Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Guide de Lumino, compagnon et multiman

Découvrez Lumino, le compagnon et multiman de la Lumière sur Dofus. Dans son rôle de Soutien, vous aurez du choix pour soigner vos alliés !

DOFUS : Guide de Lumino, compagnon et multiman

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. On vous présente Lumino, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Lumino, guide du compagnon et multiman

Lumino est un compagnon / multiman. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Lumino était avant la refonte un des plus utilisés. Il reste toujours très appréciable pour son soin de zone.

Image du compagnon Lumino
Image du compagnon Lumino

Description officielle : Quand on se donne pour mission de rétablir l’équilibre krosmique, de restaurer l’harmonie perdue, on se doit d’être charismatique. Leader des Multiman, Lumino est aux petits soins pour ses frères et ses alliés. Au moindre bobo, il intervient ! Défenseur des faibles, des opprimés et des aventuriers dans le besoin, sa vivacité d’esprit n’a d’égale que sa générosité. En fait, le seul défaut de Lumino, la seule ombre au tableau, c’est son frère Ombre, justement…

Obtention et Caractéristiques de Lumino sur Dofus

Lumino n’est pas requis pour les différents succès Compagnons. Il s’obtient par la boutique, contre des ogrines.

1 200

Compagnon Lumino 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Passif de Lumino

Les multiman sont les seuls compagnons à posséder des passifs. Ces derniers se cumulent entre eux, offrant même des effets spéciaux autres multiman.

Sort Passif Compagnon Multiman Sang de Firefoux

Sang de Firefoux

À chaque fin de tour du lanceur, soigne les alliés en zone autour de lui.
Les soins sont doublés sur les Multiman.

  • Soin : 5% des PV max
  • Soin : 10% des PV max

Les sorts de Lumino

1 200

Sort CompagnonsCicatrice
Cicatrice
Soigne les alliés en zone.

Effets complets

Soin : 16% des PV maxZone Zone du sort

4 PA

Portée : 15 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsÉcran
Écran
Réduit les dommages reçus à distance par les alliés en zone.

Effets complets

Dommages réduits de 14 (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort

3 PA

Portée : 16 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 4
Sort CompagnonsDivergence
Divergence
Occasionne des dommages Neutre aux ennemis ou soigne les alliés.
Les effets sont plus importants sur les cibles ayant moins de 50% de leurs points de vie, et le sont d’autant plus sur celles ayant moins de 20% de leurs points de vie.

Effets complets

24 à 28 (dommages Neutre)
412 à 464 (calculé)
28 à 32 (dommages Neutre)
464 à 516 (calculé)
32 à 36 (dommages Neutre)
516 à 568 (calculé)
Soin : 10% des PV max
Soin : 15% des PV max
Soin : 20% des PV max

Effets critiques

29 à 34 (dommages Neutre)
477 à 542 (calculé)
34 à 39 (dommages Neutre)
542 à 607 (calculé)
38 à 43 (dommages Neutre)
594 à 659 (calculé)
Soin : 10% des PV max
Soin : 15% des PV max
Soin : 20% des PV max

4 PA
CC : 20%

Portée : 18 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsKazam
Kazam
Occasionne des dommages Neutre en zone.
Au début du tour d’une cible, occasionne des dommages Neutre aux ennemis et soigne les alliés à son contact.

N’affecte pas le lanceur.

Effets complets

27 à 31 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
451 à 503 (calculé)
24 à 28 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
412 à 464 (calculé)
Soin : 5% des PV maxZone Zone du sort

Effets critiques

32 à 37 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
516 à 581 (calculé)
29 à 34 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
477 à 542 (calculé)
Soin : 7% des PV maxZone Zone du sort

4 PA
CC : 20%

Portée : 16 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsTambourino
Tambourino
Occasionne des dommages Neutre.
Soigne également les alliés dans un cercle de 2 cases autour du lanceur.

Effets complets

21 à 25 (dommages Neutre)
373 à 425 (calculé)
Soin : 8% des PV max

Effets critiques

26 à 31 (dommages Neutre)
438 à 503 (calculé)
Soin : 10% des PV max

3 PA
CC : 15%

Portée : 37 (modifiable)

Nécessite une cible

Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsIllumination
Illumination
Repousse les cibles en zone.
Soigne les alliés dans une croix de 2 cases autour de chacune des cibles si elles subissent des dommages de poussée.

Effets complets

Repousse de 5 case(s)Zone Zone du sort
Soin : 25% des PV max

3 PA

Portée : 00 (fixe)

Lancers par tour : 1

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx