 24 (dommages Air) Effets critiques 25 à 30 (dommages Air) |
3
PA CC : 15% — Portée : 4–6 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Feu Funèbre |
Invoque un Feu
Funèbre statique qui retire des PM aux ennemis dans un cercle de 2
cases autour de lui à sa mort.
Il ne peut y avoir qu’un seul Feu Funèbre par équipe. Si le Feu Funèbre est encore en vie et que celui-ci est ré-invoqué, l’ancien est tué pour laisser place au nouveau. |
3
PA — Portée : 4–6 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 2 |
Effluves Spectraux |
Repousse les
cibles depuis le centre en zone. N’affecte pas le lanceur. Sur le Feu Funèbre allié ciblé ou dans la zone d’effet : les
effets du sort sont réappliqués et retire également des PM aux
ennemis dans une croix de 2 cases autour de lui. Effets complets Repousse de 2 case(s) –
Zone |
3
PA — Portée : 1–7 (modifiable) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 2 |
Clairvoyance |
Dévoile les
entités invisibles et retire de la Puissance aux ennemis en zone.
Sur le Feu Funèbre allié dans la zone d’effet : les effets du sort sont réappliqués dans un cercle de 2 cases autour de lui. Effets complets Dévoile tous les objets invisibles –
Zone |
2
PA — Portée : 0–6 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 2 |
Ricochet |
Réduit
immédiatement les dommages subis à distance par l’allié ciblé. Augmente la Puissance et les dommages subis par la cible au tour suivant. Les effets ne peuvent pas être désenvoûtés. Effets complets Dommages subis x50% (Pendant 1
tour) |
2
PA — Portée : 0–5 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 4 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.